Présentation - Tigrou , Hello

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Tigrou
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
Localisation : Villemomble

Présentation - Tigrou , Hello

Message par Tigrou »

Bonjour,
Cela fait deux fois que j'essaie de faire une présentation et impossible de retrouver le brouillon.
Bien voilà. Je vais acheter cette magnifique Bellagio, 2011, 28100km, toutes factures depuis le début, 3ème mains, amortisseur EMC, 5300 €.
Ma première Guzzi après avoir possédé que des japonaises.
Je l'ai essayé ( avec le propriétaire en SDS) et j'ai été envouté !
J'ai du mal à la démarrer. J'ai dû la noyer car la batterie avait la pêche.
Je vais l'a chercher d'ici 2/3 jours.
Merci de m'accueillir dans votre groupe.
La voilà la belle :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Hello

Message par Magic Trix »

Bonjour et bienvenue ,
Elle a l'air très propre cette bécane. Pas normal qu'elle ne démarre pas bien.
En principe , à froid , starter et on ne touche à rien sauf au bouton de démarreur. Idem à chaud , sauf le starter.
Tu vas te faire plaisir avec cette moto , moteur super , bruit , pardon musique hum ... :D :D :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Tigrou
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
Localisation : Villemomble

Re: Hello

Message par Tigrou »

Merci pour ta réponse.
En effet cette moto si belle soit-elle m'inspire une confiance mitigée.
Le mec l'a vend alors qu'il l'a acheté au mois de juillet , soit disant parce qu'il l'a trouve trop lourde pour lui. Il pèse 56kg.
Je trouve cela un peu bizarre du fait qu'il a aussi une hornet et qu'il garde . Certes elle fait une vingtaine de kilo en moins , mais bon.
De plus quand je l'ai démarré c'était un vrai problème.
Il m'a dit qu'il faut les connaître les Guzzi pour les démarrer du premier coup : Il faut légèrement mettre du gaz , appuyer sur le démarreur et maintenir l'accélération ?
Sinon après sont temps de chauffe le ralenti est stable vers 1100 tours.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1552
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Hello

Message par benoit69 »

Hello, néo-bellagiste :)

Excellent choix de moto (notamment lorsque bien suspendue comme la tienne) , je ne vais pas écrire le contraire ... :mrgreen:
Bizarre cette façon de démarrer , pour ma part , je procède comme Magic Trix et ça fonctionne parfaitement !
Le seul vrai souci de démarrage peut avoir lieu à chaud (fameux phénomène du "cheveu d'ange") ,
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé en bientôt 10 000 km à son guidon (d'un autre côté , je roule rarement par des températures supérieures à 30°C).

Bonne prise en mains , c'est vraiment une super bécane dont je ne me lasse toujours pas malgré la concurrence du V11 ... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4583
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Hello

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Hello

Message par fasty »

Les Bellagio ont une injection de vielle génération montée avec un écu plus moderne.
Du coup les réglages de base ( le tps entre autre ) sont parfois mal exécutés.
Ça peut provoquer ce genre de problème...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Hello

Message par fafalastuce »

bienvenu, oui une bonne mise au point s’impose et pas juste une synchro
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Hello

Message par Magic Trix »

Les Guzzi sont des bécanes robustes , mais comme on le dit parfois "des motos à finir soi-même".
Tu as probablement juste un petit problème de réglage , mauvais relais , etc ...
Regarde déjà si ton starter agit bien , si tes bougies sont ok.
Si tu n'as rien payé , tu peux encore demander au proprio de faire faire le travail et ne récupérer la bécane que lorsqu'elle est ok.
Après , il ne faut pas vraiment s'inquiéter que le mec la vende rapidement. La Bellagio , on aime, ou pas. Tu verras pas mal de Bella en vente et peu kilomètrées.
Perso, j'ai toujours été habitué à des grosses bécanes , mais la Bella est un peu lourdingue à déplacer à la main, et j'ai trouvé qu'elle était moins "intuitive" que d'autres motos.
Elle se mérite. C'est un peu comme un cheval à 6 pattes , faut six fers.
Mais quand tu l'as en main , quel plaisir.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Tigrou
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
Localisation : Villemomble

Re: Hello

Message par Tigrou »

Merci pour vos messages de bienvenue.

Finalement je ne l'ai pas acheté. Le mec qui l'a revend au bout de deux mois cela ne m'inspire pas.
J'ai peut-être tord mais au moins si jamais par la suite il a des problèmes je m'en voudrais de ne pas avoir écouté mon instinct.

Donc j'en cherche une autre.( bellagio)

Il y a des tas de V7 à vendre mais je pense que le manque de puissance va rapidement me gaver.

J'aime bien La Breva 1200 aussi :D

P.S : J'ai eu Honda CBF600 et 1000 et une Suzuki Vtrom 650 que je viens de revendre
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1552
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Hello

Message par benoit69 »

Vu la liste de tes motos précédentes, la V7 me paraît effectivement une fausse bonne idée si tu recherches des performances similaires.
La Breva 1200 est une excellente bécane qui t'apportera confort et belles aptitudes au duo, en revanche tu perdras le caractère moteur qui est le principal atout de la Bellagio.
Ce moteur 940 cm3 (unique dans la gamme Guzzi) est un moteur de Breva 850, monté avec des cylindres/pistons de Breva 1200, et des culasses double allumage de Calif/Breva 1100.
Le tout donne une course de 66 pour 95 d'alésage (donc un moteur "super carré" privilégiant les montées en régime et la puissance en haut... au détriment du couple).
Il te reste à cerner tes priorités... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Hello

Message par Magic Trix »

C'est peut-être une bonne décision. Tu trouveras d'autres Bellagio.
Pour avoir une V7 et un Bellagio , comme dit Benoit , selon ce que tu fais , la V7 peut être juste en puissance.
Je l'adore pour des petits trajets en solo , mais si je dois rouler , de plus à 2 et chargé , on est vite limite , que ce soit pour la puissance et le confort.
Je trouve la 1200 Sport très belle également.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Tigrou
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
Localisation : Villemomble

Re: Hello

Message par Tigrou »

Je vais me mettre une alerte sur le bon coin pour une Bellagio.
C'est vrai qu'elle manque un peu de couple à bas régime , mais pour la route en sortie de virages avec la poignée droite cela doit-être un régal.
J'ai décidément flashé sur cette meule. Je l'avais déjà repéré en 2013 , puis je suis passé outre.
Le son du moteur , les bonnes vibrations qui te remontent dans le dos Whaou !
Je connaissais pas Guzzi
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Hello

Message par Magic Trix »

En réalité elle ne manque pas de couple. C'est qu'elle est réglée pauvre pour satisfaire aux normes antipollution.
Déjà quand tu l'as bien en main , le problème s'estompe vite car tu adaptes ton pilotage , ensuite , il y a des solutions (module type Mandello).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Hello

Message par obiou »

Salut ,

La Bellagio , j'en possede une depuis 2013 , avant j'étais sur Ducati .
Avec le temps depuis mes 59 ans ans cela me rappele ma première Ducat .
Il fallait connaître la moto , sans rentrer dans les details , cette Bellagio , cette première GUZZI me donne du bonheur
à tous les niveaux .
Ton problème de démarage est plus un problème de réglage . Car en général sur une Guzz tu peux avoir des problèmes , mais
absolument rien de dramatique . Car que ce soit sur la route tout est réparable et réglable.
Ta moto demande juste être entre un bon mécano pour te faire un bon réglage , et cette moto te donnera que du bonheur .
Tigrou
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
Localisation : Villemomble

Re: Hello

Message par Tigrou »

Magic Trix a écrit : 15 oct. 2020, 09:13 En réalité elle ne manque pas de couple. C'est qu'elle est réglée pauvre pour satisfaire aux normes antipollution.
Déjà quand tu l'as bien en main , le problème s'estompe vite car tu adaptes ton pilotage , ensuite , il y a des solutions (module type Mandello).
C'est quoi le module type Mandello ?
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »