Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 161
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Salut à tous,
Je vais dans les jours qui viennent passer commande d'une V7 850 noire mat , j'ai hâte de la récupérer même si je dois prendre mon mal en patience vu le contexte de pénurie de composants
Me concernant,j'ai 54 ans , mon permis A depuis 1987... ça commence à dater.
J'ai eu toutes sortes de moto dans ma vie de motard : une Kawa GPZ 750 , une Suzuki SV650S , en passant par des Ducati (Monster S2R1000 et ST3) et Honda (CBR1100XX FireBird).
Je suis assez touche à tout et prêt à découvrir de nouvelles sensations.
Actuellement , j'ai 4 motos dans mon garage : une Ducati SuperSport 939 (2018) , une Honda CB 1300 (2005) , une Fantic Caballero 500 (2020) et pour finir une Harley Forty Eight (2019).
Il y a bien de tout pour tous les goûts .
Il y a un mois , j'ai décidé de me séparer de la HD , et je recherchais une nouvelle monture qui donne du plaisir dans un autre registre que la performance pure ou les gadgets ultra modernes.
2 motos ont fini dans ma short list : la Triumph Street Twin et la Guzzi V7 850.
Les raisons de mon choix final sont multiples : mon origine italienne ("ma che") , une marque que feu mon père possédait ,
La fabrication en Italie (et pas en Thaïlande) , le cardan , la boite 6 , le look , l'architecture moteur, la hauteur de selle (trop basse la ST), l'essai , le prix , ...
Mon seul doute serait sur l'aspect qualité et vieillissement dans le temps , car tout le monde s'accorde à dire que Triumph est un bon cran au dessus de MG.
Quoi qu'il en soit , je suis comme un gosse à attendre cette moto.
Je souhaite du coup pouvoir profiter des conseils de ce forum et peut être , à mon humble niveau , partager mon expérience et mes connaissances.
J'ai d'ailleurs une première question sur ma prochaine acquisition :
le concessionnaire me dit qu'il ne vaut mieux pas monter d'échappement Mistral sur la 850 , car elle est déjà "réglée" limite pauvre (norme Euro 5) , et qu'il y a un risque pour les soupapes (???).
Qu'en pensez vous , sachant que le fabricant certifie qu'aucun réglage d'ECU n'est nécessaire ?
A très bientôt.
Je vais dans les jours qui viennent passer commande d'une V7 850 noire mat , j'ai hâte de la récupérer même si je dois prendre mon mal en patience vu le contexte de pénurie de composants
Me concernant,j'ai 54 ans , mon permis A depuis 1987... ça commence à dater.
J'ai eu toutes sortes de moto dans ma vie de motard : une Kawa GPZ 750 , une Suzuki SV650S , en passant par des Ducati (Monster S2R1000 et ST3) et Honda (CBR1100XX FireBird).
Je suis assez touche à tout et prêt à découvrir de nouvelles sensations.
Actuellement , j'ai 4 motos dans mon garage : une Ducati SuperSport 939 (2018) , une Honda CB 1300 (2005) , une Fantic Caballero 500 (2020) et pour finir une Harley Forty Eight (2019).
Il y a bien de tout pour tous les goûts .
Il y a un mois , j'ai décidé de me séparer de la HD , et je recherchais une nouvelle monture qui donne du plaisir dans un autre registre que la performance pure ou les gadgets ultra modernes.
2 motos ont fini dans ma short list : la Triumph Street Twin et la Guzzi V7 850.
Les raisons de mon choix final sont multiples : mon origine italienne ("ma che") , une marque que feu mon père possédait ,
La fabrication en Italie (et pas en Thaïlande) , le cardan , la boite 6 , le look , l'architecture moteur, la hauteur de selle (trop basse la ST), l'essai , le prix , ...
Mon seul doute serait sur l'aspect qualité et vieillissement dans le temps , car tout le monde s'accorde à dire que Triumph est un bon cran au dessus de MG.
Quoi qu'il en soit , je suis comme un gosse à attendre cette moto.
Je souhaite du coup pouvoir profiter des conseils de ce forum et peut être , à mon humble niveau , partager mon expérience et mes connaissances.
J'ai d'ailleurs une première question sur ma prochaine acquisition :
le concessionnaire me dit qu'il ne vaut mieux pas monter d'échappement Mistral sur la 850 , car elle est déjà "réglée" limite pauvre (norme Euro 5) , et qu'il y a un risque pour les soupapes (???).
Qu'en pensez vous , sachant que le fabricant certifie qu'aucun réglage d'ECU n'est nécessaire ?
A très bientôt.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Salut Slick et bienvenue
La qualité en sorti d'usine est une chose, sur la distance c'est autre choses et à ce ce compte, sur la durée et la distance les Guzzi sont largement dans les meilleures avec souvent des motos ayant des kilométrages à 6 chiffres.
V
La qualité en sorti d'usine est une chose, sur la distance c'est autre choses et à ce ce compte, sur la durée et la distance les Guzzi sont largement dans les meilleures avec souvent des motos ayant des kilométrages à 6 chiffres.
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Bienvenue , et félicitations pour ton achat. Je ne pense pas que tu regrettes ton choix.
Je ne suis pas un expert de l'injection , mais c'est vrai que beaucoup de Guzzi récentes sont réglées pauvres d'origine.
C'est vrai également que les fabricants de pots , Mistral ou Agostini disent qu'il n'y a pas de réglage à faire.
Je ne connais pas l'incidence sur les soupapes de monter des pots Mistral ou autre.
Toujours est-il qu'un moteur réglé pauvre , ça peut générer une usure prématurée , les soupapes sont moins bien refroidies.
La solution est de modifier la cartographie (il y a des experts ici) ou de monter , quand c'est possible ,
Un module type module "Mandello" qui va enrichir les réglages , donc préserver ton moteur et le rendre plus agréable , surtout à bas régime.
Je ne suis pas un expert de l'injection , mais c'est vrai que beaucoup de Guzzi récentes sont réglées pauvres d'origine.
C'est vrai également que les fabricants de pots , Mistral ou Agostini disent qu'il n'y a pas de réglage à faire.
Je ne connais pas l'incidence sur les soupapes de monter des pots Mistral ou autre.
Toujours est-il qu'un moteur réglé pauvre , ça peut générer une usure prématurée , les soupapes sont moins bien refroidies.
La solution est de modifier la cartographie (il y a des experts ici) ou de monter , quand c'est possible ,
Un module type module "Mandello" qui va enrichir les réglages , donc préserver ton moteur et le rendre plus agréable , surtout à bas régime.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 161
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Ca y est, j'ai réceptionné ma V7 ce samedi !
Quel bonheur, elle est souple, coupleuse, douce (surtout les commandes).
J'ai fait mon premier aller retour au travail aujourd'hui.
Il faisait pourtant froid et nuit, à l'aller comme au retour, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
Elle est pour l'instant parfaite. Reste à faire un rodage sérieux pour tirer le meilleur de ce moteur, et pour longtemps.
A+
Quel bonheur, elle est souple, coupleuse, douce (surtout les commandes).
J'ai fait mon premier aller retour au travail aujourd'hui.
Il faisait pourtant froid et nuit, à l'aller comme au retour, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
Elle est pour l'instant parfaite. Reste à faire un rodage sérieux pour tirer le meilleur de ce moteur, et pour longtemps.
A+
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Bravo, profite bien,
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Bienvenue à toi ,
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7031
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Salut slick77250 ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 850 V7 est une excellente machine à sensations ...
Son rodage va être long , vu les températures actuelles.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 850 V7 est une excellente machine à sensations ...
Son rodage va être long , vu les températures actuelles.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2527
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Bienvenue à toi.
La V 7 remplacera avantageusement ton Sporster question confort.
La V 7 remplacera avantageusement ton Sporster question confort.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 161
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Plutôt que de refaire une présentation , je complète l'existante.
Je suis arrivé sur ce forum très sympathique au demeurant via l'acquisition d'une V7 850.
J'en suis tellement content que j'ai fini par vendre ma Ducati Supersport S et ma très récente Honda NT 1100 pour acheter une V85 TT E5 de 2021 , afin de partager la route avec ma compagne.
Et là encore , je ne suis vraiment pas déçu.
Bien que mon hibou rende presque 25 cv à feu la NT 1100 , je la trouve mieux à peu près partout (confort , agilité , stabilité , sensations , ...).
Le seul petit manque est effectivement la puissance pour un dépassement sécure bien chargé , même si cela se fait quand même.
Voilà , 2 bonnes raisons de trainer sur ce forum.
V
Je suis arrivé sur ce forum très sympathique au demeurant via l'acquisition d'une V7 850.
J'en suis tellement content que j'ai fini par vendre ma Ducati Supersport S et ma très récente Honda NT 1100 pour acheter une V85 TT E5 de 2021 , afin de partager la route avec ma compagne.
Et là encore , je ne suis vraiment pas déçu.
Bien que mon hibou rende presque 25 cv à feu la NT 1100 , je la trouve mieux à peu près partout (confort , agilité , stabilité , sensations , ...).
Le seul petit manque est effectivement la puissance pour un dépassement sécure bien chargé , même si cela se fait quand même.
Voilà , 2 bonnes raisons de trainer sur ce forum.
V
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: Présentation - slick77250 , Ciao ragazzi da Eric
Tu as de la chance car il n'y a pas mieux qu'une Guzzi ... En fait si ... deux guzzzzzzi