Présentation - christianr , Coup de foudre!

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Présentation - christianr , Coup de foudre!

Message par christianr »

Bonsoir à tous,

Après presque 2 ans dans l'univers "TRIUMPH", 2 "Tiger" 800 XC noire/cadre noir A.M. 2012 puis 2013, un peu plus de 30 ans de moto maintenant, j'ai décidé de prendre une nouvelle direction motarde, lassé je vous l'avoue par le caractère un peu électrique du moteur de cette moto (j'attendais plus du 3 cylindres/je me suis peut-être trompé de modèle :/ ) et par le Monde "TRIUMPH", qui va de la politique actuelle de l'usine, de l'importateur français à l'impossibilité de voir enfin un rassemblement à l'Ascension en France (malgré "X" relances de ma part entre autre sur un Forum dédié à ce modèle), un manque de passion général au final autour de cette marque, la morosité si ce n'est la défection d'une partie du réseau... :(

Et comme le leitmotiv de ma vie à l'approche de mes 50 ans est encore plus le "plaisir" et de profiter de la vie, j'ai jeté mon dévolu sur une moto qui ne m'a jamais laissé indifférente/qui m'a faite littéralement craquer lors d'une balade derrière un Chambérien début novembre 2015, bercé par le son de ce bruit si envoutant toute une après-midi au fil des kms et des virages entre Chambéry et Grenoble...

Après avoir pas mal potassé le sujet, recueilli des renseignements ici et là, pris le temps de ma recherche, j'ai été chercher ma belle vendredi dernier au Havre, et suis tranquillement rentré durant le w.e. sur 810 kms de petites routes nationales par un peu toutes sortes de météo, histoire de se découvrir mutuellement... :)


Bien cordialement.
Christian, qui vous fait un appel de phare d'une moto bourrée de défauts, mais qui vous envoute dès que vous appuyez sur le démarreur, après l'avoir longuement caressée du regard... :oops:
Dernière modification par christianr le 06 avr. 2016, 00:08, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

ça c'est de la déclaration d'amour de chez amour. Cela laisse préssager un nombre incalculables d'orgasmes ;)

J'ai vécu la même chose en venant de la même marque que toi ...


Bienvenue chez toi

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Pour compléter ma présentation, un récapitulatif des motos que j'ai eu la chance de posséder, depuis que je fais de la moto en décembre 1985, dans l'ordre d'acquisition :

- une YAMAHA 600 "Ténéré" bleue et jaune,... avec un réservoir optionnel "Acerbis" en plastique de 39L (!).
- une HONDA 750 XLV bleu/blanche/rouge... dont le moteur cassera comme pour beaucoup d'autres!
- une HONDA 600 XR.
- une HONDA 600 "Transalp" grise avec laquelle je ferais mon premier gros voyage au Maroc à l'été 1988 ...
- une HONDA 750 XLV noire et grise.
- une HONDA 750 VFR RC24 avec une peinture spéciale "KIBLER Motos" (bleu/blanche/rouge), une roue de 16 à l'avant et un pot 4/1 "Devil" (quel bruit!)...
- une HONDA 750 CB "FOUR" de 72 que j'avais restaurée complètement...
- une KAWASAKI 650 KLR blanche et rouge.
- un PIAGGIO 125 "Hexagon" violet.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia.
- une HONDA 750 VFR RC24 blanche ... avec encore la roue de 16 à l'avant et un pot 4/1 "Devil"!
- une APRILIA 650 PEGASO mauve et rose.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia... qui me sera volée (sans dédommagement/pas de garantie contre le vol là-bas) en Guyane juste avant Noël 2006!
- une SUZUKI 400 DRZ bleue foncée.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia,... ma troisième, que je garderais la plus longtemps : 8 ans!
- deux TRIUMPH Tiger 800 XC Abs noire,... enfin une Anglaise et ce fameux "3 cylindres"!

Voilà, pas mal de marques, et une certaine constance : des "Trails", nourrie par mes rêves des "Paris/Dakar" d'antan et des batailles homériques avec comme acteurs principaux BACOU/MEREL/NEVEU/RAHIER/AURIOL/DE PETRI/ORIOLI entre autres...

Sinon, les voyages sont ma passion, à 48 ans, je viens de découvrir mon ... 36ème pays (Cuba) lors des vacances de février, et j'ai habité dans pas mal de région de France (Bretagne d'où je suis originaire/Alsace/Midi Pyrénées/Idf), à l'étranger aussi durant 3 ans en Amérique du Sud, avant d'atterrir en Haute-Savoie en 2010, pour me stabiliser sur Annecy depuis 2013...
Dernière modification par christianr le 05 avr. 2016, 23:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

En descendant de Normandie, en découvrant au fil des kms la moto que je n'avais que brièvement essayée auparavant à la concession "Guzzi" du sud de Lyon, j'ai repensé à pas mal de vos messages/conseils que j'avais enregistrés, durant les longues heures où je vous ai lu, ... parfois avec le sourire si ce n'est la banane :D
J'ai ressenti aussi cette passion qui entoure cette marque/si ce n'est ce modèle, à chaque arrêt/passage dans les petits villages/plein à la station où à chaque fois du monde est venu discuter avec moi...
Assez touchant je vous l'avoue, et l'impression de chevaucher quelques choses de différent...
Dernière modification par christianr le 05 avr. 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Bienvenue sur le forum....et félicitations ! :D

Une moto incomparable, et qu'on apprécie d'autant plus quand on est passé par plusieurs crèmeries auparavant... :wink:

Longue et belle route à son guidon !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Et en plus, le printemps arrive 8)
Bienvenue :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Ma moto est un modèle "SE" de mi-2013, avec 12.300 kms au compteur au moment où je suis parti du Havre... Elle est montée en "MICHELIN" Pilot Road 3, ayant 2000 kms environ de kilométrage...
Comme vous avez pu le voir sur les photos, une bulle du catalogue "Moto Guzzi" est montée dessus, et j'ai profité de mon passage chez "Moto Bel's" à Levallois pour acheter un petit porte paquet du catalogue de la marque également...

Au niveau "debrief" de ce premier long voyage, j'ai le voyant "carburant" qui s'est allumé quasiment à chaque fois au bout de 180 kms après avoir fait le plein de "95"...
N'étant pas tout à fait satisfait du comportement de la moto samedi soir en arrivant faire ma halte à côté d'Avallon (je trouvais qu'elle tapait trop si ce n'est rebondissait sur les aspérités de la route...), j'ai dimanche matin modifié un peu mes réglages de suspension arrière (en dévissant la vis n°2 en compression à 2 tours, au lieu de 1 et demi préconisé), en mettant bien ma pression des pneus à 2,5/2,9 (elle était trop haute de plus de 100g avant/arrière) et en montant la bulle au maxi de ses possibilités de réglage...
Cela a bien amélioré le comportement de la moto, mon confort à bord, malgré les pluies diluviennes et les routes mouillées que j'ai rencontrées dimanche, surtout le matin dans le Morvan jusqu'à Chalons...
J'ai bien apprécié le confort de la selle, l'allonge du moteur, le cardan, la douceur des freins avant (je n'ai quasiment pas utilisé l'arrière), la position de conduite pas trop radicale pour moi qui est grand (1M85), les plots d'arrimage sous la selle et bien sur le bruit largement suffisant des pots d'origine...
J'ai un peu moins apprécié une certaine sécheresse de la moto (surtout samedi/mais je m'y attendais!), la conso/autonomie, cette foutue commande de cligno, la béquille latérale... que l'on ne trouve pas au premier abord, l'absence d'indication de rapport engagé (pas toujours évident de savoir si tu es en 5 ou 6ème surtout), d'un mini rangement sous la selle pour mettre mon bloc disque, le côté sous-vireur de la moto, et les vibrations moteur autour de 100/110 Kmh en 6ème, qui te font souffrir pour la mécanique et te mettre à un 120 où elle semble à son aise..., mais pas très légal!

Voilà, on se découvre seulement, tout cela est à découvrir/peaufiner, avec votre aide, et ça en fait surtout son charme... :)
Dernière modification par christianr le 08 avr. 2016, 10:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

salut

Message par Vizir »

Salut Christianr,

Superbe déclaration d'amour ;
Bienvenue chez toi.
Pour les vibrations que tu rencontres, sans doute un bon réglage synchro et culbus à faire .
Quant à la sécheresse, il y a tellement de posts sur les amortos que tu vas trouver ton bonheur :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Utilises plus le frein arrière et le coté sous-vireur devrait disparaître...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Coup de foudre!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Christianr ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
christianr a écrit :Image


Le 1200 Griso est une machine à sensations

C'est une bien Belle Moto Guzzi que tu possèdes , Félicitations.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
belle acquisition !

....belle présentation car elle le vaut bien ............. :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Salut :wink:

J'ai eu auss, à peu de chose près, les même sentiments que toi lors de ton aquisition de ce Griso, lorsque j'ai aquis mon Centauro.
Si le Griso était sorti avant le Centauro, je pense que j'aurai craqué aussi comme toi. :wink:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Message par jerome29 »

Bienvenue à toi Christian.

Superbe moto.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Merci à vous tous pour votre petit mot de bienvenu, et encore plus quand ça vient d'un gars du Finistère Nord, comme moi (Landivisiau) bien que n'y vive plus depuis un bon moment :D
Elle est où ta concession/agent dans le coin Jérome (Kerdraon?)?
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Bonjour et bienvenue !

Pour revenir la vitesse de croisière à 100 km/h, sur ma 12S, je ne roule jamais en 6 à cette vitesse. Je privilégie de laisser le moteur tourner à 4000 tours en 5 où il est plus onctueux et a de la reprise.
Essaye ;)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »