Reprogrammation 1200 2V version 2.0

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lordjay a écrit :Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
>Pour moi, j'ai un filtre KN, mais avec le pot d'origine, et tout va bien , mais en plus, j'ai des bougies Brisk, hautement efficaces.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lordjay
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
Localisation : Lavaur - 81

Message par lordjay »

En tout cas merci de vos réponses les gars.

Bonne route 8)
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

lordjay a écrit :Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
La reprog a été faite sans le KN. Caillou 38 a un filtre d'origine et un pot d'origine et tout marche impeccable...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Petite question ; vu que la sonde lambda est désactivée logicielement , peu t'on la virer (en mettant un bouchon a la place ) sans que le TDB nous signale une erreur :?:

Car a plus de 170 euro la sonde , vaut peu etre pas la laisser pourir inutilement dans le collecteur (le Y) .....

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire :roll: )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, oui on peux la débrancher sans créer d'anomalie au TBD.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Syn
Tour de France
Messages : 281
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Message par Syn »

Salut à tous,

Je crois que j'arrive un peu après la bataille :lol:
(je viens tout juste d'acheter le câblage nécessaire pour passer de VDTS à GuzziDiag, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder concrètement comment ça fonctionne :p)


Bon alors, c'est quoi exactement ces histoires de carto que l'on peut modifier par nous même ?

Si j'ai bien compris, Skender avait lancé un shareware pour financer collectivement l'optimisation sur banc de nos cartos.

Je suis naturellement intéressé par le sujet (c'est le dernier truc que je n'ai pas modifié/optimisé sur ma Norge), donc il faut que je rattrape mon retard !

D'où une petite série de questions

1. @Skender, comment puis-je contribuer/soutenir/continuer ton initiative ?

2. Existe-t-il un recueil des cartos d'origine/modifiées pour nos belles ?

3. GuzziDiag, comment ça marche (et certain ont-ils rencontrés des problèmes, genre l'ECU qui claque après son usage) ?

4. Quelles sont les configurations pour lesquelles des cartos optimisées sont disponibles ?

-> Concrètement, ma Norge est équipée d'un filtre K&N, d'un échappement GPR avec dbkiller modifié et catalyseur monté, si des Guzzistes avec des config similaires ont essayé ces cartos, je suis preneur de leur retour !

A+
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :................

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire :roll: )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques
Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort

La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine

C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis

Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

@Syn:
Tu peux installer la carto de Skender, ya pas de problème.
Je n'en connais pas d'autres .
Pour guzzidiag: http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 176#p19175
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Syn
Tour de France
Messages : 281
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Message par Syn »

Oui, c'est fait depuis quelques semaines grâce à Skender, un grand merci à lui !

Je retrouve globalement tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, ça reste le même moteur, mais il prend mieux ses tours, il reprend mieux et tourne plus "rond". C'est de loin la meilleure amélioration que j'ai constatée (beaucoup plus efficace que les différents boitiers que j'avais testés auparavant).

Seul bémol, la conso augmente sensiblement (+0,5l/100 dans mon cas), mais je pense que c'est largement compensé par le gain obtenu.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Content d'avoir fait un heureux de plus.

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :Petite question ; vu que la sonde lambda est désactivée logicielement , peu t'on la virer (en mettant un bouchon a la place ) sans que le TDB nous signale une erreur :?:

Car a plus de 170 euro la sonde , vaut peu etre pas la laisser pourrir inutilement dans le collecteur (le Y) .....

.......................
Suite aux réponses positive et au démontage du Y (légère félure a resouder) , j'ai viré la lambda et mis un bouchon a sa place

Aucune anomalie TDB et la sonde est rangée au chaud dans un tiroir

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Bonjour à tous !
je fais partie des heureux qui ont bénéficié de la carto " SKENDER " !
ceci depuis dimanche dernier, ont l'a installé avec mon pc et mon cable car je n'y arrivais pas, Pierre s'en est chargé avec aussi quelques réglages et controles.. je le remercie vivement :)
avant ma moto ne tournais pas tres bien depuis quelques temps, ralenti tres irrégulier (TPS à 3,8 au lieu de 4,7 :? ), et un fonctionnement pas franc a la reprise...
avec le réglage du TPS, le controle de la synchro au Twinmax et la nouvelle cartographie, j'ai retrouvé une nouvelle moto !! :)
un sensible gain en couple a mi régime, des montées en régimes plus franches aussi, et surtout.... 95% de pétarades en moins !!
ca change la vie.. :)
donc je roule comme çà depuis dimanche dernier..pour la conso, c'est encore un peu tot pour faire un bilan, je ne sais pas encore l'impact de la carto...
bref, je suis ravi car je trouve ma moto encore plus attachante et agréable a piloter...! :)
merci encore a Pierre pour son accueil et ses conseils..!
a bientot a tous sur la route !
jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

La moto a une carto "Skender" dixit le Calife.
Coté conso, vendredi dernier après une balade de 328 km, cela donne 5.2l/100 au TdB et 5.3 en conso vérifiée suite au plein du réservoir.
Par contre en ville, elle arrive entre 7 et 7.2L/100.
Une quasi absence de pétarades en décélération.
Juste pour le fun de temps à autre.

:D :D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

jeff38 a écrit :Bonjour à tous !
je fais partie des heureux qui ont bénéficié de la carto " SKENDER " !
ceci depuis dimanche dernier, ont l'a installé avec mon pc et mon cable car je n'y arrivais pas, Pierre s'en est chargé avec aussi quelques réglages et controles.. je le remercie vivement :)
avant ma moto ne tournais pas tres bien depuis quelques temps, ralenti tres irrégulier (TPS à 3,8 au lieu de 4,7 :? ), et un fonctionnement pas franc a la reprise...
avec le réglage du TPS, le controle de la synchro au Twinmax et la nouvelle cartographie, j'ai retrouvé une nouvelle moto !! :)
un sensible gain en couple a mi régime, des montées en régimes plus franches aussi, et surtout.... 95% de pétarades en moins !!
ca change la vie.. :)
donc je roule comme çà depuis dimanche dernier..pour la conso, c'est encore un peu tot pour faire un bilan, je ne sais pas encore l'impact de la carto...
bref, je suis ravi car je trouve ma moto encore plus attachante et agréable a piloter...! :)
merci encore a Pierre pour son accueil et ses conseils..!
a bientot a tous sur la route !
jeff

Un de plus!


:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Par contre, y a t'il un moyen de limiter l’a-coup lors de la remise de gaz sur les premiers rapports??
C'est pas agréable, voire même pénible lorsque on se trouve dans les embouteillages.
Merci
ETV Caponord
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »