Présentation - sakataeio , Vieux motard , non! On dit "motard vintage".
Présentation - sakataeio , Vieux motard , non! On dit "motard vintage".
Bonjour,
Heu... Comment dire.
J'ai acheté ma T4 (une 850 T3 avec un carénage "intégral" (tête de fourche + flancs latéraux séparés) absolument génial) chez Krajka en rentrant du service national.
Elle a 132 000 km, a fait récemment Montauban-Le Mans par la route mais ne roule plus vraiment.
Mais quand même , cette impression d'être dans un B17 à 5000 tours (un petit 150 km/h) , tranquille , pour monter à 6000 quand tu es un peu pressé , genre un Paris-Manosque en 5h , cela reste inoubliable. (bien sûr , les vitesses n'étaient pas limitées à l'époque , hein).
J'en fais l'entretien voire les petites réparations genre alternateur (merci la Guzzitek!). Je ne suis donc pas tout à fait un perdreau de l'année.
En parallèle , j'ai eu aussi un 500 XT que j'ai descendu à Abidjan histoire de voir si on pouvait faire ça tout seul sans le barnum du Paris-Dakar. On peut.
Par un malentendu , j'ai eu un 500 Honda VT (custom) , un moteur assez rigolo mais pas du tout de frein. Je l'ai revendu assez vite , avant de mourir.
Là , j'ai racheté une Breva d'occasion en 2009 , que je suis en train d'essayer de revendre (une misère , profitez-en) , et j'ai acheté samedi dernier une autre Breva, de 2011.
A part cela , pur Parisien depuis plusieurs générations (bref , rien à récupérer !).
Heu... Comment dire.
J'ai acheté ma T4 (une 850 T3 avec un carénage "intégral" (tête de fourche + flancs latéraux séparés) absolument génial) chez Krajka en rentrant du service national.
Elle a 132 000 km, a fait récemment Montauban-Le Mans par la route mais ne roule plus vraiment.
Mais quand même , cette impression d'être dans un B17 à 5000 tours (un petit 150 km/h) , tranquille , pour monter à 6000 quand tu es un peu pressé , genre un Paris-Manosque en 5h , cela reste inoubliable. (bien sûr , les vitesses n'étaient pas limitées à l'époque , hein).
J'en fais l'entretien voire les petites réparations genre alternateur (merci la Guzzitek!). Je ne suis donc pas tout à fait un perdreau de l'année.
En parallèle , j'ai eu aussi un 500 XT que j'ai descendu à Abidjan histoire de voir si on pouvait faire ça tout seul sans le barnum du Paris-Dakar. On peut.
Par un malentendu , j'ai eu un 500 Honda VT (custom) , un moteur assez rigolo mais pas du tout de frein. Je l'ai revendu assez vite , avant de mourir.
Là , j'ai racheté une Breva d'occasion en 2009 , que je suis en train d'essayer de revendre (une misère , profitez-en) , et j'ai acheté samedi dernier une autre Breva, de 2011.
A part cela , pur Parisien depuis plusieurs générations (bref , rien à récupérer !).
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
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(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
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Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".
Bienvenue
Patrick
V85 Travel
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".
Merci pour ta présentation et rebienvenue ,
Tu aurais une photo de ta T4
Vizir
Tu aurais une photo de ta T4
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".
Bienvenu et alléché par tes expériences comme Vizir , "ça manque de photo" !
Et pour ma culture , la Paris Abdijan c'était aussi à l'époque où les limitations de vitesses et les intégristes saheliens n'existaient pas avec traversée du désert et tout et tout ?
Et pour ma culture , la Paris Abdijan c'était aussi à l'époque où les limitations de vitesses et les intégristes saheliens n'existaient pas avec traversée du désert et tout et tout ?
LM4 & 650 NTX
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".
Pour info , les limitations de vitesse date du 9 novembre 1974 , et mon 1er retrait de permis au radar en 1974 sur route avec un Mesta 206 (103 au lieu de 90 en bas d'une descente , avec ma cb250 Honda).
Donc , la répression est bien là depuis 1974 , c'est à dire depuis 45 ans .
Elle s'est juste intensifiée et totalement déshumanisée avec le système des radars automatiques et le contrôle sanction automatisé , (CSA ) système hautement anti-démocratique puisqu'il prive virtuellement le contrevenant potentiel de la possibilité de se défendre , à peu de choses près , et qu'il faut d'abord payer avant d'avoir le droit de contester .
Donc , la vrai liberté de rouler sans limites de vitesse sur routes et autoroutes date d'avant 1974 , ce que finalement peu d'entre nous ont connu sur ce forum ))) en tous cas , en tant que conducteur.
Pour les "jeunes" , il y avait quand même des limitations de vitesse , mais dans les endroits réellement dangereux , villes , approches de virages , etc ...
C'était alors aux policiers de juger si tu étais "en excès" ou pas , par rapport à l'environnement , et tout reposait sur le facteur humain , ce qui permettait de relativiser l'infraction , ou de l'aggraver.
Bref , quelque chose qui a quasiment disparu aujourd'hui , puisqu'on a retiré aux forces de l'ordre leur libre arbitre ,
Et qu'on les remplace par des robots qui flashent , des caméras qui filment , ou des systèmes qui analysent le bruit des motos ,
Le tout sans pouvoir contester ni tenir compte de l'environnement , le tout , sous-tendu par la seule politique du rendement financier au détriment de la sécurité réelle ,
Les systèmes étant placés là où ils sont rentables , et non là où il y a du danger , à quelques exceptions près.
Vizir
Donc , la répression est bien là depuis 1974 , c'est à dire depuis 45 ans .
Elle s'est juste intensifiée et totalement déshumanisée avec le système des radars automatiques et le contrôle sanction automatisé , (CSA ) système hautement anti-démocratique puisqu'il prive virtuellement le contrevenant potentiel de la possibilité de se défendre , à peu de choses près , et qu'il faut d'abord payer avant d'avoir le droit de contester .
Donc , la vrai liberté de rouler sans limites de vitesse sur routes et autoroutes date d'avant 1974 , ce que finalement peu d'entre nous ont connu sur ce forum ))) en tous cas , en tant que conducteur.
Pour les "jeunes" , il y avait quand même des limitations de vitesse , mais dans les endroits réellement dangereux , villes , approches de virages , etc ...
C'était alors aux policiers de juger si tu étais "en excès" ou pas , par rapport à l'environnement , et tout reposait sur le facteur humain , ce qui permettait de relativiser l'infraction , ou de l'aggraver.
Bref , quelque chose qui a quasiment disparu aujourd'hui , puisqu'on a retiré aux forces de l'ordre leur libre arbitre ,
Et qu'on les remplace par des robots qui flashent , des caméras qui filment , ou des systèmes qui analysent le bruit des motos ,
Le tout sans pouvoir contester ni tenir compte de l'environnement , le tout , sous-tendu par la seule politique du rendement financier au détriment de la sécurité réelle ,
Les systèmes étant placés là où ils sont rentables , et non là où il y a du danger , à quelques exceptions près.
Vizir
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- GUZZ 28
- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
- Localisation : Eure et Loir
Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".
Ce qui est bien en Guzzi , c' est que l' on a plaisir de rouler avec , sans (trop) être hors la loi .
Ça a été mon premier ressenti quand j'ai eu la mienne.
Ça a été mon premier ressenti quand j'ai eu la mienne.
Dernière modification par GUZZ 28 le 06 déc. 2019, 20:48, modifié 1 fois.
- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".
Bienvenue Saka heueu etc ...
Mais c'est quoi ce pseudo de l'espace ???
Mais c'est quoi ce pseudo de l'espace ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- GUZZ 28
- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
- Localisation : Eure et Loir
Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".
C'est vrai , pas commun comme pseudo
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - sakataeio , Vieux motard, non! On dit "motard vintage".
Salut et bienvenu sur ce forum , cher voisin
V
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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