Présentation - Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par fasty »

https://guzzitek.org/ tout est là....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Startigen
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 08 mai 2020, 23:34

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Startigen »

@ Fasty : Merci de ta réponse rapide, en effet il y a des infos, mais je n'ai pas trouvé ce côté pratique des rtm, parfois assez basique mais très pratique ... par exemple purger l'embrayage , déposer un réservoir , des trucs simples mais qui t'expliquent le bon ordre du démontage et les pièges à éviter ... C'est peut être dans la Guzzithèque , mais je n'ai pas trouvé ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Magic Trix »

Félicitations pour ta belle acquisition,
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Rock80 »

Startigen a écrit : 01 oct. 2020, 22:17 Normalement c'est le cas , j'ai demandé, réponse : bien sûr elle est de 2014, c'est le concessionnaire guzzi de lyon qui me la vend ... Au retour je passe voir Tanguy Depalle à Descartes, il veut bien jeter un oeil et une oreille dessus .

Croisons les doigts
Oui, je crois aussi qu'il va falloir croiser les doigts car, à ma connaissance aucune 1200 Sport 8V n'a été équipée d'origine de la distribution à rouleaux :roll: Ce serait donc possible uniquement par une modification post achat :?
Startigen a écrit : 11 oct. 2020, 22:20 @ Fasty : Merci de ta réponse rapide, en effet il y a des infos, mais je n'ai pas trouvé ce côté pratique des rtm, parfois assez basique mais très pratique ... par exemple purger l'embrayage , déposer un réservoir , des trucs simples mais qui t'expliquent le bon ordre du démontage et les pièges à éviter ... C'est peut être dans la Guzzithèque , mais je n'ai pas trouvé ...
:shock: Pas trouvé ? :roll: t'as cherché au moins ? :mrgreen:
Bon, allez, je t'aide : Sur la Guzzithèque, ce sont les Manuels d'Atelier qui donnent les méthodes d'entretien et réparation :wink: Après, ne cherche pas un manuel spécifique à une 2014 :lol:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Startigen
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 08 mai 2020, 23:34

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Startigen »

Je suis un peu surpris, tu es sûr de toi, il me semblait que les moteurs 1200 après 2012 était avec distri à rouleaux ... Quelqu'un d'autre a t'il des infos la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Rock80 »

A l'instant, je ne retrouve pas exactement où j'ai lu ça mais j'ai la mémoire plutôt fiable pour ce genre de truc :oops:

Enfin, en tout cas, je ne retrouve pas de liste des numéro de série à partir des quels la distribution à rouleaux à été montée sur laquelle figure la 1200 Sport 8V :roll: et il ya une note technique de juin 2014 qui parle de ça ( (NOTE TECHNIQUE Piaggio/Guzzi N° 006-2014 du 24-06-2014) mais la production des 1200 Sport a, pour moi, été arrêtée avant :?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Vizir »

A priori, les poussoirs à rouleaux seraient sortis en juin 2012, mais ça ne concerne pas forcément les 1200 sport à priori .
Dans tous les cas, il y a un kit C qui peut se monter .
Donc, si la moto a été produite avant, elle est en poussoirs plats .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par dominique »

Rock80, ta mémoire est bonne: aucune 1200 Sport 8 soupapes n' est sortie en "rouleaux" :wink:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par fasty »

Et pour répondre à Startigen, les manuel d'atelier guzzi s'adresse à la base à des mécanos pro a qui on ne va pas expliquer la purge d'un embrayage...
Et de plus, ils sont parfois très mal foutu ( trouver certains couples de serrage tient de l'exploit par exemple...)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Startigen
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 08 mai 2020, 23:34

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Startigen »

Salut,

Me voilà de retour avec des infos vérifiées et sûres, mais pas terribles ... J'ai ouvert et donc la distri n'est pas à rouleaux ( et m...)
- Y a t'il un recensement des 1200 sport qui ont eu des soucis ? Un peu de statistiques ... question de flipper un peu.
- Pour l'instant no problème mais la bête a 16 000 Kms, j'ai lu que Vizir a fait 10 fois plus sans soucis . J'ai appelé Guzzi France, ce modèle n'a pas fait partie d'une campagne de rappel, un point c'est tout ! (pas très sympa dans la manière de le dire ...).
- J'ai acheté la moto en concession Guzzi (je suis à Rennes et je l'ai acheté à Lyon) , le vendeur m'a assuré (par mail) que la distri était à rouleaux ... Il n'avait pas vérifié , persuadé qu'une machine de 2014 (immat 01/15) avait des rouleaux (comme quoi les concess ...)
- Je suis amoureux de la machine, hors de question de la lâcher, je veux juste ne pas avoir d'ennuis, surtout que j'avais pris mes précautions , j'allais pas démonter la machine quand je suis allé la chercher !

Que feriez vous ? Vous bonnes gens d'expérience !

Longue route à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par lolesio »

Salut
Sur la mienne le côté gauche à lâché a 17000km.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Startigen
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 08 mai 2020, 23:34

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Startigen »

petite reprise ...

@ rock80 : Oui j'avais bien vu la guzzitech , mais pour reprendre ce que dit Fasty, ce ne sont pas des RTM, c'est super cette mine d'infos mais les RTM donnent des astuces pour les gars qui s'attaquent à la mécanique et qui ne sont pas des mécanos ... et c'est mon cas !

Bon j'ai purgé l'embrayage, le Dot était noir ... le souci est que 400 kms après il s'est déjà recoloré , beaucoup moins heureusement mais perdu de sa clarté ... Une idée ??? Je trouve le levier un peu dur, mais je n'ai pas de référence ...

J'ai purgé les freins également, ils en avaient bien besoin, j'ai vu sur la dernière facture du précédent proprio que les bougies avaient des indices 9 ...(encore un concess Guzzi), ça craint un point d'indice ? Je compte passer à des PMR8B, mais urgence ou pas ???

Sinon ça va 8)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Rock80 »

Pour le manuel d'Atelier Officiel, oui, c'est moins didactique que les Revues Techniques Moto mais ça reste assez détaillé pour s'en sortir avec des connaissance mécaniques limitées mais un peu de bon sens non ? :roll: Après, il est effectivement des rubriques très détaillées et d'autres bien moins :oops: les plus basiques l'étant moins que les plus exceptionnelles, pour sûr :wink:

Quand tu dis avoir "purgé" le liquide d'embrayage, tu procèdes comment ? Paske, il faut procéder à un "remplacement" du liquide - la purge étant l'action d'enlever les éventuelles bulles dans le circuit - et s'il noircit somme toute assez rapidement, ce n'est pas immédiat non plus et 400 km, ça veut pas dire grand chose : c'est assez différent entre 400 km de ville avec une manipulation d'embrayage toute les 2 secondes et 400 km d'autoroute avec un débrayage/embrayage toute les 100 bornes :?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Vizir »

Dans tous les cas, 400 bornes pour le voir se noircir, ce n'est pas normal, il faut effectivement le remplacer , voire 2 ou 3 fois de suite jusqu'à ce que ce soit clair .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Startigen
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 08 mai 2020, 23:34

Re: Présentation : Startigen , Une guzzi ? Pourquoi pas ...

Message par Startigen »

Hello,

Quand je dis purger c'est évidemment changer l'intégralité du dot, j'attend que cela coule clair en sortie ... Tu as raison 400 kms de ville et d'autoroute ça ne fait autant de manip de levier, mais quand même, c'est léger en timing, j'ai purgé à nouveau comme je le disais , Vizir a sans doute raison (j'espère ...) sur un circuit vraiment sale plusieurs purges de nécessaire ...

Bien à toutes et tous
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »