Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Reprogrammation 1200 2V version 2.0

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Après, sous tuner pro, un petit enrichissement vers 3500 4500 tours, avec désactivation des sondes lambda pourrait peut-être déjà donner des choses intéressantes...vas savoir.
Ça c'est gratuit et ça ne gêne personne !!!
Il suffit d'avoir un 8V sous la main :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Et si sonde(s) débranchée(s) un petit réglage manuel du CO s'impose :!: :wink: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

alors qu en est il de la vérification ultime de la v2.0?!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

J'ai flashé mon 1200 Sport de 2008 et 67000 kms (après sauvegarde de la carto d'origine :wink: ) avec la 2.0 que SKENDER m'a expédié la semaine dernière.
Quelques sueurs froides en lançant Writer sous Mac......ça charge !!!???......grosse angoisse :? :? .........et puis carto chargée :) ............coupure contact..........remise contact.........aïe, aïe, aïe !!!......START...........et ça redémarre :P OUF!!!
Y'a plus qu'à essayer le bouzin :wink:

Après 500 kms de routes départementales viroleuses +++...............: déstabilisé dans un premier temps par l'absence de pétarades (ça commence à me manquer ! :roll: ) , je goûte à un moteur bien plus onctueux en ville (aux alentours de 2000 trs), à des reprises et des accélérations franchement franches (ça se dit ????) dès 3000 trs :shock: qui propulse la bestiole jusqu'au flashlight à la manière d'un Ducati :P :P 8) Pas de cliquetis, même en forte charge à bas régime sur les petites routes d'Auvergne !!!
En contrepartie, j'ai ressenti un moindre frein moteur (mais on s'y habitue très vite !!!) et une conso qui paraît très légèrement en hausse (+ 1/2 litre, à vérifier sur grands parcours avec une bonne règle de 3)
Pour conclure: KEUDUBON !!! :P :P :P :wink:.........et merci Pierre :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

:shock: Ben dis-donc, je pars observer les fonds marins et les vieux sides en mer Egée et je reviens, il y a un long post sur la carto "magique".
Je n'ai rien à rajouter aux différents comptes-rendus, ils reflètent bien mon ressenti.
Pour les cliquetis, en remettant du 95 (je tournais au 98 pour lisser l'absence de synchro récente :? ), j'en ai eu quelques uns, mais moins....et il a fait trop froid lors de mes quelques sorties pour les générer. :roll: Comme bougies, j'ai des NGK iridium neuves !
A oui, cette carto 1.0 a quand même un défaut: la bécane roule toute seule et c'est pas bon pour le permis. :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
higgs

Message par higgs »

Bonjour
J'ai un 1200 Sport depuis 1 an et demi et l'idée de lui donner quelques watts supplémentaires me tentait bien. A priori cette modif de cartographie pouvait répondre à mes attentes.
Je contacte Skender qui me donne gentiment tous les tuyaux utiles à la manip et je commande les câbles ad hoc. Une dizaine de jours plus tard, je suis prêt à faire le test.
Première galère: Mon ordi en windows 7 ne veut absolument pas reconnaitre le câble KKL. J'essaye avec un autre en Win8 qui, lui, semble l'accepter mais impossible d'établir la connexion avec la moto.
Je ne désarme pas et ranime un vieux portable en XP qui , dixit les forums, aime plus le driver de mon câble . Je tente de lire la cartographie de ma moto et deuxième galère : le soft me gratifie d'un "Iniatialization failed" à chaque fois que je tourne la clé de contact. Je décide de maudire le câble KKL et d'en commander un nouveau.
En surfant sur le net, je trouve une info intéressante: Il arrive que ce foutu câble VAG soit parfois incomplètement câblé dans la prise( pas de pont entre les bornes 4 et 5...). Une soudure plus tard et je pouvais me connecter à la moto et transférer le fichier miracle V2.0 de Skender.
Premier essai en ville: La moto parait beaucoup plus souple, prend un peu plus de tours mais à priori rien de bien transcendant.
Deuxième essai en duo, ce dimanche où la météo printanière à fait éclore les motos sur les petites routes vosgiennes. Et là, la métamorphose s'est révélée: Dans nos cols, l'engin repart comme une balle dès 3500 tours et s'arrête au rupteur (je ne savais pas qu'il y en avait un !). Chaque rotation de la poignée catapulte la moto et force le sourire sous le casque. Ma Sport est passée du statut de GT pépère à celui de fun bike ( J'exagère un peu mais c'est l'euphorie du moment).
Après 220 km de bonheur, je jette un œil à la conso moyenne : 5,2L soit la même chose qu'avant.
Un seul point négatif: Plus aucune pétarade , Je m'y étais habitué .
Du coup, j'ai un deuxième câble KKL que je donnerai volontiers à un Guzziste de passage.
Un grand grand merci à Skender pour tout.
Amicales salutations.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai aussi du faire un pontage entre les bornes 4 & 5 de mon câble KKL que j'avais acheté pour utiliser Guzzidiag et Ducatidiag.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

higgs a écrit :Bonjour
J'ai un 1200 Sport depuis 1 an et demi et l'idée de lui donner quelques watts supplémentaires me tentait bien. A priori cette modif de cartographie pouvait répondre à mes attentes.
Je contacte Skender qui me donne gentiment tous les tuyaux utiles à la manip et je commande les câbles ad hoc. Une dizaine de jours plus tard, je suis prêt à faire le test.
Première galère: Mon ordi en windows 7 ne veut absolument pas reconnaitre le câble KKL. J'essaye avec un autre en Win8 qui, lui, semble l'accepter mais impossible d'établir la connexion avec la moto.
Je ne désarme pas et ranime un vieux portable en XP qui , dixit les forums, aime plus le driver de mon câble . Je tente de lire la cartographie de ma moto et deuxième galère : le soft me gratifie d'un "Iniatialization failed" à chaque fois que je tourne la clé de contact. Je décide de maudire le câble KKL et d'en commander un nouveau.
En surfant sur le net, je trouve une info intéressante: Il arrive que ce foutu câble VAG soit parfois incomplètement câblé dans la prise( pas de pont entre les bornes 4 et 5...). Une soudure plus tard et je pouvais me connecter à la moto et transférer le fichier miracle V2.0 de Skender.
Premier essai en ville: La moto parait beaucoup plus souple, prend un peu plus de tours mais à priori rien de bien transcendant.
Deuxième essai en duo, ce dimanche où la météo printanière à fait éclore les motos sur les petites routes vosgiennes. Et là, la métamorphose s'est révélée: Dans nos cols, l'engin repart comme une balle dès 3500 tours et s'arrête au rupteur (je ne savais pas qu'il y en avait un !). Chaque rotation de la poignée catapulte la moto et force le sourire sous le casque. Ma Sport est passée du statut de GT pépère à celui de fun bike ( J'exagère un peu mais c'est l'euphorie du moment).
Après 220 km de bonheur, je jette un œil à la conso moyenne : 5,2L soit la même chose qu'avant.
Un seul point négatif: Plus aucune pétarade , Je m'y étais habitué .
Du coup, j'ai un deuxième câble KKL que je donnerai volontiers à un Guzziste de passage.
Un grand grand merci à Skender pour tout.
Amicales salutations.
>Je t'ai envoyé un MP
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Profitant du rasso dans les Alpes et surtout étant une bille en informatique , je "me suis invité " :oops: chez Skender pour qu'il m'installe sa carto magique

Il m'a donc très sympathiquement reçu malgré son agenda relativement chargé a cette période et en moins de 5 mntes :shock: a transfiguré mon fidèle 1200 sport :D

Comme on dit par ici : c'est clair que cette carto "elle envoie du paté !!! "

Le moteur est nettement plus rond a - de 4000 tr et reprend de suite
On roule instinctivement avec 1 ou 2 rapports de plus et donc 1000 tr de moins
Pas vu de différence significative sur la conso ,mais plus de pétarade

Les premiers test avec Skender se sont fait par une température caniculaire (35 ° , mais a l'ombre ! :roll: ) et comme non habitué a la nouvelle carto j'avais tendance a rouler en sous régime :roll: , la moto avait tendance a cliqueter quand j'ouvrais en grand
Mais elle l'aurait fait aussi avec l'ancienne carto avec ces sous régime cumulés a la chaleur (sauf qu"avec l'ancienne carto ;pas possible de rouler si bas sans que le moteur cogne ...)

De retour dans ma Bretagne avec des températures "civilisées" ; pas de cliquetis et on profite du couple en bas et de l'allonge ensuite 8)
Du tout bon !

Juste une question Pierre : la sonde lambda est bien désactivée par la carto ???

Et encore merci pour cette super carto ! :P

Jean Jacques

PS ; prochaine étape : alléger le volant moteur ? :idea:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Encore un satisfait de plus. La sonde est effectivement désactivée logicielement.
La modif est depuis plus d'un an en freeware. Le shareware est terminé depuis longtemps.
Ceusses qui la veulent m'écrivent en MP.
:lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

C'est vrai qu'elle est super cette carto, je l'ai installée sur la 1200 sport de Cotedeporc également .
Par contre, pour ma norge, inexplicablement, dès que ça dépasse 25 degres , j'ai des cliquetis à la reprise alors qu'avant, je n'avais jamais eu de cliquetis .
Sinon, super carto
Merci Skender
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Vizir
Pour les cliquetis , je pense que la nouvelle carto nous fait rouler avec 1 ou 2 rapport de plus
Je pense que la manière de conduire change avec la carto
Je me suis fait surprendre plusieurs fois a vouloir doubler en petite route en 6 eme ,donc trop bas dans les tours (3000 ou moins) pour avoir une poussée franche et surtout au régime ou ça risque de cliqueter en ouvrant en grand avec la chaleur

Avec l'ancienne carto dans les meme conditions , je roulais plutôt en 5 ou 4 a plus de 4000 tr (pour éviter de faire "cogner" le moteur a 3000 tr en charge); donc risque de cliquetis faible

Le couple est plus présent en bas et le moteur "cogne" moins ; c'est flagrant ! 8)
Faut juste "réapprendre " a rétrograder avant d'envoyer la purée car le moteur est plus souple en bas

Du tout bon ! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

ça semble bien tentant tout ça :)
La mienne est toujours full stock (même le pot d'origine) malgré ses 6 ans et 18 000 kms...
Un jour peut-être :)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
lordjay
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
Localisation : Lavaur - 81

Message par lordjay »

Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

lordjay a écrit :.............. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
Je suis totalement "stock" , a part la carto maintenant :wink:
Et ça marche déjà tres bien 8)

Vu que d'origine nos motos sont trop pauvre ,je n'ai jamais voulu modifier pour que la moto "respire" mieux car cela l'aurait encore appauvri un peu plus ! :?

Par contre avec cette nouvelle carto plus riche ; "ouvrir" la respiration avec un KN et un pot plus libre (burin/perceuce dans le catalyseur en nid d'abeille ou pot adaptable assez ouvert) doit encore améliorer le comportement , et sans risque pour le moteur

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 17 juil. 2015, 20:51, modifié 3 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »