Présentation - Choux

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Présentation - Choux

Message par Choux »

Bonjour,

la cinquantaine déjà bien bien tassée, j'ai commandé une Guardia d'Onore, livraison attendue d'ici quelques semaines sans date précise pour le moment.
Après avoir eu un trail il y' a une petite dizaine d'années (Tiger 850) et être passé chez Harley (fat bob et ultra limited) , me voilà de retour vers cette catégorie des trail qui cumulent que des avantages :D

Tout de suite la V85 TT m'a fait de l'œil, ou plutôt de ses deux yeux et m'a fait rapidement penser à mon ancienne Tiger voir dans un registre un peu plus éloigné ma speed Triple ...
Décidément ces deux phares bien ronds et cette gueule un peu old school m'ont rapidement fait craquer.

Ce forum est une mine d'or pour ceux qui comme moi découvre la marque.
Très heureux d'être parmi vous.
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Choux

Message par Tilt-s »

Bienvenue Choux. 8) 8) 8)
Le hibou, est un beau joujou, pour rouler sur les cailloux, et nous fait tous mettre à genou devant elle. :mrgreen: :mrgreen:
Sacré séductrice cette V 85 !
J'ai également craqué tardivement pour une Guzzi, après bien des tentations depuis plus de 50 ans.
Vite la livraison pour profiter de ta belle région.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Choux

Message par Philippe F »

Ah tiens c'est marrant car hier j'ai vu une moto de derrière la vitre d'un tram.
Elle était garée , je ne l'ai pas quitté des yeux tant que j'ai pu.
Je me suis demandé ce que c'était , ça ressemblait à une Guzzi V85 TT mais pour moi ça n'existait pas en noir.
À la vue des cylindres ça ne pouvait qu'être ça.Je devais approfondir et chercher.
C'est chose faite sans chercher, ç'est arrivé tout seul aujourd'hui.
Ben maintenant c'est sûr c'est cette version que je préfère. M'étonne pas que tu ais craqué.
Ça va être dur de patienter ...
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Re: Présentation - Choux

Message par Choux »

La V85 Guardia d'onore est noire mais avec également avec des liserés blancs
La V85 existe aussi toute en noire
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Présentation - Choux

Message par Vtouine »

Bonjour Choux et bienvenue à toi.
C'est une belle machine !
Je te souhaite plein de bonnes virées à son guidon !!! :D
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Choux

Message par kube »

bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4158
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Choux

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Choux

Message par Vizir »

Bienvenue à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3224
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Choux

Message par Marc959 »

Salut et bienvenue ;-)
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2023
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - Choux

Message par capdefra26 »

Ce qui est très bien chez Guzzi , c'est qu'il y a justement un choix important de couleurs : noire, verte, bicolore jaune ou rouge, gris mat de la Travel et la Guardia noir brillant.
D'autres marques feraient bien de s'en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Re: Présentation - Choux

Message par Choux »

Je viens de me fader une bonne centaines de pages du forum qui ont fini par me mettre le doute sur est ce que j'ai finalement fais le bon choix ?!!! :shock:

Sur des machines presque neuves, boulons qui se desserrent , problèmes électriques sur les commodos , voyants intempestifs qui ne devraient pas s'allumer , fuite d'huile sur les fourches et les cardans , etc..

Je veux bien rouler old scool (j'ai encore une vieille bonnie) , mais il y'a quand même des limites à ne pas franchir pour des motos de 2022 , non ?
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Choux

Message par Philippe F »

Sur ma V7 III de juillet 2020 , achetée d'occasion à 10500 bornes , j'ai vu sur les factures que le joint du cardan a été changé vers 5000. Ça c'est fait.
Le Comodo qui permet de naviguer dans le menu me gonfle un peu depuis de début.
Faut appuyer très fort par moment pour faire défiler les indications, suis passé chez Guzzi , ils ont dû y mettre un coup de pchiit , ça c'est atténué quelques heures puis...
Le concessionnaire Guzzi ET Suzuki m'avait prévenu : " si t'as jamais eu d italienne fait gaffe au serrage des boulons, au réglage des culbuteurs "
Ouais bof, pas de quoi affoler un vieux motard.
Chez BMW, je me souviens qu'à une époque, des fourches cassaient suite à un défaut dans le métal... Sans parler des emmerdes à foison à une certaine époque récente ( électronique ?)
Ducati , n'en parlons pas.
Et Ural ! Ouille ouille ouille
Et les japonaises d'aujourd'hui tous ces plastiques qui se rayent et qui font chi.. dès qu'on veut démonter quelque chose.
Harley ! Mais mon pauvre Monsieur , ce n'est plus ce que c'était, 75% des pièces viennent de Chine. C'est de là que viennent les emmerdes.

Évidemment dans tout ça il y a du vrai , mais c'est souvent exagéré par la rumeur.
Acheter neuf est aussi une loterie , j'ai lu aussi un peu le forum des emmerdes , je pense que si je vais sur le forum des Yam MT 07 ou 09: ça doit faire peur.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Choux

Message par Magic Trix »

Il ne faut pas crier avant d'avoir mal :D
Sur un forum, il est normal de raconter toutes ses petites misères. Quand ça va bien, on en parle moins.
Il faut aussi prendre en compte que certains usagers du forum, viennent justement prendre des conseils suite à des problèmes.
Après il est evident que quand tu compares Honda, par exemple, avec Guzzi, dans le second cas, le faible volume de production fait que tu auras plus de probabilité d'avoir des petits soucis qualité.
Ceci dit, si tu as peu de chance d'avoir de mauvaises surprises avec certaines marques, tu as aussi peu de chance d'avoir des bonnes surprises :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Choux

Message par Philippe F »

https://www.mt09.net/t1856p30-en-plein- ... velle-mt09

Là le Gus a un mt09 ET veut s'en débarrasser pour une Guzzi ... C'était le temps des Guzzi V7 II , à lire c'est instructif :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Choux

Message par Philippe F »

Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »