Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 22 sept. 2019, 23:01
- Localisation : Grasse
Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Salut à tous ,
Je m'intéresse de plus en monde à votre monde de brèles tremblantes
Tout d'abord , j'ai débuté avec un Monster 695 , puis j'ai enchainé sur un Monster 1100evo qui était vraiment un plaisir de moto , vivant , brutale , même sans beaucoup de chevaux ...
Une connerie de parcours m'a fait basculer vers un Tiger Explorer , qui m'a permis de faire des voyages merveilleux , mais où j'ai un peu décroché pour la moto au quotidien.
J'ai vendu cette dernière avant l'été , et je n'ai plus trop d'idée sur quoi repartir , alors j'ai essayé des motos , et il m'en reste encore à essayer.
J'ai tenté des roadsters un peu pimentés , le monster 1200s , non raisonnable , un speed triple un peu plus tolérant.
Puis j'ai eu un coup de cœur pour la speed twin de Triumph , bien finie , super moteur , bon son.
Mais assise à chier , trop de liberté sur la moto , selle et réservoir beaucoup trop fins à mon goût , ou peut être une question d'habitude.
J'ai essayé une Multistrada , qui a besoin de monter dans les tours pour avoir un extrait de sensation. Je me suis senti un peu trop décollé de la route , pas de feeling ... j'ai passé mon tour.
J'ai essayé un KTM1290 SAS , grande banane , super facile , un monstre prêt à rugir et un vélo à emmener. C'était mon choix numéro 1 jusqu'à samedi dernier.
Ouais , comme certainement beaucoup d'entre vous , j'ai posé mon derch sur un V85 TT ... et ... ça m'a pas laissé indifférent.
Bien plus accessible financièrement , une moto vivante et qui enroule derrière chaque virage.
Plutôt bien équipé, et qui semble être très équilibré entre les différents usages (quotidien, voyage, ballades).
Du coup je cherche pas mal d'infos , notamment vis à vis du catalyseur , qui d'après le garage où j'ai fais mon essai serait le coupable du caractère un peu trop pataud du moteur à bas régime.
Et c'est là le seul point qui a coincé lors de mon essai , ça manque de couple en bas , à mon avis
J'ai également senti que lorsqu'on se calait pour enrouler un plus sportivement que les talons vont taper contre les platines des reposes pieds passagers.
Et enfin , la bulle ne sert à rien si ce n'est à créer des turbulences en plein dans le casque.
En dehors de cela , le feeling était top , c'était la première fois que je roulais en Guzzi et ça promet , j'ai prévu de réessayer , si possible sans le cata ...
Je m'intéresse de plus en monde à votre monde de brèles tremblantes
Tout d'abord , j'ai débuté avec un Monster 695 , puis j'ai enchainé sur un Monster 1100evo qui était vraiment un plaisir de moto , vivant , brutale , même sans beaucoup de chevaux ...
Une connerie de parcours m'a fait basculer vers un Tiger Explorer , qui m'a permis de faire des voyages merveilleux , mais où j'ai un peu décroché pour la moto au quotidien.
J'ai vendu cette dernière avant l'été , et je n'ai plus trop d'idée sur quoi repartir , alors j'ai essayé des motos , et il m'en reste encore à essayer.
J'ai tenté des roadsters un peu pimentés , le monster 1200s , non raisonnable , un speed triple un peu plus tolérant.
Puis j'ai eu un coup de cœur pour la speed twin de Triumph , bien finie , super moteur , bon son.
Mais assise à chier , trop de liberté sur la moto , selle et réservoir beaucoup trop fins à mon goût , ou peut être une question d'habitude.
J'ai essayé une Multistrada , qui a besoin de monter dans les tours pour avoir un extrait de sensation. Je me suis senti un peu trop décollé de la route , pas de feeling ... j'ai passé mon tour.
J'ai essayé un KTM1290 SAS , grande banane , super facile , un monstre prêt à rugir et un vélo à emmener. C'était mon choix numéro 1 jusqu'à samedi dernier.
Ouais , comme certainement beaucoup d'entre vous , j'ai posé mon derch sur un V85 TT ... et ... ça m'a pas laissé indifférent.
Bien plus accessible financièrement , une moto vivante et qui enroule derrière chaque virage.
Plutôt bien équipé, et qui semble être très équilibré entre les différents usages (quotidien, voyage, ballades).
Du coup je cherche pas mal d'infos , notamment vis à vis du catalyseur , qui d'après le garage où j'ai fais mon essai serait le coupable du caractère un peu trop pataud du moteur à bas régime.
Et c'est là le seul point qui a coincé lors de mon essai , ça manque de couple en bas , à mon avis
J'ai également senti que lorsqu'on se calait pour enrouler un plus sportivement que les talons vont taper contre les platines des reposes pieds passagers.
Et enfin , la bulle ne sert à rien si ce n'est à créer des turbulences en plein dans le casque.
En dehors de cela , le feeling était top , c'était la première fois que je roulais en Guzzi et ça promet , j'ai prévu de réessayer , si possible sans le cata ...
-
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
- Localisation : ALLIER
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Bienvenue
Je vous ai envoyé un MP
Je vous ai envoyé un MP
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4064
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Bienvenue !!!
Je veux pas casser le rêve , mais même sans cata un 850 Guzzi n'aura jamais la patate d'un 1290 KTM ...
Après a toi de voir si tu as vraiment besoin de tout ces watts ...
Autre option a tester en plus ... "poilus " chez Guzz y a la Stelvio ...
Je veux pas casser le rêve , mais même sans cata un 850 Guzzi n'aura jamais la patate d'un 1290 KTM ...
Après a toi de voir si tu as vraiment besoin de tout ces watts ...
Autre option a tester en plus ... "poilus " chez Guzz y a la Stelvio ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
-
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
- Localisation : ALLIER
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Bonsoir.
FASTY tu veux dire que les petits "bloc" sont un peut juste par rapport a un 1100 ou 1200.
A quel niveau allonge couple reprise etc ...
Merci , je loucher un peu sur un 850
FASTY tu veux dire que les petits "bloc" sont un peut juste par rapport a un 1100 ou 1200.
A quel niveau allonge couple reprise etc ...
Merci , je loucher un peu sur un 850
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 22 sept. 2019, 23:01
- Localisation : Grasse
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Salut !fasty a écrit :Bienvenue !!!
Je veux pas casser le rêve , mais même sans cata un 850 Guzzi n'aura jamais la patate d'un 1290 KTM ...
Après a toi de voir si tu as vraiment besoin de tout ces watts ...
Autre option a tester en plus ... "poilus " chez guzz y a la Stelvio ...
Ce n'était pas le sens de mon propos , je suis bien conscient que c'est deux mondes différent ,
Mais j'ai trouvé assez de plaisir en la conduisant avec le cata , et j'aimerai retrouver un peu de watts supplémentaires...
Concernant la puissance d'un 1200 testatretta ou d'un LC8 , il est évident , pour moi , que ça ne sert à rien dans les cas d'usage que j'ai décris ....
Même si c'est bandant de temps à autre d'essorer la poignée sur ce genre de bécanes , je pense que la part de plaisir que j'ai éprouvé en roulant sur la V85 a tout autant de valeur.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 22 sept. 2019, 23:01
- Localisation : Grasse
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Salut et merci , pas vu de MP arriver.1964regis a écrit :Bienvenue
Je vous ai envoyé un MP
-
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
- Localisation : ALLIER
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Mon cher Lagarto
Re mp
Re mp
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 22 sept. 2019, 23:01
- Localisation : Grasse
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
"Que pouic, que tchi, peau de balle"1964regis a écrit :Mon cher Lagarto
Re mp
Rien dans la boîte.
-
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
- Localisation : ALLIER
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Bonjour.
Fait chié le MP n'a pas l'air de marcher.
Envoyer moi votre adresse mail ici:
talon.regisnath@wanadoo.fr
CDLT
Fait chié le MP n'a pas l'air de marcher.
Envoyer moi votre adresse mail ici:
talon.regisnath@wanadoo.fr
CDLT
-
- Tour de France
- Messages : 603
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Salut et bienvenue
ça pourrait le faire de trouver pour tester une 1200 griso ou une 1200 sport plus comparables avec des roadster que la V85
Bonnes recherches
ça pourrait le faire de trouver pour tester une 1200 griso ou une 1200 sport plus comparables avec des roadster que la V85
Bonnes recherches
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4064
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Ou un Stelvio , qui en fait est une grosse V85 ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - lagarto , Ptet un mordu ...
Bienvenue ,
En lisant ton post et les bécanes que tu as aimé , comme Torti83 , je te conseille vivement d'essayer une Griso avant de prendre toute décision ,
Tu vas probablement adorer et même complètement oublier le V85
En lisant ton post et les bécanes que tu as aimé , comme Torti83 , je te conseille vivement d'essayer une Griso avant de prendre toute décision ,
Tu vas probablement adorer et même complètement oublier le V85
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello