Présentation - sakataeio , Vieux motard , non! On dit "motard vintage".

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
sakataeio
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019, 23:21

Présentation - sakataeio , Vieux motard , non! On dit "motard vintage".

Message par sakataeio »

Bonjour,
Heu... Comment dire.
J'ai acheté ma T4 (une 850 T3 avec un carénage "intégral" (tête de fourche + flancs latéraux séparés) absolument génial) chez Krajka en rentrant du service national.
Elle a 132 000 km, a fait récemment Montauban-Le Mans par la route mais ne roule plus vraiment.
Mais quand même , cette impression d'être dans un B17 à 5000 tours (un petit 150 km/h) , tranquille , pour monter à 6000 quand tu es un peu pressé , genre un Paris-Manosque en 5h , cela reste inoubliable. (bien sûr , les vitesses n'étaient pas limitées à l'époque , hein).

J'en fais l'entretien voire les petites réparations genre alternateur (merci la Guzzitek!). Je ne suis donc pas tout à fait un perdreau de l'année.

En parallèle , j'ai eu aussi un 500 XT que j'ai descendu à Abidjan histoire de voir si on pouvait faire ça tout seul sans le barnum du Paris-Dakar. On peut.
Par un malentendu , j'ai eu un 500 Honda VT (custom) , un moteur assez rigolo mais pas du tout de frein. Je l'ai revendu assez vite , avant de mourir.
Là , j'ai racheté une Breva d'occasion en 2009 , que je suis en train d'essayer de revendre (une misère , profitez-en) , et j'ai acheté samedi dernier une autre Breva, de 2011.

A part cela , pur Parisien depuis plusieurs générations (bref , rien à récupérer !).
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par kube »

Bienvenue :wink:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par Vizir »

Merci pour ta présentation et rebienvenue ,
Tu aurais une photo de ta T4
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par GUZZ 28 »

Bienvenue :wink: Image
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par misteraud »

Bienvenu et alléché par tes expériences comme Vizir , "ça manque de photo" !
Et pour ma culture , la Paris Abdijan c'était aussi à l'époque où les limitations de vitesses et les intégristes saheliens n'existaient pas avec traversée du désert et tout et tout ?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par Vizir »

Pour info , les limitations de vitesse date du 9 novembre 1974 , et mon 1er retrait de permis au radar en 1974 sur route avec un Mesta 206 (103 au lieu de 90 en bas d'une descente , avec ma cb250 Honda).
Donc , la répression est bien là depuis 1974 , c'est à dire depuis 45 ans .
Elle s'est juste intensifiée et totalement déshumanisée avec le système des radars automatiques et le contrôle sanction automatisé , (CSA ) système hautement anti-démocratique puisqu'il prive virtuellement le contrevenant potentiel de la possibilité de se défendre , à peu de choses près , et qu'il faut d'abord payer avant d'avoir le droit de contester .
Donc , la vrai liberté de rouler sans limites de vitesse sur routes et autoroutes date d'avant 1974 , ce que finalement peu d'entre nous ont connu sur ce forum :-)))) en tous cas , en tant que conducteur.
Pour les "jeunes" , il y avait quand même des limitations de vitesse , mais dans les endroits réellement dangereux , villes , approches de virages , etc ...
C'était alors aux policiers de juger si tu étais "en excès" ou pas , par rapport à l'environnement , et tout reposait sur le facteur humain , ce qui permettait de relativiser l'infraction , ou de l'aggraver.
Bref , quelque chose qui a quasiment disparu aujourd'hui , puisqu'on a retiré aux forces de l'ordre leur libre arbitre ,
Et qu'on les remplace par des robots qui flashent , des caméras qui filment , ou des systèmes qui analysent le bruit des motos ,
Le tout sans pouvoir contester ni tenir compte de l'environnement , le tout , sous-tendu par la seule politique du rendement financier au détriment de la sécurité réelle ,
Les systèmes étant placés là où ils sont rentables , et non là où il y a du danger , à quelques exceptions près.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par GUZZ 28 »

Ce qui est bien en Guzzi , c' est que l' on a plaisir de rouler avec , sans (trop) être hors la loi :wink: .
Ça a été mon premier ressenti quand j'ai eu la mienne.
Dernière modification par GUZZ 28 le 06 déc. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par fasty »

Bienvenue Saka heueu etc ... :roll:
Mais c'est quoi ce pseudo de l'espace ??? :mrgreen:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par GUZZ 28 »

C'est vrai , pas commun comme pseudo :roll: :mrgreen:
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par Marc959 »

Salut et bienvenu sur ce forum , cher voisin ;-)

V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
zig
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 10 août 2019, 18:47
Localisation : Vannes

Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".

Message par zig »

Bienvenue :D
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »