Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par pg44 »

Bonjour à tous ,

Je roule actuellement sur une Honda 500 Rebel pour le boulot , et viens de me séparer d'une belle Triumph America qui occupait mes weekends.

Ayant trouvé l'America un peu lourde et pataude , je cherche un custom équivalent mais un peu plus petit et léger mais avec lequel on puisse voyager à deux avec valises et top case.

Avec mon épouse on fait 130 kg à deux tous mouillés , et je ne cherche pas vraiment les performances mais plutôt la conduite pèpère sur le couple.

D'après ce que j'ai lu la 750 Nevada devrait correspondre à ce programme et j'en recherche une plutôt récente (après 2012). Cela se trouve ?

Je vais aussi regarder la 940 Bellagio.

A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par fasty »

Salut et bienvenue.
Avec une Bellagio je pense que tu serais comblé ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par Marc959 »

Salut PG et bienvenue.

Tu devrais trouver ton bonheur chez Guzzi , pour rouler coulé enroulé.

V
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1548
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par benoit69 »

Bienvenue ici :)

Pour voyager à deux la Nevada me semble un peu juste , une fois chargée avec armes et bagages.
Je confirme que la Bellagio est tout à fait apte au voyage sous réserve d'y adjoindre un amortisseur arrière digne de ce nom (Shock Factory pour ne pas le nommer) ,
Et d'extensions de repose pieds pour le passager (type JMB Concept) qui sont placés un peu haut d'origine.
La bagagerie est un peu plus compliquée à trouver , mais on trouve néanmoins des solutions chez Hepco & Becker (sacoches + support top case).
Une fois ces ajustements effectués , c'est un sacré cheval pour faire la route :wink:

Bonne recherche !

Image
Dernière modification par benoit69 le 13 oct. 2019, 09:08, modifié 3 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4571
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Etienne S
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par Etienne S »

Bienvenue "voisin"

Bonne recherche
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

Guz 1200 Sport 2V 2008
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par pg44 »

Apparemment ni la Nevada ni la Bellagio n’ont de béquille centrale de série.

Est-ce que ça se trouve en accessoire ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par Magic Trix »

Bonjour et bienvenue ,

Pour avoir une V7 et une Bellagio : ce sont 2 bécanes que j'adore.
J'ai acheté une Bellagio , car je trouve que la V7 , même moteur que la Nevada je crois , me semble un peu juste pour partir à 2 et chargé.
Si tu as un bout d'autoroute ou de nationale rapide , tu vas t'ennuyer.
Avec une Bella et les conseils de Benoît , amortisseur + rallonges de reposes-pieds AR , qui me semblent indispensables , tu vas te faire plaisir.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
danital
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2019, 14:58
Localisation : Rennes

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par danital »

Si tu veux du couple , essaye la 1100 Calif.
Je ne sais pas on peut "califier" cette moto de très maniable , mais je trouve que dès que ça roule , le poids s'oubli , c'est super sain et coté couple c'est top ...
Une fois habitué , le freinage intégral est très rassurant aussi.
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par pg44 »

Pour rappel , je me suis séparé de ma Triumph America car j’avais parfois du mal à la déplacer à l’arrêt , et bien que c’était une moto super confortable et super agréable sur la route ,
Je ne la sortait pas souvent.

Avec mon épouse on s’était dit que peut-être on devrait se prendre un petit roadster anglais pour nos weekends ,
Sachant qu’on avait déjà eu une ancienne avec laquelle on avait fait plusieurs voyages très sympa.

Sans être vraiment décidé , j’ai mis la Triumph en vente pour voir , et contre toute attente elle est partie en deux heures !

J’ai regardé plusieurs voitures pendant trois mois mais devant la difficulté d’en trouver une en bon état à un prix raisonnable , j’ai un peu laissé tomber.

Le problème c’est que maintenant je me retrouve sans voiture plaisir et sans moto !

Donc je suis reparti à la recherche d’une nouvelle moto avec les critères suivants : un look sympa , un moteur avec du caractère , un cardan , et moins de 250 kg.

J’ai essayé 2 ou 3 flat-twins BMW mais après 5 ans sur des customs je n’ai pas trop envie de repasser sur une moto « normale ».

Et puis j’ai regardé côté Guzzi. Je vais essayer une Bellagio demain et vais voir si malgré un poids similaire à la Triumph elle est plus maniable.

Mais j’aimerais bien essayer aussi une Nevada avant de me décider. J’aime bien le côté moto-velo que l’on conduit sans y penser , juste en se faisant plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par Magic Trix »

Alors pas du tout sûr que tu trouveras la Bellagio plus maniable à l'arrêt que l'America !
J'ai quand même le sentiment qu'un custom n'aura pas le côté "vélo" que tu recherches.
Chez Guzzi , tu pourrais par exemple essayer aussi une V7 , là , c'est un vrai vélo , en plus la ligne est sympa , je pense qu'elle a plus de caractère qu'une Bonnie T100.
Selon tes critères , la Nevada peut effectivement être un bon choix (monsieur)
:lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1548
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par benoit69 »

Je confirme , le côté vélo c'est la V7 ! :D
En revanche , même si le moteur est enthousiasmant , sa faible puissance risque d'être peu compatible avec une pratique du duo avec bagages ... :roll:
Et pourtant , l'offre variée en bagagerie pour ce modèle (notamment gamme "Junior" de chez Hepco) ,
La position naturelle et son autonomie importante (400 km) en font , en théorie , une excellente petite routière ... mais pas à deux ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par pg44 »

Bon , je viens d'essayer la Bellagio , suivi d'un essai d'une V7/III et d'une V9 Bobber.

J'ai trouvé la Bellagio beaucoup plus maniable que je pensais , donc pas de souci de ce côté là.
Par contre je n'ai pas été emballé par le moteur : le couple est haut dans les tours et ça cogne à bas régime.

Du coup j'ai essayé la V7/III. Moteur plus rond , mais manque carrément de pêche après la Bellagio. En fait pas beaucoup plus de pêche que ma Rebel.

Puis j'ai vu la V9 Bobber dans le magasin et suis parti faire un tour avec. Et là , l'apothéose ! De la souplesse à bas régime et de la pêche à tous les régimes.
Cela ne pousse pas autant que la Bellagio mais la pêche et beaucoup plus exploitable.

Donc je suis convaincu par le V9. Seul inconvénient , la selle n'est pas très confortable sur le Bobber.
Maintenant il faut que j'essaie une Roamer pour voir si le comportement me convient (la roue avant est plus grande et plus fine que celle du Bobber , et le guidon plus large et reculé) ,
Et décider entre une Roamer ou une Bobber avec selle confort.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par fasty »

C'est cool , ça progresse ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - pg44 , Futur Guzziste ?

Message par Magic Trix »

J'ai eu aussi ce sentiment après l'achat de ma Bellagio , mais :
1 - un bon réglage peu améliorer les choses,
2 - j'ai appris à apprivoiser la moto et adapter intuitivement ma conduite et ça ne cogne plus du tout (attention , le réglage du jeu à la poignée de gaz joue énormément aussi sur les à-coups),
3 - enfin le sentiment d'absence de couple en bas est surtout lié au réglage pauvre de la machine.
Perso je vais probablement monter un module type Mandelo (quoique avec l'habitude , j'en ressente de moins en moins le besoin).
Et je pense que je m'éclaterai bien plus avec la Bella de 75 cv optimisée qu'avec une V9 de 55 cv.
Même si je ne suis pas du tout attaché à la puissance , on parle quand même d'une bécane pour partir à 2 et chargé.
Et côté look , entre une V7 de 50 cv et une V9 de 55 , je n'hésite pas une seconde , mais là c'est personnel.
Pour faire des sorties en montagne à 2 , la Bella , c'est vraiment le pied côté moteur , et la position de conduite vraiment top.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »