Présentation - Marco29 , Salutation bretonne

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Marco29
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2021, 11:10

Présentation - Marco29 , Salutation bretonne

Message par Marco29 »

Bonjour à tous,

Bien loin des virolos de montagne, je vous adresse un bonjour salé des côtes finistériennes, là où il pleut tout le temps (d'après certains :lol: )

Marc, 52 ans, étant encore loin de la retraite, je bosse dans un CFA du bâtiment. Faisant partie de la catégorie "roule-toujours" depuis plusieurs années, j'ai rapidement abandonné les garages motos, notamment suite à des constats particulièrement déplorables quant à l'absence de sérieux chez beaucoup de ces professionnels, sans parler du coût exorbitant des entretiens en concession pour nos motos du quotidien qui font plus de 20 000 bornes /an.
Bref, j'entretiens et restaure toutes les bécanes familiales. Pour ce faire, j'ai progressivement investi dans le matériel et outillage nécessaires.
J'ai la chance d'avoir épousé une motarde aussi passionnée que moi qui roule au quotidien sur Suzuki GSXF 750 de 98 et Honda CBF 600S de 2004. Oui, nous avons aussi des japonaises, personne n'est parfait..
Restauration en cours d'une Yamaha XJ650 de 81, et d'un Vespa Primavera de 75 (Madame fait aussi de la mécanique).
Je roule pour le plaisir (aller chercher le pain, voir la mer, ou cruiser avec des copains en youngtimers) sur Honda Transalp de 88, VFR 750 de 86, Suzuki GS1100G de 81.
Pour aller bosser, je roule au quotidien sur un Vstrom 650 de 2007 (suis pas parfait non plus !) En restauration une Honda CBX 750 de 84. Oui, j'aime les vieilles des années 80/90 !
Ma femme et moi, ainsi qu'une bande de copains avons créé une petite asso bretonne de propriétaires de bécanes à carbus (toutes cylindrées, 25 ans minimum, non modifiées) ,
Pour le plaisir de rouler sur des meules qui sentent encore l'huile et l'essence ;-)

Ce qui m'a fait venir à une Guzzi ? En fait, je viens de vendre une Goldwing 1800 de 2012 que j'utilisais principalement pour les road trips estivaux.
La raison de la vente : moto super confort, mais commençant à fatiguer (plus de 350 000 km), et de plus pas très agile sur du réseau routier tournicotant (on n'est pas fan des autoroutes par chez nous !)
Comme je roule exclusivement en solo (madame refusant d'être SDS, vu qu'elle a ses propres jouets), le remplacement de la Gold m'a orienté sur une routière plus légère.
J'ai donc testé une une teutonne bardée d'électronique (1200RT) que j'ai rapidement fuit quand le concessionnaire m'a expliqué que je ne pouvais même pas faire une simple vidange du bloc sans devoir passer ensuite à la valise :x
A par BMW et Honda, plus personne ne fait de la GT digne de ce nom, accessible en mécanique.
J'avais déjà repéré une Norge en concession il y a quelques années. J'en avais profité pour faire un bout d'essai.
Enfin une bécane ayant du caractère, pas made in China, et une ligne à se damner... mais trop kilométrée pour mon investissement.
Après mes constats négatifs chez BM, j'ai repris mes recherches sur cette belle italienne difficile à trouver en millésime récent.
Et finalement, j'ai craqué sur une Norge de 2015, peu kilométrée (9 000 bornes et des brindilles), première main vendue par un pro. Elle est à 900 bornes de chez moi, mais tant pis, l'occasion (récente) est trop belle !
La transaction est finalisée, reste à faire venir Distribike chez le concessionnaire pour la rapatrier en terre bretonne (pas encore en retraite pour avoir le temps d'aller la chercher) :D
Et ensuite, un peu de peaufinage pour l'équiper avec quelques accessoires pour les longues virées à travers la France et autres contrées voisines (support GPS, top case, prise USB, bulle haute, etc).

Voilà pour la présentation ! Au plaisir d'échanger avec des Norgistes :wink:

Marc
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4157
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Salutation bretonne

Message par lolesio »

Salut la bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12938
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Salutation bretonne

Message par Vizir »

Salut le breton et bienvenue à toi.
Merci pour ta superbe présentation dont tous les nouveaux venus devraient s'inspirer.
Très très bon choix que la norge qui va te changer de tes autres motos et va rendre ta femme jalouse quand elle va l'essayer.
Tu trouveras ici tous ce que tu veux sur la norge que nous connaissons Bien depuis 15 ans sur notre forum.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4576
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Salutation bretonne

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 246
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: Salutation bretonne

Message par dom27 »

Bienvenue Marco29
Dans quel coin du 29 ?
Une très bonne machine la Norge, comme toutes les Guzzi.

La Gold 1800 est une très bonne routière, sauf que la selle pour la passagère et bien moins confortable que la 1500, nous avons vendue la 1500 pour la 1800 et revendue pour une Norge, et là madame est très très bien

A+
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7039
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Salutation bretonne

Message par Centaurdedé »

8) Salut Marco29 ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 1200 Norge est fait pour les longs périples.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2530
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Salutation bretonne

Message par Tilt-s »

Bienvenue Marc. 8) 8) 8) 8) 8)
La Norge fait partie de mes regrêts, avec la Calif quelques années auparavant.
Profite de ta belle région pour te faire plaisir à son guidon.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3216
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Salutation bretonne

Message par Marc959 »

Salut Marc et bienvenue ;-)

Merci pour ta bien belle présentation. Tu as fait un excellent choix avec la Norge.

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Re: Salutation bretonne

Message par jerome29 »

Bonjour Marc

Très bon choix, la Norge.

Penn-ar-bed norzh pe su ?
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Marco29
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2021, 11:10

Re: Salutation bretonne

Message par Marco29 »

jerome29 a écrit : 08 sept. 2021, 08:46 Bonjour Marc

Très bon choix, la Norge.

Penn-ar-bed norzh pe su ?
Demat Jerome29 !

Pleyben ;-)
Marco29
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2021, 11:10

Re: Salutation bretonne

Message par Marco29 »

dom27 a écrit : 07 sept. 2021, 09:07 Bienvenue Marco29
Dans quel coin du 29 ?
Une très bonne machine la Norge, comme toutes les Guzzi.

La Gold 1800 est une très bonne routière, sauf que la selle pour la passagère et bien moins confortable que la 1500, nous avons vendue la 1500 pour la 1800 et revendue pour une Norge, et là madame est très très bien

A+
Dom
Bonjour Dom,

Je suis de Pleyben, à mi-chemin entre Brest et Quimper, pas loin de la presqu'ile de Crozon.
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Re: Présentation - Marco29 , Salutation bretonne

Message par jerome29 »

Marc

Sur la côte nord.

au plaisir de se croiser ou de faire une balade ensemble.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3216
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Salutation bretonne

Message par Marc959 »

Marco29 a écrit : 08 sept. 2021, 16:44 ...

Pleyben ;-)
Ah Pleyben, son magnifique enclos et surtout les Florentins de Chatillon !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Marco29
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2021, 11:10

Re: Salutation bretonne

Message par Marco29 »

Marc959 a écrit : 12 sept. 2021, 10:12
Marco29 a écrit : 08 sept. 2021, 16:44 ...

Pleyben ;-)
Ah Pleyben, son magnifique enclos et surtout les Florentins de Chatillon !
Gast ! un connaisseur !!
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Présentation - Marco29 , Salutation bretonne

Message par guyader »

Ah, cela fait plaisir de lire un brezhoneg !

Bienvenue ici !

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »