Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
V50II
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2019, 00:52

Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par V50II »

Bonjour,
J'ai 62 ans , j'habite en Seine et Marne , et j'ai possédé une V50 II , achetée chez Charles Krajka à la fin des années 70 , jusqu'à la fin des années 80.
J'ai arrêté la moto pendant 30 ans , et j'envisage pour m'y remettre soit une V7 neuve , soit une 1000 Convert , d'occasion bien entendu.
Votre expérience me sera précieuse.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par olivier13 »

Salut , prends le V7 pour rouler et te rappeler la V50 et le Convert pour le reste
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par Marc959 »

Salut voisin et bienvenu sur le forum !
Bon retour à Guzzi ;-)

Je ne connais pas le 1000 Convert , je n'ai donc aucun avis.
Sur la V7 III , à priori les concess ont l'air de pas trop mal la vendre , ça doit donc être un bon modèle.

V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par GUZZ 28 »

Image
Bienvenue !
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par Centaurdedé »

8) Salut V50II ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'étais déjà ... :D
Un conseil , le V1000 Convert tu peux l'oublier car le convertisseur Sachs est introuvable en neuf (pièce d'usure) .
Par contre le V7 , tu peux aller l'essayer et/ou l'acheter , c'est une bonne mécanique .
Le plus dur sera de choisir une version ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par Vizir »

Salut à toi , V50II ,
OUi , la Convert , vaut mieux oublier pour cause de mécanique pas simple.
BIenvenue à toi.
On s'est peut-être rencontré chez Krajka à une certaine époque :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
V50II
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2019, 00:52

Re: Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par V50II »

A vrai dire , je n'ai pas beaucoup fréquenté la boutique de Charles Krajka : entre l'achat de la V50 II et la première révision en garantie , peut-être 3 ou 4 fois , fin 70 - début 80.

Merci pour vos messages de bienvenue.
sakataeio
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019, 23:21

Re: Présentation - V50II , Ancien Guzziste de retour

Message par sakataeio »

J'ai essayé récemment une V7 II Stone et une Roamer (avant de reprendre une Breva).
La Roamer a vraiment un moteur sympa dans le genre bien rond , est superbe mais faut aimer conduire les pieds en avant.
La V7 II est la plus coupleuse de la famille V7 modèle XXIème siècle (plus de couple à régime plus bas) , 180 kg ce n'est pas lourd , mais toutes les V7 seront plus coupleuses que ta V50.

NB : ma 850 T4 venait aussi de Krajka , j'ai fréquenté sa boutique jusqu'à ce qu'il ferme.
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »