Présentation - Lespaul

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Présentation - Lespaul

Message par Lespaul »

Bonjour à toutes et tous.
Moi c’est Mehdi de Bretagne à Fougeres plus précisément.
Possesseurs de plusieurs motos Kawasaki,mon inscription fait suite à l’achat d’une MG 1100 Breva de 2007.
Il me semble qu’un membre a déjà parlé de cette moto,dans un sujet 1100 Breva bloquée.
Acheté sans possibilité de la démarrer puisque pas de code utilisateur , j’ai pris le risque de la prendre.
Carmo electronics m’a réglé le problème en moins de temps qu’il ne faut et maintenant nickel elle tourne bien mais à besoin d’un sacré nettoyage et remise en forme.
Peinture propre mais va être re-lustré , je vais faire repeindre les platines , porte paquet,support valises latérales , etc..
Au plaisir de vous lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - Lespaul

Message par obiou »

Bienvenue ,

Je sous souviens de ce sujet ,
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Lespaul

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et ta belle Breva
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Présentation - Lespaul

Message par fafalastuce »

Bienvenue à toi et ta belle, profite bien de ta monture, au moins mon post a servit :lol:
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4572
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Lespaul

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Lespaul

Message par lolesio »

La bienvenue avec ta belle ressuscitée.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Re: Présentation - Lespaul

Message par Lespaul »

Merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Lespaul

Message par Centaurdedé »

8) Salut Lespaul ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Vu ton pseudo , tu ne serais pas guitariste par hasard ?
En tous cas , ton 1100 Breva est très joli et méritait une remise en route soignée.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Lespaul

Message par Magic Trix »

Bonjour et bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Lespaul

Message par Marc959 »

Salut et bienvenue ;-)

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Re: Présentation - Lespaul

Message par Lespaul »

Centaurdedé a écrit : 25 févr. 2021, 14:22 8) Salut Lespaul ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Vu ton pseudo , tu ne serais pas guitariste par hasard ?
En tous cas , ton 1100 Breva est très joli et méritait une remise en route soignée.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Oui tout à fait guitariste depuis de nombreuses années.... :D
Pour la Breva elle n’est belle qu’en photo,de prêt c’est loin d’être ca.
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Re: Présentation - Lespaul

Message par Lespaul »

Re bonjour tout le monde.
Retour sur ma Breva:
Après qqs changement dans ma vie(déménagement dans mon village natal),j’avais mis en stand by le dossier Breva.
Donc dernièrement je me suis mis dessus afin de la fiabiliser vu le grand nombre d’années d’immobilisation.
Après avoir réglé le problème de l’immobiliser,on continue avec le changement du cata qui était complètement explosé et bouffé par la rouille.et achat tapis de réservoir pour le protéger.
Après avoir mis 10L d’essence de ma réserve,Premier essai avec une batterie neuve,la moto démarrait nickel,gants et casque et parti pour un petit essai.
Je fais 500m,elle cale….
Après plusieurs tentatives elle démarre.je fais 500m elle cale….
Tant bien que mal,je rentre chez moi,démontage des bougies pour contrôle.Elles blanches,conclusion problème d’arrivee d’essence.pourtant la pompe fonctionne.
Pas grave,je commande sur shop mandello une autre pompe et un filtre neuf.
Vidange du réservoir et la!!!!!!!!! Avec mes 10L d essence j’ai pratiquement 2 L de flotte…..
Pas grave(encore!!) je change le filtre et la pompe et la!!!! Bing la pompe vendue n’est pas identique à celle de la 1100 Breva alors qu’elle l’est prévue pour ce modèle sur leur site(franchement moyen..)
Adaptation,remontage,essence neuve et re-essai.
Ça fonctionne.Re casque et gants je tourne autour de chez moi au cas où.Elle ne cale pas.Je tente les 20kms.Elle ne cale pas.
Courageux,je tente les 100kms,elle cale pas et tourne vraiment très bien.Vendredi matin,petite virée Luxembourg(400kms),c’est validé elle est de retour sur les routes.
Donc au final,je suis content,ça fonctionne très bien,pas de souci à part le message service qui apparaît(capteur pression d’huile je pense).
Petit retour d’expérience :
Moto très agréable à rouler,position de conduite reposante et naturelle.un peu haut perché mais très maniable.
Le moteur est vaillant,ça tracte bien.Souple à rouler,les défauts de la route sont avalés sans bronché.
La boîte est silencieuse,le pont est vraiment bien etudié,la conduite à 2 est tout aussi bien qu’en solo.
Je n’ai jamais eu de roadster sauf un bandit 1200 et je dois dire que j’adore cette moto,d’ailleurs j’en suis même très surpris moi qui ne jure que par mes Kawasaki.
Si je dois lui trouver un défaut je dirais peut être que ça chauffe pas mal les genoux en ville quand il fait chaud.
Je me posais la question de savoir si je la gardais ou pas,en fait j’en ai pas plus besoin que ça ,j’en ai 7.
Et bien mon avis est tranché et définitif,je la garde.Peut être que mon âge légèrement avancé me fait prendre cette décision mais il y a bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à rouler en moto.
Ça n’a pas été un achat passion,ma connaissance en Kawasaki est à la hauteur de ma méconnaissance en Guzzi.
Je n’ai pas la prétention de dire que je la connais par cœur,loin de là mais quelle moto.
On me tanne déjà pour me la racheter mais c’est niet pour l’instant.L’année prochaine,une sortie au 24h moto de Spa est au programme et je sais très bien avec laquelle je vais y aller.
Mes Kawasaki je vous aime mais mon cœur bat pour l’instant pour une belle italienne.
Sur la photo,elle est crade,bin oui j’ai roulé.Il ne me reste que la housse de selle à changer par celle donné gracieusement par un membre du forum(que je remercie encore pour sa gentillesse).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 769
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Lespaul

Message par fredhuile »

sa c'est un bon retour, mais comment les 2 litre d'eau sont arrivé là :?:
Breva 1100 de 2005
Lespaul
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 24 févr. 2021, 22:39

Re: Présentation - Lespaul

Message par Lespaul »

fredhuile a écrit : 19 sept. 2021, 19:17 sa c'est un bon retour, mais comment les 2 litre d'eau sont arrivé là :?:
Pour être honnête j’en ai aucune idée.
Mais par supposition je dirais que c’est soit par effet de condensation ou alors l’eau s’est infiltré par le bouchon.
Je pense que c’est une moto qui a vécu longtemps dehors vu les traces de corrosion constatées.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - Lespaul

Message par Marc959 »

Salut Lespaul,

Je suis content que ton projet avance et que tu ais trouvé en la Breva une moto attachante.
Je confirme qu'en ville, quand il fait chaud, la position du moteur chauffe un peu les genoux, mais rien de grave quand on connaît certaines autres montures.
Car après tout, c'est justement ce moteur qui est le cœur attachant de cette moto !

Bonnes virées à vous trois ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »