Présentation - vman d' ile de france

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Présentation - vman d' ile de france

Message par vman »

bonsoir a tous
je me presente,57 ans,motard depuis l age de 16 ans.
ayant eu une mauvaise maladie y a 16 ans...arrêt de ma passion.
la,allant mieux ouf....je reprend la moto avec grand plaisir.....enfin presque.
je dois acheter d occasion une jolie bellagio équipé tourisme dans 15 jours maxi.
un beau projet de vacances avec Mme en septembre..la corse 15 jours,le tout par la route en totalité.

dans les années 85 j avais essayer une guzzi 500 v2....quel pied cette petite moto....elle m avais impressionné par son couple et son caractère.....qui me font acheter une guzzi maintenant .

pas mal de questions a venir....n ayant jamais eu d italiennes .

amitié a tous et a tres vite.
Dernière modification par vman le 10 juil. 2019, 09:57, modifié 1 fois.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Bonjour et bienvenue,
Je découvre aussi la Bella depuis 3 semaines. Je pense que comme moi tu as lu tous les articles sur le forum consacrés à ce modèle, c'est un peu ce qui m'a décidé à en prendre une. Si tu as arrêté la moto pendant 16 ans, et bien déjà bonne nouvelle, elle est très facile à prendre en main, et 2ème bonne nouvelle, c'est une vraie Guzzi, qui tient la route, donne de bonnes sensations, et fait un joli bruit, et qui t'amène à se pencher un peu sur la mécanique :roll: :roll: (j'ai déjà le voyant de pression d'huile allumé, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, je vais le changer), Bonnes vacance sen Corse, tu vas te faire plaisir là-bas.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

:D merci ....meme pas peur...mais je cogite un peu mouarff
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1552
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Welcome ici, vman :)

J'espère que ton projet Bellagio va aboutir, cette bécane est une vraie réussite pour qui aime les Guzzi voyageuses (confort de selle, autonomie, position cohérente pour de bonnes journées de roulage), basiques (pas d'ABS, pas d'antipatinage, etc.) et dotées d'une belle personnalité moteur (un régal d'agrément, ce 940 cm3).
Reste à la doter d'un bon amorto si ce n'est déjà fait, et d'une bonne capacité de chargement (Hepco Becker lui a prévu un porte bagage et des supports C-Bow pour des sacoches qui font très bien l'affaire) pour découvrir l'île de Beauté en tout confort.
Je t'envie !

Bon périple :D
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

merci....j avais tellement envie d avoir une guzzi depuis des lustres.
ayant entre autre eu une cx500 Honda que j ai limer jusque la moelle,une Bm r 75 serie 5 de 30 ans ect....j ai toujours préféré les bicylindres aux 4 pattes.

je voulais surtout qu'elle soit équipé tourisme car le voyage approche et le temps manque.
elle est tout Hepco Becker ,selle confort,j ai déjà en projet de mettre un amorto vu sur le site en option.
bon en même temps...j ai même tel en corse pour voir ou était un concessionnaire guzzi :oops: :D ...on sait jamais au début...... sauvé ,il y en a un a Ajaccio au cas ou lol.
je pense que j ai besoins de me rassurer au début,de connaitre la miss au jour le jour. après ce serais comme un vieux couple .
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Message par Lippo »

Image et bonne balade en Corse (avec un peu d'anticipation... :wink: )
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bienvenue à toi, et bonne balade en Corse, j'en reviens .
Attention aux troupeaux de chèvres sur la route, aux ânes, aux vaches, aux cochons au détour d'un virage .
Effectivement, il vaut mieux un bon amorto avant de partir, surtout en duo chargé .
Tu as déjà choisi ta bécane, parcequ'en duo, la 1100 ou 1200 Breva est peut-être plus indiquée
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

disons que j ai trouver cette moto dernièrement.....équiper ect...donc les critères sont réunis pour le moment. et le temps presse tt de mème. samedi matin je part faire l essais avec ma femme.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

pensez vous que 35000 km soit rédhibitoire pour cette machine toujours entretenu a temps avec factures et carnet a jour depuis le début?.
merci par avance
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1552
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Bien au contraire, cela veut dire que les éventuels petits défauts de jeunesse ont été corrigés, et le kilométrage est bien loin de ce que peuvent faire ces moteurs. Si respect des entretiens préconisés limpide (+ dans l'idéal, 1ere main), pas d'inquiétude à avoir... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

merci pour ta réponse. je pensais cela aussi. et puis guzzi est réputer pour faire du km. 8)(ps 1er main proprio guzziste depuis longtemps).
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

benoit69 a écrit :Bien au contraire, cela veut dire que les éventuels défauts de jeunesse ont été corrigés, et le kilométrage est bien loin de ce que peuvent faire ces moteurs. Si respect des entretiens préconisés limpide, pas d'inquiétude à avoir... :wink:
Absolument 8)

Ces moteur (agréables) sont issus de la gamme 1100-1200
Donc surdimensionnés ....

A part l'amorto ar , des joints cache culbu vert de 0.8 mm et un capteur de pression huile fiable (Mandello Garage) il n'y a rien a faire dessus 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

8) merci les amis...vivement samedi :lol:
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4157
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bienvenue et que du bonheur avec ton nouveau jouet.
Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

merci 8)
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »