Petit (gros) coup de gueule sur un vendeur de pièces

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Petit (gros) coup de gueule sur un vendeur de pièces

Message par volatyl »

Bonjour,
Je risque d'être vindicatif dans ce message aussi s'il va à l'encontre du règlement du site merci de m'en avertir. Je le mets seulement pour avertir les autres éventuels acheteurs, avec quand même une prise en compte de la possibilité de la bonne-foi du vendeur.

Je ne poste pas souvent de messages mais je remonte au 29 mars où j'ai plié la jante de ma Norge sur le périph' parisien.
J'ai trouvé une jante de secours sur Ebay, elle est arrivée très vite et en excellent état, jusque-là rien à dire. Je la fait monter en pneu, l'emmène à mon travail où la Norge est coincée et vais pour changer la roue.

C'est là que les ennuis commencent, pour aller vite l'impact sur la roue a très probablement faussé l'axe de roue. J'en commande un chez pieces-motoguzzi.com et depuis je me fait balader sur les dates de livraison. dernier mail en date ils m'annoncent le 20 mai.

Sérieusement? La pièce GU05614130 est commune à plusieurs Guzzi, j'ai du mal à croire qu'à l'usine ide Mandello ils n'en ont plus. Même en venant à pied de là-bas elle serait là aujourd'hui.

MAIS, à la décharge du vendeur, elle n'est en stock sur aucun autre site. Moto-Guzzi n'airait donc aucune pièce un stock? Un axe de roue avant?

Si quelqu'un a cette pièce je suis preneur. GU05614130
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Quel est le souci avec l' axe de la roue ?
Tu a vérifié sa rectitude ?
Difficile de penser qu' il ait pu être faussé dans le choc, par contre un ou les deux tubes de fourche, oui, et plus alignés de ce fait.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Image
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Merci pour vos réponses, j'ai demandé le remboursement de ma commande et commandé ailleurs l'axe de roue. Il fallait que j'en commande de toute façon un autre car le filetage était pourri.
Quant aux fourches je ne pourrai le vérifier qu'une fois la moto rentrée chez moi mais je ne le pense pas. Nous verrons bien. Reste que je ne comprends vraiment pas ce délai du fournisseur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ca a été un sujet de discution ici...http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21305
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Volatyl,

si c' est le filetage qui est abîmé, un coup de filière ne pourrait pas arranger le tout ?
A voir également le filetage dans le fourreau.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »