Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Jarno, Bonjour à tous
Présentation - Jarno, Bonjour à tous
Quand on a d’abord choisi une moto pour sa ligne et ensuite espéré qu’elle marche, on arrive forcément ici, un jour ou l’autre.
Après avoir voyagé en anciennes - Ducati 750 GT, Benelli 900 sei - et en modernes 1200 GS, je me suis enfin décidé à faire l’acquisition d’une Griso 1200 8V, probablement d’avant 4/2012 pour l’avoir en noir.
J’ai passé beaucoup de temps à vous lire, les uns et les autres en me régalant de cette quasi-promesse de tas de petits emmerdes.
Pour faire simple, celle qui me plait le plus n’est pas en France.
En tout cas, pour avoir traîné mes guêtres sur plein de forum, c’est un plaisir de vous rejoindre.
Merci d’accueillir un jeune de 62 piges qui ne demande qu’à apprendre.
Après avoir voyagé en anciennes - Ducati 750 GT, Benelli 900 sei - et en modernes 1200 GS, je me suis enfin décidé à faire l’acquisition d’une Griso 1200 8V, probablement d’avant 4/2012 pour l’avoir en noir.
J’ai passé beaucoup de temps à vous lire, les uns et les autres en me régalant de cette quasi-promesse de tas de petits emmerdes.
Pour faire simple, celle qui me plait le plus n’est pas en France.
En tout cas, pour avoir traîné mes guêtres sur plein de forum, c’est un plaisir de vous rejoindre.
Merci d’accueillir un jeune de 62 piges qui ne demande qu’à apprendre.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7031
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Bonjour à tous
Salut Jarno ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1200 Griso est magnifique , très bon choix.
Attention toutefois aux problèmes de distribution liés aux 1200 8V ... , fais le bon choix.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1200 Griso est magnifique , très bon choix.
Attention toutefois aux problèmes de distribution liés aux 1200 8V ... , fais le bon choix.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi.
Le seul Jarno que j'ai connu, pilotait diablement bien .
Le seul Jarno que j'ai connu, pilotait diablement bien .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Bonjour à tous
Ouelcom sur le Forum Jarno
La Griso, en 8V, c'est de la bombe (et je suis objectif, j'use ma 2° ) mais côté emmerdes, tu vas être déçu car c'est une moto très fiable si elle entretenue comme il faut
(sauf si tu choisis une moto qui n'a pas été fabriquée - et une brêle d'avant 04/2012 ne le sera pas - ou convertie à un distribution à rouleaux paske là, c'est chercher grave les ennuis sévères ).
Pour l'importation, fais-y gaffe quand même car elle n'est importable en France que limitée à 106 CV vu qu'elle n'a pas d'ABS ... alors qu’elle en fait 110 dans (quasiment) tout le reste de l'Europe (ou du monde si tu cherches la vraie complication).
La Griso, en 8V, c'est de la bombe (et je suis objectif, j'use ma 2° ) mais côté emmerdes, tu vas être déçu car c'est une moto très fiable si elle entretenue comme il faut
(sauf si tu choisis une moto qui n'a pas été fabriquée - et une brêle d'avant 04/2012 ne le sera pas - ou convertie à un distribution à rouleaux paske là, c'est chercher grave les ennuis sévères ).
Pour l'importation, fais-y gaffe quand même car elle n'est importable en France que limitée à 106 CV vu qu'elle n'a pas d'ABS ... alors qu’elle en fait 110 dans (quasiment) tout le reste de l'Europe (ou du monde si tu cherches la vraie complication).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: Bonjour à tous
La vie de ma mère je te dois une fière chandelle, cette règle je la connais pourtant par cœur et j’y ai juste pas pensé, vu que dans mon esprit la Griso c’est une moto moderne et je ne me suis même pas posé la question de l’ABS. Merci mille fois, j’ai retenu le virement in que extremis, adressé des excuses au vendeur et mis le cap sur une française. Jamais un forum ne m’aura été si rapidement si utileRock80 a écrit : ↑01 août 2022, 20:54 Ouelcom sur le Forum Jarno
La Griso, en 8V, c'est de la bombe (et je suis objectif, j'use ma 2° ) mais côté emmerdes, tu vas être déçu car c'est une moto très fiable si elle entretenue comme il faut
(sauf si tu choisis une moto qui n'a pas été fabriquée - et une brêle d'avant 04/2012 ne le sera pas - ou convertie à un distribution à rouleaux paske là, c'est chercher grave les ennuis sévères ).
Pour l'importation, fais-y gaffe quand même car elle n'est importable en France que limitée à 106 CV vu qu'elle n'a pas d'ABS ... alors qu’elle en fait 110 dans (quasiment) tout le reste de l'Europe (ou du monde si tu cherches la vraie complication).
- obiou
- European Tour
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Bonjour à tous
Bienvenue chez toi
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Bonjour à tous
Bon choix, et bienvenue chez toi
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue
V
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Bonjour à tous
Si j'ai bien compris, la griso noire 2 soupapes par cylindres c'est raté. Because elle fait 110 CV et n'a pas l'ABS ce qui fait qu'elle ne peut pas être importée.
Àvec 106 CV c'était possible.
Sans parler de la date de fabrication qui est importante à cause d'une histoire de distribution !
C'est compliqué les griso...
Àvec 106 CV c'était possible.
Sans parler de la date de fabrication qui est importante à cause d'une histoire de distribution !
C'est compliqué les griso...
Re: Bonjour à tous
C’est surtout notre beau pays qui est complique. Sur les cartes grises françaises, la puissance indiquée est de 105.97 cv. MG a donc dû produire une version dédiée au seul marché français. J’espère pour eux qu’en fait ça a simplement été un jeu administratif et qu’aucune instance d’homologation n’a jamais mesuré cet écart de 4cv.
Re: Bonjour à tous
Bah, ç'aurait été une 2V (1100 donc), ça l'aurait fait côté importation puisqu'elle affiche 88 ch (et accessoirement, pas de problème de distribution sur ce modèle )Philippe F a écrit : ↑03 août 2022, 23:18 Si j'ai bien compris, la griso noire 2 soupapes par cylindres c'est raté. Because elle fait 110 CV et n'a pas l'ABS ce qui fait qu'elle ne peut pas être importée.
Àvec 106 CV c'était possible.
Sans parler de la date de fabrication qui est importante à cause d'une histoire de distribution !
C'est compliqué les griso...
Mais Jarno parle bien ici de la fabuleuse 1200 8V Et si c'est une noire qu'il cherche, ce sera fatalement une moto fabriquée entre 2008 et 2010/11 puisqu'à partir de 2012, seule ma version SE sera disponible (Black Devil puis Rosso Trofeo à partir de 2015, la verte "Tenni" sera, elle, vendue en parallèle à la standard en 2009/2010).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1367
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous
Ça s'éclaircit petit à petit.
C'est qu'on voit toute la complexité du monde qui nous entoure.
Cette griso est une histoire à elle toute seule.
4V, 8V , certains parleront de la 2V alors que d'autres parlent de la même chose en parlant de la 4V , mais ils comptent les 2 cylindres. Quel bordel
C'est qu'on voit toute la complexité du monde qui nous entoure.
Cette griso est une histoire à elle toute seule.
4V, 8V , certains parleront de la 2V alors que d'autres parlent de la même chose en parlant de la 4V , mais ils comptent les 2 cylindres. Quel bordel