Présentation - Rock80 , Mandello me voilà !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Présentation - Rock80 , Mandello me voilà !

Message par Rock80 »

Je pourrais ajouter Enfin ! parce qu'il y a longtemps que mon destin croise des Moto-Guzzi
Et en particulier un moteur qui me met des trémolos dans la voix et m'allume la lumière dans les yeux à sa simple évocation :P

Bon , mais je vais commencer par le début : La moto est entrée dans ma vie quand j'étais haut comme trois pomme lorsque je faisais le tour du pâté de maison sur la Terrot 500 de Tonton ...
Enfin j'étais devant sur le réservoir ou derrière sur la selle c'est selon mais j'ai encore le son des queues de carpe dans les oreilles :roll:
L'autre expérience, plus définitive fut une grande balade en Norton Commando alors que j'avais à peine 10 ans : Et là , enfer et damnation , j'en aurai une quand je serai grand :twisted:
Ce qui fut fait à mes 16 ans ou j'ai bossé dur tout l'été cassé ma tirelire pour acheter une 125 XLS à qui j'ai coller 70.000 km en moins de 2 ans ,
Et atteindre l'âge de passer le permis A2 et de doubler en cylindrée dans la foulée (ben ça gagne pas beaucoup étudiant :? )
J'ai encore usé la 250 à la corde puis un autre trail 600 (XLM) par tous les temps et il vaut donc mieux avoir un Trail par ici l'hiver :roll:
Je me suis résolu à passer le permis bagnole quand est arrivée la p'tite première (j'avais aussi envisagé un side Toro de chez Side Bikes : celui qui est articulé ... mais le montait que sur des XT ou TDM :cry: )
J'ai alors continué à user l'XLM à rythme plus doux (le rythme est descendu à à peine plus de 1000 une année :roll: )
Et un jour, je suis tombé sur un essai qui allait tout chambouler : la toute nouvelle BM R1100R J'ai craqué pour ses rondeurs , son côté décalé.
Un essai par moi même m'a achevé 8) C'est où qu'on signe ? Et c'est pourquoi que j'ai roulé avec des Trails déjà alors que finalement je voulais ça : Un Gros Roadster avec des gros morceaux dedans :lol:
Vous allez dire : Mais elle est ou le Guzzi là dedans ?
Eh bien, mon Concess' BM était aussi agent Guzzi et un jour , lors d'une révision du R1100R , ils m'ont prêté la toute nouvelle Moto-Guzzi V10 Centauro toute fraichement sortie du moule de Mandello. Et là , côté Roadster avec des grumeaux ça le faisait sérieux :oops:
Bon , pour en acheter une , il fallait remettre un bon paquet de brouzoufs au bout de la revente de la BM vu qu'avec 2 ans de 20000 bornes , c'était la grosse décote :shock:
Et le clou fut encore enfoncé le jour ou j'en ai essayé une version Sport "Old British Racing Green" avec la ligne Termi (livrée pour 1 Fr de plus) et une Puce en plus.
Là , on ne parle plus vraiment de motocyclette mais plutôt d'avion de chasse pour lequel il fallait avoir un brevet de pilote pour en tirer sa quintessence sur mes routes Vosgiennes favorites.
Je tairai le gros loupage lors de la mise en morceau du Concess' qui avait mis la clé sous la porte peu après :
La Grosse Verte avec son accastillage de course est partie pour 26000 Frs avec du mal et j'étais pas là :?
Bon , Madame avait aussi craqué pour une nouvelle monture (BM F650 CS Scarver) et , côté finances, les mois auraient été difficiles.
En visite au salon de Paris en 2003, je tombe en arrêt devant le proto de la Griso : Mama Mia Que Bella ... et le moteur dedans : C'est le V10
8) Et en plus ils vont la sortir en vrai = J'en veux une :P
Bon , la sortie fut l'Arlésienne sans cesse repoussée et son Challenger (BM encore R1150 Rockster Ed. 80° Anniversaire) devient rare dans les stocks de BM France.
Donc , après un enième report de la sortie à, au mieux , l'été suivant je fais le choix d'Un Tiens vaut mieux que deux tu l'auras : Je signerai pour un des tous derniers Rockster Ed.80 neufs.

Image

ici dans sa déco SuperLight :D

(NDLR : on dirait une histoire de Frédéric Mitterand racontant la déchéance de je ne sais quelle star qui est toujours arrivée trop tard.
:roll: )


Un dernier croisement avec une magnifique Centauro d'occaz' à un prix dans mes cordes et pas loin de chez moi ...
Mais c'est ma fille ainée élevée au Roadster à Grumeaux qui , après 2 ans de 125 , a passé son permis A à 18 ans et jeté son dévolu sur une Ducat' Mostro 620 :shock:

Mais voilà , il faut des fois compter sur son étoile et au tout début de cette année , je trouve un Centauro à bon prix ... mais à l'autre bout de la France :wink:
Ça complique un peu les choses mais bon , les premiers contacts sont positifs et me voilà donc parti un beau soir de mars chercher le bestiau convoité sur la Côte d'Azur :

Image

La voilà juste après mon retour d'Antibes : un beau bébé non ? Mais j'en parlerai plus longuement par ailleurs

A coté de cette passion pour la moto , je cultive un goût prononcé pour le Rock , Anglais de préférence et plutôt quand il a de forts relents de Punkitude.
Un autre hobby : le monde des Logiciels Libres ( I don't need Windaube)

Je sévis aussi sur le forum du Roadster BM ... mais je suis pas le seul : j'ai des noms :wink:
Plutôt long comme présentation non ? :?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par guyader »

Longue ? Non !
Excellente , oui !

Bienvenue ici ! Elle est superbe cette Centauro ...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par jeanbat 31 »

Bienvenue par ici ... C'est vrai qu'elle est belle cette Centauro... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par billyguzzi »

Belle bécane !
Dis donc , pour une brique de plus , tu avais la béquille centrale :wink:
In Guzzi we trust
Degom95

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par Degom95 »

Salut et bienvenu sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par Centaurdedé »

8) Salut Rock80 ,

Bienvenus sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le V10 Centauro t'a fait quitter ton Allemande , c'est logique ...

Il faut que tu en prennes grand soin car les pièces sont devenues très rare.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
goose

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par goose »

moi qui n'aime pas trop lire , heureusement qu'il y a des images ... :mrgreen:
belle présentation.
bienvenue :D
Tounet

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par Tounet »

Salut et bienvenue.

Certains émettent des inquiétudes quant à la protection du radiateur de la nouvelle Norge 8V (à juste titre) , mais dans ton cas , c'est pas de protection du tout.
Les gravillons de nos départementales doivent lui modifier la physionomie d'une manière un peu radicale.
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par zechef »

Bienvenue! et en plus quelle chance tu as eu de la trouver loin de chez toi !!!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par theblakpowervintage »

salut !

pas mal pas mal !!!! :D
Pierrot

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par Pierrot »

Bienvennue. :wink:
Belle bête que voila.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par Rock80 »

Merci pour cet accueil :D et les compliments sur la Bella Macchina
Billyguzzi a écrit :Belle bécane !
Dis donc, pour une brique de plus , tu avais la béquille centrale Wink
Mais pour une brique t'as plus rien de nos jours ...
Enfin , j'ai fini par retrouver une béquille d'occas' pour remplacer celle-ci dont le support avait cassé et avait été ressoudé avec un mauvais angle et mettait donc la moto à 45°sur sa latérale :shock:
Centaurdedé a écrit :8) Salut Rock80 ,

Bienvenus sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le V10 Centauro t'a fait quitter ton Allemande , c'est logique ...

Il faut que tu en prennes grand soin car les pièces sont devenues très rare.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Ben , euh , non , j'ai pas eu le cœur à laisser tomber Frida pour la Ragazza :roll: J'ai donc gardé les deux :!:

Pour les pièces , il n'y a pas de problèmes pour l'entretien courant et pour le reste , il y a encore pas mal de chose chez Stein-Dinse
Mais , pour sûr , sa faible diffusion rend les choses un peu plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 891
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par Corto78 »

Salut à toi sur le Faux Rhum :wink:
Une Guzzi c'est comme les images d'Epinal :idea: ça passe à travers les modes :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par phil »

SAlut et bienvenu ,
Le jour où l'on se rencontrera , je reconnaitrai la mienne grâce au tête de fourche :lol: et puis la différence de km :lol:

Image

Moi aussi j'avais craqué dessus quand je l'ai vue la première fois dans les magasines. Je me suis dit : un jour , j'en aurais une ...
Mais comme le prix du neuf (75 000 frs :shock: de l'époque en 1995) m'a fait tomber de mon nuage , je me suis dit qu'il me restera plus qu'à attendre une occasion éventuelle.
Et mon rêve s'est concrétisé voilà déjà 10 ans et depuis toujours autant de bonheur.
C'est tout le mal que je te souhaite :wink:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation : Rock80 , Mandello me voilà !

Message par Vizir »

>Bienvenue à toi , magnifique bécane , on dirait qu'elle est neuve , superbe
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »