Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle Lionel cela fait 43 ans que j 'ai 20 ans, j'habite en région parisienne dans le Val d'Oise. Je suis à la retraite.
Je fais de la moto depuis l'age de 16ans , j'ai fait mes premiers tours de roues avec une MZ 125, avec laquelle j'ai parcouru plus de 80000 kms ,
à 18 ans j'ai pu acheter une 750 Honda four de 1971 le modèle K1 avec laquelle j'ai parcouru une bonne partie de l'Europe ( Grèce, Espagne, Italie...)
Puis une Goldwing 1100 que je n'ai gardée que 6 mois, ce n est pas le genre de moto qui me convenait,
Une kawa 11000 GPZ, une Vmax 1200 avec laquelle j ai parcouru 70 000 km et qui est toujours dans le garage que je sors régulièrement pour faire des balades,
Puis une 1200 Triumph explorer que j'ai gardé 4 années et avec laquelle je me suis régalé et que je viens de vendre au profit d'une V85 TT.
C'est un modèle standard noir, sur lequel j ai rajouté selle confort, bulle haute, feux additionnels, béquille centrale et poignées chauffantes.
J'ai hésité à prendre le modèle Travel mais je n'aimais pas la couleur sable.
Réceptionnée le 16 juillet, j'ai fait les 1500 bornes de la première révision avant de partir quatre semaines pour la Corse.
J'ai donc fait plus ample connaissance avec la belle italienne pendant ces vacances.
Bilan globalement positif, elle tient bien la route, elle est silencieuse ( trop ??!), elle consomme peu contrairement à moi, confortable en duo ( retour positif de Madame).
le reproche que je peux lui faire c'est le manque de puissance, j 'aurais aimé un peu plus de watts, pour doubler par exemple, même si je roule tranquille.
Je passe de 140 chevaux à à peine 80, il va me falloir un petit temps d'adaptation. La conduite avec un bicylindre est novelle pour moi, j 'ai été surpris plusieurs fois, en dessous de 2.500 t c’est délicat , mais ça va mieux.
La moto est revenue avec 3500 km au compteur. J'attends encore un peu pour me faire une idée plus précise de la moto, mais je sens que je vais faire un bon bout de chemin avec elle.
Autre point positif, elle attire la sympathie, les gens, connaisseurs ou pas, s'arrêtent pour demander des renseignements ou autre et surtout pour dire qu'ils sont contents de voir autre chose que des GS.
A bientôt sur le forum, je suis certain que je vais avoir des tas de questions à poser aux spécialistes présents sur le site.
Je suis assez quiche en mécanique, mais je sais faire les choses essentielles au bon fonctionnement et entretien de la bécane et puis j'apprends vite si on m'explique longtemps. Ciao
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - lionel 95
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - lionel 95
Salut Lionel et bienvenue
V
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- obiou
- European Tour
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Présentation - lionel 95
Bienvenue
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - lionel 95
Bienvenue à toi,
Tu as raté le clairon d'hier soir, tu aurais vu des guzzistes du 95.
C'est certain que passer de 140 à 75 cv, ça doit faire drôle
Mais le charme des Guzzi est inimitable et tu vas vite oublier la fadeur du 3 cylindres .
Tu as raté le clairon d'hier soir, tu aurais vu des guzzistes du 95.
C'est certain que passer de 140 à 75 cv, ça doit faire drôle
Mais le charme des Guzzi est inimitable et tu vas vite oublier la fadeur du 3 cylindres .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC