Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Maxime 57
Présentation - Maxime 57
Bonjour à tous ,
J'ai bien vu que vous teniez à ce qu'on se présente avant de poster.
Je passe par là pour prendre des informations sur votre marque préférée , et il se pourrait que je pose des questions.
Alors avant de me faire trucider , je pose ici une petite présentation.
Je m'appelle Maxime , de Moselle (57).
J'ai 42 ans, une femme, trois enfants.
Je suis entrain de concrétiser un vieux rêve , à savoir permis moto. (Plateau réussi il y a quelques jours)
Je recherche des informations sur les différentes possibilités que j'aurais une fois le permis en poche.
Un de mes oncles est passionné de Moto Guzzi , je lui ai demandé pourquoi , et ce qu'il m'a répondu m'a donné envie de creuser un peu dans cette direction ,
Bien que l'acquisition d'une bécane du catalogue Guzzi soit au dessus de mes moyens pour l'instant et que me connaissances en mécanique se limitent au démontage et remontage de débroussailleuses Stihl.
J'aime beaucoup le style de la V7 contemporaine et de la V85 (la monture du tonton) ,
Avec une préférence qui ressemble à un coup de foudre (je m'emballe peut-être) pour la V7 (mon dieu , que la Racer est belle!).
Après , ben il faut quand même dire que je n'ai jamais roulé autre chose que la CB 500 de la moto école ... Je ne suis réellement qu'au début de la découverte du monde de la moto.
En tous cas , la moto en elle même sera pour moi la concrétisation des efforts que j'ai pu faire , alors je veillerai à bien la choisir.
J'ai bien vu que vous teniez à ce qu'on se présente avant de poster.
Je passe par là pour prendre des informations sur votre marque préférée , et il se pourrait que je pose des questions.
Alors avant de me faire trucider , je pose ici une petite présentation.
Je m'appelle Maxime , de Moselle (57).
J'ai 42 ans, une femme, trois enfants.
Je suis entrain de concrétiser un vieux rêve , à savoir permis moto. (Plateau réussi il y a quelques jours)
Je recherche des informations sur les différentes possibilités que j'aurais une fois le permis en poche.
Un de mes oncles est passionné de Moto Guzzi , je lui ai demandé pourquoi , et ce qu'il m'a répondu m'a donné envie de creuser un peu dans cette direction ,
Bien que l'acquisition d'une bécane du catalogue Guzzi soit au dessus de mes moyens pour l'instant et que me connaissances en mécanique se limitent au démontage et remontage de débroussailleuses Stihl.
J'aime beaucoup le style de la V7 contemporaine et de la V85 (la monture du tonton) ,
Avec une préférence qui ressemble à un coup de foudre (je m'emballe peut-être) pour la V7 (mon dieu , que la Racer est belle!).
Après , ben il faut quand même dire que je n'ai jamais roulé autre chose que la CB 500 de la moto école ... Je ne suis réellement qu'au début de la découverte du monde de la moto.
En tous cas , la moto en elle même sera pour moi la concrétisation des efforts que j'ai pu faire , alors je veillerai à bien la choisir.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4061
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - Maxime 57
Salut et bienvenue ici.
La V7 pourrai être en effet une très bonne entrée en matière , surtout que ça fait quelques années qu'elle est au catalogue et qu'on doit en trouver a des prix raisonnable ...
Et puis si tu sais démonter une débroussailleuse , tu devrais pouvoir rapidement , avec notre aide et celle de tonton , te faire l'entretien de ta bella : c'est à peine plus compliqué ...
La V7 pourrai être en effet une très bonne entrée en matière , surtout que ça fait quelques années qu'elle est au catalogue et qu'on doit en trouver a des prix raisonnable ...
Et puis si tu sais démonter une débroussailleuse , tu devrais pouvoir rapidement , avec notre aide et celle de tonton , te faire l'entretien de ta bella : c'est à peine plus compliqué ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Présentation - Maxime 57
Salut
Bienvenue oui dans le même genre et sûrement beaucoup moins onéreuse mais peut-être moins sexy une Breva 750 pour se mettre en roues.
Bonnes recherches
Bienvenue oui dans le même genre et sûrement beaucoup moins onéreuse mais peut-être moins sexy une Breva 750 pour se mettre en roues.
Bonnes recherches
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Présentation - Maxime 57
Merci Fasty , c'est encourageant. J'imagine que tout s'apprend , quand on veut.
Merci Lolesio , je vais regarder ça.
Re: Présentation - Maxime 57
Bienvenue
pour parfaire ta pratique moto tu peux adapter un moteur de Stihl à un cadre de vélo
et des que tu penses être au top achète une Guzzi
là tu pourra passer directement à la V11 Le Mans ... ou une autre
bon les 3 lignes c'est des conneries ...
pour parfaire ta pratique moto tu peux adapter un moteur de Stihl à un cadre de vélo
et des que tu penses être au top achète une Guzzi
là tu pourra passer directement à la V11 Le Mans ... ou une autre
bon les 3 lignes c'est des conneries ...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Maxime 57
Très bonne idée la 750 Breva pour commencer.
Bienvenue à toi
Vizir
Bienvenue à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Maxime 57
Bienvenue sur le forum,
Comme les amis je vais être parfaitement factuel et impartial :
La V7 Racer , c'est la moto qui m'a remis en selle après presque 10 ans d'arrêt de la moto.
Je l'ai vue chez un concessionnaire , essayée , achetée. Depuis 5 ans, je la trouve toujours aussi belle , très agréable à rouler , bref , je ne m'en lasse pas.
Mais, car il y a un mais , depuis que je l'ai , je suis tombé amoureux de (presque) toute la gamme Moto Guzzi.
Fais juste gaffe que ta femme ne soit pas trop jalouse ou au contraire , tu peux trouver un bon argument pour l'acheter : " tu préfères que je tombe amoureux d'une moto ou de la femme du voisin ?"
Comme les amis je vais être parfaitement factuel et impartial :
La V7 Racer , c'est la moto qui m'a remis en selle après presque 10 ans d'arrêt de la moto.
Je l'ai vue chez un concessionnaire , essayée , achetée. Depuis 5 ans, je la trouve toujours aussi belle , très agréable à rouler , bref , je ne m'en lasse pas.
Mais, car il y a un mais , depuis que je l'ai , je suis tombé amoureux de (presque) toute la gamme Moto Guzzi.
Fais juste gaffe que ta femme ne soit pas trop jalouse ou au contraire , tu peux trouver un bon argument pour l'acheter : " tu préfères que je tombe amoureux d'une moto ou de la femme du voisin ?"
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Présentation - Maxime 57
Salut Maxime,
Welcome on board
C'est sur que la V7 , pour commencer , ça offre bien plus qu'une CB 500
Toutefois , après l'obtention de ton sésame désormais A2 pour tous les débutants , tu seras limité aux motos de 35kW / 47.5 CV et , malheureusement , les V7 standards en version I, II et III dépassent (de peu certes mais dépassent quand même) cette limite (tout comme la Breva 750 il me semble ) et il faudra donc prêter attention à choisir soit des motos en configuration A2 (la carte grise doit indiquer J.1 (Genre National) = MTT1 à bien vérifier car certain vendeurs disent A2 des motos qui ne le sont pas aux yeux de a loi et donc de ton assurance ) soit te renseigner sur la possibilité de les "brider" - et là , si Tonton est Guzziste , il devrait pouvoir te diriger vers une bonne Concession Officielle Guzzi - en pas un de ces bouclards hors réseau auxquels nombre de vieux Guzzistes font plus confiance qu'aux officiels - qui pourra te renseigner sur cette possibilité et l'effectuer pour que tu puisses rouler avec.
Note que pour les plus anciennes , le bridage possible est souvent selon l'ancienne limitation A2 soit 25kW/34 CV et je pense ici aux Breva et V7 I ,
Ce qui n'est pas forcément catastrophique sur ces moteurs de bonne volonté
Bonne chasse
Welcome on board
C'est sur que la V7 , pour commencer , ça offre bien plus qu'une CB 500
Toutefois , après l'obtention de ton sésame désormais A2 pour tous les débutants , tu seras limité aux motos de 35kW / 47.5 CV et , malheureusement , les V7 standards en version I, II et III dépassent (de peu certes mais dépassent quand même) cette limite (tout comme la Breva 750 il me semble ) et il faudra donc prêter attention à choisir soit des motos en configuration A2 (la carte grise doit indiquer J.1 (Genre National) = MTT1 à bien vérifier car certain vendeurs disent A2 des motos qui ne le sont pas aux yeux de a loi et donc de ton assurance ) soit te renseigner sur la possibilité de les "brider" - et là , si Tonton est Guzziste , il devrait pouvoir te diriger vers une bonne Concession Officielle Guzzi - en pas un de ces bouclards hors réseau auxquels nombre de vieux Guzzistes font plus confiance qu'aux officiels - qui pourra te renseigner sur cette possibilité et l'effectuer pour que tu puisses rouler avec.
Note que pour les plus anciennes , le bridage possible est souvent selon l'ancienne limitation A2 soit 25kW/34 CV et je pense ici aux Breva et V7 I ,
Ce qui n'est pas forcément catastrophique sur ces moteurs de bonne volonté
Bonne chasse
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: Présentation - Maxime 57
Merci à tous,
Je ne peux pas répondre plus personnellement faute de temps , mais j'ai bien lu vos conseils et boutades c'est très sympa de m'aider.
Je reviendrai vers vous dès que possible , je ne voulais juste pas laisser des messages d'accueil sans réponse.
Bonne journée
Je ne peux pas répondre plus personnellement faute de temps , mais j'ai bien lu vos conseils et boutades c'est très sympa de m'aider.
Je reviendrai vers vous dès que possible , je ne voulais juste pas laisser des messages d'accueil sans réponse.
Bonne journée