Site - Batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

SafetyFast a écrit :ici, pas trop cher.......

http://www.silverperformance.fr/batteri ... 12204.html

:wink:
Reçue en 48 h...impec !
1200 Breva ABS rouge 2008
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

SafetyFast a écrit :
SafetyFast a écrit :ici, pas trop cher.......

http://www.silverperformance.fr/batteri ... 12204.html

:wink:
Reçue en 48 h...impec !
>Good,
N'oublie pas dans tous les cas de la charger avant de la mettre en service, même si elle te parait bonne
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

Merci pour l'info, Vizir :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 18 févr. 2011, 16:40
Localisation : Ouest

Message par Fonzie »

vous pouvez aussi aller chez AD (pièces auto).
vous leur donnez vos références(30 A pour ma calif),
les dimensions exactes de la batterie d'origine et ils vous trouvent
dans leur fichier fournisseurs une batterie pas chère
qui s'adapte parfaitement dans le compartiment prévu.
pas besoin de caler ou de supprimer le bac a outils!
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Je viens de commander une batterie gel TASHIMA garantie 1 an avec un Optimate 3+ car mon chargeur datait des années 50 et pour le gel je me suis mis à jour total 75,60€ la batterie + 55,99€ optimate+14,90€ colissimo 48 h je sait Optimate un peu plus chère que sur certains site mais très bon contact au téléphone le prix pour une gel très correct il a aussi des plombs la dimension 2 cm de plus dans la longueur mais dans le logement il y a de la marge BATTERIE GEL WPX 20LBS 12Volts 18Ah 175 x 87 x 155 lui préciser le + à gauche car je pense que sur le site les références sont inversées.donc voilà le site:http://www.lmbatteries.com
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Message par matsuo »

La saison froide revient, je relance le sujet...
J'ai changé ma batterie, qui ne tenait plus la charge avec le froid et ma fréquence d'utilisation actuelle.
Achat chez le concess du coin pour ne pas attendre et éviter la semaine prochaine de me trimballer encore avec des cables pour etre sur de pouvoir repartir: 188€

Quelle difference avec ce genre de produit
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
?
Ladifference de prix est enorme (
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
dédé

Message par dédé »

matsuo a écrit :La saison froide revient, je relance le sujet...
J'ai changé ma batterie, qui ne tenait plus la charge avec le froid et ma fréquence d'utilisation actuelle.
Achat chez le concess du coin pour ne pas attendre et éviter la semaine prochaine de me trimballer encore avec des cables pour etre sur de pouvoir repartir: 188€

Quelle difference avec ce genre de produit
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
?
Ladifference de prix est enorme (
je distribue les produits STEIN DINSE pour la France dont cette batterie qui à l'air de satisfaire mes clients pour un prix de vente correct.
dédé
La Boutique Italienne
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Message par matsuo »

Ok ok dédé, je ne mettais pas en cause ta bonne foi de commercant, mais me posais juste des questions sur les raisons technologiques.
Pitetre juste du made in RPC plutôt que USA?
Enfin,de toute façon ma batterie est déjà changée, j'espère bien être tranquille pour quelques années.
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
titi_fox

Message par titi_fox »

pour ma belle, j'ai commandé ma batterie chez silverperformance, une origine pour 132 euros, livrée en 24h, super content ! merci à Safetyfast pour le tuyau :wink:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Fin 2012 j'avais acheté la mienne là : http://www.mdsbattery.com.fr/shop/produ ... oupID=2793
pour 108 € + 12 € de port. Envoi rapide, livraison impeccable.
Mais y en plus :(
Celle-là a les même dimensions : http://www.mdsbattery.com.fr/shop/produ ... oupID=3051
mais 17 Ah au lieu de 18 Ah :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Re: batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix

Message par Nemo di Gambetta »

Vizir a écrit :J'ai également découvert un grossiste dans la zone de Saint-Ouen L'Aumône qui vend toutes les batteries aussi aux particuliers beaucoup moins chères, y compris au gel pour nos bécanes.
A+
Vizir
les batteries au gel, ne sont elle pas pour les bécanes qui bougent trop type off road cross et autres?

sinon sur Marseille nous avons point midi batterie qui est assez compétitif avec un gros dépôt à la valentine qui vient d être inauguré...
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix

Message par Vizir »

nemo256 a écrit :
Vizir a écrit :J'ai également découvert un grossiste dans la zone de Saint-Ouen L'Aumône qui vend toutes les batteries aussi aux particuliers beaucoup moins chères, y compris au gel pour nos bécanes.
A+
Vizir
les batteries au gel, ne sont elle pas pour les bécanes qui bougent trop type off road cross et autres?

sinon sur Marseille nous avons point midi batterie qui est assez compétitif avec un gros dépôt à la valentine qui vient d être inauguré...
>En fait, nos batteries sont des batteries dites " AGM", et voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum, c'est pas mal :
L'acronyme AGM signifie "Absorbed Glass Mat".

L'électrolyte est absorbé et donc immobilisé dans des buvards en fibre de verre (boro-silicate), placés entre les électrodes. Le processus de recombinaison des gaz est différent du cas des batteries ouvertes : les molécules d'oxygène diffusent à travers les tissus-séparateurs, des électrodes positives vers les électrodes négatives pour y former de l'eau. Jusqu'à 99 % de l'hydrogène et oxygène peuvent être recombiné en eau.
Les alliages Pb - Ca et Pb - Ca - Sn sont utilisés pour les batteries AGM car ces alliages de plomb permettent de limiter l'électrolyse de l'eau (peu de dégazage).
Les batteries AGM sont pressurisées et sont équipées d'une soupape : quand la pression devient trop importante (surcharge, température élevées...), les gaz s'échappent.


Avantages des batteries étanches AGM

Le premier avantage des batteries AGM est lié à leur étanchéité : pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert.

Les plaques sont toujours planes car leur association avec le séparateur en mat de fibre de verre qui présente une très faible résistivité, optimise la faible résistance interne de l'accumulateur (quelques milli Ohms).
Cette faible résistance interne des batteries AGM leur permet de supporter des vitesses de charge et de décharge très élevées, jusqu'à 4C.
Autre impact favorable de la très faible résistivité des batteries AGM, un rendement faradique de 96 - 98 % alors que pour les batteries ouvertes, il est de l'ordre de 90 %.

Autre avantage, les batteries AGM ont un taux d’autodécharge très faible, de l’ordre de 1% à 3% par mois. Ce faible taux permet un entreposage durant de longues périodes sans recharge comme avec les batteries plomb acide ouvertes standard.Les plaques des AGM étant étroitement comprimées et solidement fixées par le haut et le bas dans la cellule, la résistance aux chocs et aux vibrations est nettement supérieure aux batteries conventionnelles.

Inconvénients des batteries étanches AGM : Le principal inconvénient des batteries AGM est leur relativement faible durée de vie en cyclage, liée en partie à la stratification de l'électrolyte.
Les fabricants de batteries ont tentés de remédier à ce soucis en créant des gammes de batteries AGM cycliques (plaques et séparateurs plus épais, plaques + denses...), mais leur performances restent inférieures à celles des meilleures batteries Gel type Sonnenschein.

Ces batteries AGM à décharge profonde comme la gamme "DISCOVER" supportent la décharge à 100 % et retrouvent leur capacité nominale si le temps de maintien déchargé est court.
Ce n'est pas du tout le cas des batteries AGM stationnaires standard : la recharge s'effectue mal et les batteries perdent de leur capacité. Ne pas dépasser 80 % de décharge.
Ce grave inconvénient provoque la perte de nombreuses batteries AGM dans les systèmes solaires quand elles sont utilisées avec des convertisseurs de mauvaise qualité. La tension de coupure peut être de 10,5 V et la batterie est totalement déchargée. Au bout de quelques événement de ce type, c'est la mort de la batterie.
Ce problème survient surtout pour les AGM dont la durée de vie en floating est de 5 à 6 ans. Ce sont les moins chères des AGM et elles sont beaucoup vendues dans les kits solaires...

Notre conseil pour des applications cycliques et à fortiori en décharge profonde :
- prendre des batteries AGM dont la durée de vie en floating est de 10 ans et +,
ou
- des batteries AGM cyclique
ou encore mieux
- des batteries AGM à décharge profonde

Les batteries AGM étant des batteries étanches, souffrent de la perte progressive de l'eau de leur électrolyte, ce qui conduit à l'acidification de l'électrolyte et des taux de corrosion plus importants : Plus les tissus des séparateurs sont épais, plus la quantité d'électrolyte est grande, ce qui augmente la durée de vie des batteries.
La perte de l'eau se produit lors des surcharges : pour éviter leur survenue, l'emploi d'un régulateur de qualité est essentiel pour augmenter la durée de vie des batteries AGM. ceci dit, les batteries Gel sont encore plus sujets à ce problème.
Comme toutes les batteries Plomb, les batteries AGM sont très sensibles à l'élévation de la température : toute augmentation de la température de 10°C divise la durée de vie des batteries AGM par 2. Une batterie AGM ayant une durée de vie en floating de 10 ans à 20 °C aura une durée de vie de 5 ans à 30°C. Mais alors que dans le cas d'une batterie ouverte, on peut rajouter de l'eau, ce n'est pas le cas pour les batteries étanches ==> le chargeur ou le régulateur de charge doit prendre en compte la température lors du processus de charge (baisse de la tension de floating en fonction avec la température...) afin de limiter les risques de surcharges.

Last but not least, le prix des batteries AGM est environ le double des batteries plomb ouvert.

Avantages des batteries AGM :

Pas d'entretien
Très faible dégagement d'hydrogène
Faible taux d'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Densité énergétique élevée
Accepte des très forts courants en charge et décharge
Moins d'emprise au sol pour une même capacité que les batteries ouvertes
Technologie robuste : bonne résistance au chocs et vibrations

Inconvénients des batteries AGM :

Durée de vie en cyclage assez faible
Certains modèles ne supportent pas la décharge totale
Régulation précise en charge afin d'éviter la surcharge et l'assèchement des batteries
Prix / batterie ouverte.

Types de batteries AGM :

Batterie AGM stationnaire :
Batteries AGM utilisées dans des applications stationnaires dite en "floating" : les batteries sont maintenues constamment en charge. Quand l'alimentation est interrompue, les batteries prennent le relais.
Batterie pour onduleur/Batterie pour alarme/Batterie pour monte escalier...
Les Batteries AGM stationnaires peuvent être de petites tailles et sont aussi utilisées dans les jouets, le modélisme...

Batterie AGM de démarrage :
Exploitation des fortes vitesses de décharge de batteries AGM (puissance massique importante).
Bonne résistance aux chocs et vibrations. Recommandée pour des consommations supérieures à 3500 W et pour des véhicules soumis à des sollicitations importantes telles que les taxis ou véhicules sanitaires.
Véhicules subissant de fortes vibrations : 4 x 4, engins de chantiers... La batterie AGM est par ailleurs indispensable avec un dispositif de récupération d’énergie au freinage ou une fonction stop-start par démarreur ou alterno-démarreur (si on utilise la technologie plomb acide...).

Batterie AGM à décharge profonde :
Batterie sans entretien, répondant aux normes de sécurité
Bonne résistance aux cyclages profonds
Capacité à la charge et à la décharge rapide.
Rendement faradique > 95 %
Batterie pour matériel de nettoyage
Batterie solaire
Véhicules électriques (Golf...)
Matériels assez récents se développant dans le domaine du nettoyage et de l'énergie solaire.


LA BATTERIE GEL


La technologie de la batterie gel

La technologie des batteries plomb / acide "gel" date des années 1950 où elle a été inventée en Allemagne au sein de la société Sonnenschein.
L'électrolyte est figé par l'addition de gel de silice. Dans certaines batteries, de l'acide phosphorique est additionné afin d'améliorer la durée de vie en cyclage profond.
Des fissures se créent lors de premiers cycles au travers de l'électrolyte gélifié entre les électrodes positives et négatives. Ceci facilitent la recombinaison en favorisant le transport des gaz.


Avantages des batteries Gel

-Les batteries gel sont des batteries étanches : pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert.
-Les batteries « gel » sont bien adaptées pour les décharges profondes et sont utilisées dans des batteries tubulaires car l'électrolyte gélifié élimine la stratification de l'électrolyte qui est une des causes principales de la perte des batteries tubulaires ouvertes.
-Une batterie gel peut supporter la décharge à 100 % et retrouve sa capacité nominale si le temps de maintien déchargé est court.
-Bonne à très bonne durée de vie en cyclage : les meilleures batteries gel comme les batteries Solar Block 12 V Sonnenschein atteignent 2500 cycles à 50 % de décharge, soit une durée de vie de 6 -10 ans en application solaire.
-Durée de vie > 10 ans pour les batteries gel 2V tubulaires.

Inconvénients des batteries Gel

-La résistance interne de ce type de batterie est relativement élevée et elles ne supportent donc pas des vitesses de charge et de décharge élevées. En continu, le courant de charge ne doit pas excéder C/10.
Les batteries gel sont donc rechargées relativement lentement. Ce point est important quand les batteries sont utilisées pour le stockage de l'énergie solaire (voir page sur le choix des batteries solaires).

-Plus que pour les autres batteries plomb, les paramètres de charge (tension de floating, charge et égalisation...) doivent être respectés précisément : un fabricant de batterie Gel écrit que si la tension de charge dépasse de 0,7 V la tension spécifiée, la durée de vie des batteries est amputée de 60 % !
A noter que la tension seuil de charge des batteries gel est de 0,2V inférieure aux autres types de batteries plomb-acide.

-Comme pour les autres batteries Plomb, la durée de vie des batteries Gel est négativement affectée par une hausse de la température (au delà de 20 °C, - 50 % pour la durée de vie par tranche de 10°C pour les batteries Plaques Planes, - 30 % pour les plaques tubulaires). La tension de charge variant avec la température, les batteries gel peuvent être doublement affectées si le chargeur et/ou le régulateur de charge n'est pas équipée d'une compensation en température. Cette compensation n'est généralement indispensable que si la température des batteries varie en dehors d'une plage définie par le fabricant (15°C - 35°C pour Sonnenschein).

Une batterie gel nécessite un chargeur et/ou un régulateur de charge adapté, avec si nécessaire une compensation en fonction de la température

Last but not least, le prix des batteries Gel est environ le double des batteries plomb ouvert.
Avantages des batteries Gel

avantages des batteries Gel :

Pas d'entretien
Très faible dégagementd'hydrogène
Faible tauxd'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Durée de vie en cyclage élevée (500 à 1600 cycles à 80 % de décharge)
Bonne résistance au cyclage profond (peut être déchargée complètement)
Technologie robuste :bonne résistance au chocs et vibrations (inférieure / AGM)

Inconvénients des batteries Gel :

Prix élevé
Peu adaptée aux courants de charge/décharge élevés
Nécessite un chargeur et/ou régulateur adapté avec compensation de température si nécessaire


Principaux types de batteries gel / Applications des batteries Gel

Les batteries Gel sont utilisées :
- dans les sites isolés où la maintenance des batteries est difficile et onéreuse (bouées, relais de téléphone, éoliennes...).
- pour leur grande durée de vie en nombre de cycles charge / décharge. C'est le cas en particulier des batteries gel Sonnenschein dans les sites isolés comme les refuges en montagne.
- dans les cas où l'étanchéité (pas de risque de projection d'acide) et la tenue en cyclage est importante. Ainsi, les batteries Gel sont le choix privilégié pour les fauteuils roulants électriques.

types de batteries :
Batterie Gel Stationnaire.
Batteries Gel utilisées dans des applications stationnaires dite en "floating" : les batteries sont maintenues constamment en charge. Quand l'alimentation est interrompue, les batteries prennent le relais.Batterie pour onduleur, exemple Batterie pour alarm, là la technologie Gel est utile / AGM en cas de décharge totale.
-
Batterie Gel semi traction/Batterie Gel Traction.
Batterie sans entretien, répondant aux normes de sécurité (pas de risque de projection d'acide)
Bonne résistance aux cyclages profonds
Acceptent des courants de charge et de décharge plus élevées que les batteries solaires.Batterie pour matériel de nettoyage/Batterie pour fauteuil roulant électrique
-
Batterie Gel solaire.
Applications en cyclage, décharge lente : les batteries Gel sont utilisées pour leur bonne durée de vie.Batterie pour camping car / Batterie solaire, batterie éolienne
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Gege 40

Message par Gege 40 »

Actuellement chez BatterySet, prix intéressant sur la batterie de démarrage montée d'origine sur nos bécanes.
Avec la livraison gratuite de surcroit.....
http://www.batteryset.com/batteries/244 ... 22019.html#
Bon réveillon à tous :lol: .
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Bien le bonjour.

La mienne à 7 ans et je dois dire qu'il me semble, surtout par ces températures négatives, qu'il va falloir en changer. Ca lance le moteur, mais c'est long. :?

Donc en ce moment, une batterie pour Bréva et consoeurs, de type comme celle d'origine ( pas d'entretien, pas d acide a mettre quoi , toussa ), qui a une adresse ?

Merci
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Cher Berny,

Il me semble que chez Silver Performance le prix est raisonnable.

8)
Image
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »