Reprogrammation 1200 2V version 2.0

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :
jean jacques 29 a écrit :................

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire :roll: )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques
Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort

La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine

C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis

Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour :wink:

Jean Jacques
Bon , c'est fait pour l'adaptable ! :P

Je roulais en alternance avec un pot origine standard ou le "trafiqué" :roll:
Sans vraiment pouvoir trancher ....

Grace a Jeff 38 (merci) , j'ai monté un (son) GPR
Plus léger , plus "libre" (on voit le jour a travers :lol: )

Le son a bas régime est maitrisable , par contre quand on ouvre ; ça envoie pas mal (mais moins qu'un Ducati Diavel stock :shock: )

Couplé a la carto ; c'est ce qu'il faut !!!
Ralenti impec ouaté , moteur "grognant" a mis régime et envoie la "ouach " quand il faut ouvrir ... :D

Donc trafiquer un pot d'origine n'est pas conseillé comme je le disais plus haut :wink:
Pas plus que monter un pot plus libre sans une carto appropriée (faire respirer plus une moto déjà trop pauvre ...) :wink: :wink: :wink:



Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 21 mai 2017, 10:58, modifié 2 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Dans ta nouvelle configuration et vu l'aspect neuf du GPR,
tu vas devoir nettoyer ta plaque dans un souci d'homogeneité ! :wink: :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Mince ,je n'avais pas considéré cet aspect de la chose :roll: ....

Surtout qu'en p'tite route avec le pot couplé a la carto ,je suis constamment en train de chercher la 7 eme après 5 000 tr :oops:
Et meme que je viens de remonter des Brembo rouge a l'ar (parce que des fois ; il faut !!!)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

jean jacques 29 a écrit : Surtout qu'en p'tite route avec le pot couplé a la carto ,je suis constamment en train de chercher la 7 eme après 5 000 tr :oops:
Jean Jacques
Avec cette reprogrammation que j'ai fait faire en 2013 je suis souvent à chercher une 7ème aussi!!!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui , depuis que je l'ai j'en suis toujours aussi content :P

Faut juste accepter de bouffer un peu plus d'essence (+ environ 0,5 l) et de perdre les "joyeuses" pétarades :lol:

Un grand merci Pierre !!! 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Message par VdeV »

Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occase sur Grenoble en 2015 une 1200 Sport 2V ABS qui marche très bien à mon sens - Un ami journaliste l'a essayée cet été et m'a confirmé qu'elle lui semble mieux marcher qu'une origine, plus ronde et "grasse".

Q1: Comment savoir quelle est la carto en place ? Gérard, un ami du coin, a GuzziDdiag et gentiment investi ds le câble de liaison.

Q2: est-il possible de sauvergarder la carto en place pour charger la v2, et remettre le précedente en place "au cas où" ? si oui comment se procurer la v2 Mr Skender ? n'ayant pas participé au premier tour de table je suis bien sur prèt à verser mon obole :-).

Sinon ma 1200 cliquette aussi par forte chaleur (35°C ds les Gorges du Tarn début juillet) sur forte accélération - Ds ce cas un seul remède: couper et rentrer un rapport !

Salut à Jean-Jacques (rencontré par hasard en Bretagne il y a .. quoi .. 2 ans ?), Caillou38 et Kube - JJ pour info je serai à Trégastel (22730) en août avec ma 1100 Breva, Kube/Caillou38: de retour à Grenoble début septembre :-)
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut VDV

Pour aout ; selon la météo , s'il pleut je roule (normal ,quoi ....) mais s'il fait beau je bosse .... :roll:
On verra par MP


Pour la carto ; si elle ne pétarade (quasi ) pas , c'est pas la carto origine :wink:
Ou Tps /lambda /sonde température a l'ouest ....


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tu peux récupérer la carto avec guzzi reader, la lire avec tuner pro et voir si les lambda sont actives ou pas...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Pour la carto V 2 il suffit de me la demander. Elle est freeware depuis belle lurette.
:lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
arwill
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2018, 16:13
Localisation : vendée

Message par arwill »

Salut à tous,

Un grand MERCI à SKENDER pour sa cartographie :D:D:D

Je viens de l'installer il y a 2 jours sur l'ECU de mon 1200 Sport 2V ABS en m'aidant des divers tutos que l'on trouve autour de Guzzidiag, notamment ce lien:
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... nners.html
La manip est finalement simple.

J'ai commandé les câbles sur le site de LONELEC. Reçus en 4/5 jours.

Après +200 km, voici mes premières impressions:
- moteur + souple
- accélération + franche
- + de couple, "tracte" davantage
- frein moteur identique
- le trou à 3500 env. a disparu
- quelques légères pétarades à bas régimes (1500/2000) mais discrètes; rien à voir avec les détonations d'avant

Cette configuration rend finalement la moto plus maniable dans du sinueux car elle est devenue plus facile et plus joueuse.

Je n'ai pas encore vu l’incidence sur la conso...

La moto est équipée d'un silencieux GPR avec DBkiller. Un filtre KN est en commande histoire d' avoir un p'tit gain supplémentaire!!??

Bonne route!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Content de faire un heureux de plus ! 😎😉😋
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »