Présentation - bayashi , V50
Présentation - bayashi , V50
Bonjour,
Je trouve utile de me présenter (j’ai pas vu si c'était obligatoire) , Je suis propriétaire d'un V50 de 79 qui est ma première moto , je la possède depuis 4 ans.
Elle n'est pas du tout parfaite , mais j'investis au fur et à mesure , en réparant les petites choses ici et là.
Elle a été réglée , lorsque je l'ai acheté par Ghislain à Descartes et tourne franchement propre depuis (ce mec est magicien , non?) ,
Dernièrement je lui ai installé de nouvelles durites / robinets d'essence au bout de 4 ans à sentir l'essence à chaque sortie , changé les pneus , les plaquettes avant (qui ne freinent définitivement pas du tout)
et acheté une paire d'amortisseurs Shock Factory pour remplacer les anciens , un peu sec et franchement pas adapté à du duo (que je subit , tant madame apprécie la conduite "farniente" de la Guzzi).
Les amortos sont en cours de fabrication , j'espère que ça va améliorer le comportement de la moto et lui permettre de moins peiner (niveau bras osc notamment à ce que j'ai lu) ,
Dans ces instants de partage avec ma moitié .
On va parler de choses moins intéressantes , de mon coté j'ai 26 ans , je suis développeur d'applications , passionné de vieilles motos et de musique et Breton depuis quelques années maintenant (+1 qualité) , je suis sur ce forum pour discuter de notre passion commune , voir de la belle Guzz old school et trouver de la pièce pour embellir la mienne (Je ne ferai pas la liste des pièces que je cherche ici, promis ) !
Bonne journée !
b
Je trouve utile de me présenter (j’ai pas vu si c'était obligatoire) , Je suis propriétaire d'un V50 de 79 qui est ma première moto , je la possède depuis 4 ans.
Elle n'est pas du tout parfaite , mais j'investis au fur et à mesure , en réparant les petites choses ici et là.
Elle a été réglée , lorsque je l'ai acheté par Ghislain à Descartes et tourne franchement propre depuis (ce mec est magicien , non?) ,
Dernièrement je lui ai installé de nouvelles durites / robinets d'essence au bout de 4 ans à sentir l'essence à chaque sortie , changé les pneus , les plaquettes avant (qui ne freinent définitivement pas du tout)
et acheté une paire d'amortisseurs Shock Factory pour remplacer les anciens , un peu sec et franchement pas adapté à du duo (que je subit , tant madame apprécie la conduite "farniente" de la Guzzi).
Les amortos sont en cours de fabrication , j'espère que ça va améliorer le comportement de la moto et lui permettre de moins peiner (niveau bras osc notamment à ce que j'ai lu) ,
Dans ces instants de partage avec ma moitié .
On va parler de choses moins intéressantes , de mon coté j'ai 26 ans , je suis développeur d'applications , passionné de vieilles motos et de musique et Breton depuis quelques années maintenant (+1 qualité) , je suis sur ce forum pour discuter de notre passion commune , voir de la belle Guzz old school et trouver de la pièce pour embellir la mienne (Je ne ferai pas la liste des pièces que je cherche ici, promis ) !
Bonne journée !
b
Re: Présentation - bayashi , V50
Bienvenue
tu as des spécialistes sur ce forum qui n' hésiterons pas à t'aider
tu as des spécialistes sur ce forum qui n' hésiterons pas à t'aider
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2736
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - bayashi , V50
Bienvenue. Tu vas rajeunir la moyenne d'âge du forum
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 704
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - bayashi , V50
Salut et bienvenue
C'est bien sympa ton projet, surtout qu'il est partagé avec ta femme.
V
C'est bien sympa ton projet, surtout qu'il est partagé avec ta femme.
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6997
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - bayashi , V50
Salut bayashi ,
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà ...
Le V50 est une bonne machine pour débuter ,
Surtout pour apprendre à l'entretenir !
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà ...
Le V50 est une bonne machine pour débuter ,
Surtout pour apprendre à l'entretenir !
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Présentation de Bayashi - V50
Merci pour vos messages !
@CentaurDédé : Oui, j'ai remarqué qu'elle demande de l'entretien.. les légendes sur les italiennes n'en sont pas vraiment !
Mais celle ci est une horloge, je veux juste la ménager (amortisseurs, réparer les petits défauts de vieillesse) et si possible lui donner un style plus proche de ce que j'aime sans que ce soit irréversible
(J'ai une aversion pour les cadres coupés ..).
@Marc959 Et oui ! J'ai pas eu trop le choix , si tu voyais sa tête quand je pars en ballade une heure sans elle , sachant que quand elle l'a vu elle a eu peur (Elle est pas reluisante) !
@Magic Trix L'important c'est l'état d'esprit ! :p
@kube Merci pour le tuyau !
@CentaurDédé : Oui, j'ai remarqué qu'elle demande de l'entretien.. les légendes sur les italiennes n'en sont pas vraiment !
Mais celle ci est une horloge, je veux juste la ménager (amortisseurs, réparer les petits défauts de vieillesse) et si possible lui donner un style plus proche de ce que j'aime sans que ce soit irréversible
(J'ai une aversion pour les cadres coupés ..).
@Marc959 Et oui ! J'ai pas eu trop le choix , si tu voyais sa tête quand je pars en ballade une heure sans elle , sachant que quand elle l'a vu elle a eu peur (Elle est pas reluisante) !
@Magic Trix L'important c'est l'état d'esprit ! :p
@kube Merci pour le tuyau !
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation de Bayashi - V50
Salut et bienvenue jeune !!
Je suis pas un spécialiste des V50, mais une guzzi qui freine pas ça ne me parait pas normal...
Mets-nous une photo ou deux...
Je suis pas un spécialiste des V50, mais une guzzi qui freine pas ça ne me parait pas normal...
Mets-nous une photo ou deux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Présentation de Bayashi - V50
C'est pas réputé pour être des monstres au freinage d'après ce que les différents mécanos que j'ai rencontré m'ont dit, je fais bon usage du freinage intégral du coup, ça ça marche fort par compte
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 août 2011, 21:00
- Localisation : pleudaniel
Re: Présentation de Bayashi - V50
Bienvenue Bayashi,
ils sont super nos petits blocs parfois un peu caractériel mais super sympa.
"moto pour débuter" merci centaurdedé ça fait quelques années que je débute alors
Breton également n'hésite pas a me contacter si tu as un soucis mécanique ,je commence a les connaitre un peu nos titines.
ils sont super nos petits blocs parfois un peu caractériel mais super sympa.
"moto pour débuter" merci centaurdedé ça fait quelques années que je débute alors
Breton également n'hésite pas a me contacter si tu as un soucis mécanique ,je commence a les connaitre un peu nos titines.
vive la moto