Site - Pièces Moto Guzzi (Allemand)

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

...

Re: site allemand de pièces guzzi

Message par ... »

guzzman a écrit :bonjour a tous ,

je souhaite apporter mon soutien a dédé , que je ne connais pas personellement , mais étant client de la boutique italienne je n'ai aucun reproche .
ex : j'ai été en panne il ya quelques jours " vis de culbuteur cassée " et bien moins de 24heures après elle était dans ma boite , et ce pour quelques euros !!!!
et bien a notre époque un tolier comme ça , c'est plutôt rare :roll:
toujours prêt a dépanner , et puis faire tourner une boite n'est pas chose facile .

cordialement ,
+ 1 et il est tout à fait normal (et sympa de sa part) que dédé soit parmi nous, notamment pour défendre sa position et sa saine activité, plébiscitée par une large majorité ! :wink:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Je dirais même plus

Il est excellent pour nous que Dédé soit là !

Je voudrais lancer un appel à la population pour inciter Barnabé à nous rejoindre aussi. A chacun de lui glisser un mot si possible. Peut être qu'à force ...

Dernier point: j'ai vu que Bernard Salvat était inscrit. C'est une archi pointure des anciennes - Club du Motocyclettiste - Ce serait pas mal aussi s'il sortait de sa réserve ............

A+
vegemite

Message par vegemite »

+1 aussi, des gens comme eux sont très important pour nous faire partager leur expérience, savoir faire mais avant tout passion, et c'est toujours un plaisir de les lire :D :D
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Je n'ai jamais eu non plus de problème avec la Boutique Italienne, pas plus qu'avec Alain de YE motori (et dans ces deux cas, je dirais même bien au contraire) , la seule fois où j'ai vu Madame de MotoBel, je l'ai trouvée extrêmement courtoise, et j'ai même réussi à arracher un sourire de Daniel Goutal.

Je me souviens avoir reçu également d'excellent conseils d'un grand barbu, ou moustachu, chez Eur Ricane Bike à Pringy.

Ce que je veux dire par là, c'est que bien souvent, il faut penser à oublier la règle du "client qui est roi" au profit de "une bonne transaction passe par une bonne relation".

Surtout quand on sait qu'on va nécessairement y revenir un jour ou l'autre!! :lol: :lol: :lol:
Byebye

pas d'accord

Message par Byebye »

Avec ou sans le sourire, je déteste être pris pour un pigeon, surtout quand ma machine fonctionne moins bien en sortie de révision... :evil:
Je paie pour un service et en mécanique c'est même une obligation de résultat. Le sourire est un plus qui m'aide à revenir plutôt que d'essayer ailleurs. J'ai un GCC à 5 km de chez moi et je vais chez un autre à 20 km de là en pensant à ceux qui n'en ont pas près de chez eux.

La garantie de ma belle étant terminée, je sens que je vais prendre des cours de mécanique et faire connaissance avec la Boutique Italienne ;)
dédé

Re: site allemand de pièces guzzi

Message par dédé »

guzzman a écrit :bonjour a tous ,

je souhaite apporter mon soutien a dédé , que je ne connais pas personellement , mais étant client de la boutique italienne je n'ai aucun reproche .
ex : j'ai été en panne il ya quelques jours " vis de culbuteur cassée " et bien moins de 24heures après elle était dans ma boite , et ce pour quelques euros !!!!
et bien a notre époque un tolier comme ça , c'est plutôt rare :roll:
toujours prêt a dépanner , et puis faire tourner une boite n'est pas chose facile .

cordialement ,
merci pour vos messages, je pense que la plupart des petites boites qui font la pièce guzzi comme Barnabé ou d'autres marques comme honda, ducati et kawasaki dont je les connais bien personnellement aucun ne devient riche ou est un escroc. On vit tous de la passion de la moto et d'une marque préférée. On essaye de trouver les pièces au mieux mais si des fois comme j'ai lu pour les bougies intérieures de Breva ou Norge on ne peut pas les vendre à moins de 45 euros, c'est pas une raison de traiter le revendeur ou le concessionnaire d'escroc. Moi même hier je viens de commander les bougies en question via le site anglais et je remercie à ce niveau le forum pour le lien. Je pense et c'est ce que je fais dans la vie quotidienne, à prix sensiblement égal, je fais travailler les commerces locaux pour ne pas qu'ils ferment car après ils nous manquent vraiment.
dédé
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: site allemand de pièces guzzi

Message par Vizir »

dédé a écrit :
guzzman a écrit :bonjour a tous ,

je souhaite apporter mon soutien a dédé , que je ne connais pas personellement , mais étant client de la boutique italienne je n'ai aucun reproche .
ex : j'ai été en panne il ya quelques jours " vis de culbuteur cassée " et bien moins de 24heures après elle était dans ma boite , et ce pour quelques euros !!!!
et bien a notre époque un tolier comme ça , c'est plutôt rare :roll:
toujours prêt a dépanner , et puis faire tourner une boite n'est pas chose facile .

cordialement ,
merci pour vos messages, je pense que la plupart des petites boites qui font la pièce guzzi comme Barnabé ou d'autres marques comme honda, ducati et kawasaki dont je les connais bien personnellement aucun ne devient riche ou est un escroc. On vit tous de la passion de la moto et d'une marque préférée. On essaye de trouver les pièces au mieux mais si des fois comme j'ai lu pour les bougies intérieures de Breva ou Norge on ne peut pas les vendre à moins de 45 euros, c'est pas une raison de traiter le revendeur ou le concessionnaire d'escroc. Moi même hier je viens de commander les bougies en question via le site anglais et je remercie à ce niveau le forum pour le lien. Je pense et c'est ce que je fais dans la vie quotidienne, à prix sensiblement égal, je fais travailler les commerces locaux pour ne pas qu'ils ferment car après ils nous manquent vraiment.
dédé
>Salut Dédé,

Tu m'a dépanné il y a quelques années en fournissant hyper rapidement une boite de 1000 SP d'occas à mon concess dans la Mayenne, Garage Le Metayer, à la veille des vacances, à un prix nickel.
Merci encore
A+
Vizir
(au fait, pour la 1100 Breva, est-ce qu'il y a encore un pot carbone conique qui existe ?)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: site allemand de pièces guzzi

Message par capdefra »

dédé a écrit :merci pour vos messages, je pense que la plupart des petites boites qui font la pièce guzzi comme Barnabé ou d'autres marques comme honda, ducati et kawasaki dont je les connais bien personnellement aucun ne devient riche ou est un escroc. On vit tous de la passion de la moto et d'une marque préférée. On essaye de trouver les pièces au mieux mais si des fois comme j'ai lu pour les bougies intérieures de Breva ou Norge on ne peut pas les vendre à moins de 45 euros, c'est pas une raison de traiter le revendeur ou le concessionnaire d'escroc. Moi même hier je viens de commander les bougies en question via le site anglais et je remercie à ce niveau le forum pour le lien. Je pense et c'est ce que je fais dans la vie quotidienne, à prix sensiblement égal, je fais travailler les commerces locaux pour ne pas qu'ils ferment car après ils nous manquent vraiment.
dédé
Effectivement rien ne sert de râler après les revendeurs qui achètent en France les pièces à un prix très élevé car ils n'y peuvent rien. Par contre j'ai du mal à avaler qu'à l'intérieur de l'Europe la France soit systématiquement plus chère pour les pièces détachées auto, moto, électroménager, high tec et multimédia que nos pays voisins, y compris ceux de la zone euro. Ca va parfois jusqu'à des sommets: j'ai payé 10 fois moins cher une batterie d'origine d'appareil photo en allemagne par rapport à la france.
Idem pour ces fameuses bougies internes PMR8B: 5 euros environ en angleterre et entre 35 et 53 en france. Je suis celui qui a trouvé le site en angleterre et posté le lien sur ce forum:ça n'est pas pour tuer le petit commerce mais pour aider les copains à se fournir à un prix plus raisonnable et je trouve très bien Dédé, que tu aies décidé de t'approvisionner là bas et de répercuter ce tarif intéressant dans ta boutique. C'est la meilleure façon de réconcilier les "bons plans" et la nécessité d'avoir de petits bouclards tenus par des passionnés.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzifloc

Message par guzzifloc »

dédé a écrit :Pour finir,
- Chez SD, bonne communication. J'ai toujours été informé (par tel), si une pièce n'était pas dispo, ou un soucis dans une commande.
_ La boutique italienne, pas mal, quand je peut les avoir au tel, ou qu'ils répondent aux mails... :?
_ EMP, aucun soucis à ce jour, très pro.

A++
je me permets de répondre, j'ai une demande énorme par tél et il sature souvent. Tu n'es pas le seul à m'en faire le reproche mais quand un guzziste a un problème au bout du fil je n'ai pas le courage de lui raccrocher au nez, j'essaye de le conseiller du mieux que je peux. Les mails idem, ils sont nombreux et étant seul, j'arrive à avoir une semine de retard. amicalement andré
Ne t'inquiète pas Dédé, ce n'est pas parce-que j'ai du mal de t'avoir au téléphone, ou réponses au mails, que je boude ta boutique. Tu m'as déjà dépanné pour mon Centauro et mon V50, et j'espère que ça continuera par la suite quand j'aurais réussi à mettre en route mon petit atelier :wink: Je pense avoir les mêmes soucis vu que je serais seul aussi, ont est (je..), toujours presser de trouver des pièces et d'avoir des réponses quand ont refait une moto... Mea-culpa... :?

A++
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

J'ai commandé lundi un saute vent pour ma breva sur le site de stein-dinse (qui n'existe pas en France)
J'ai été livré ce matin !

48 h, pas mal !
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

mon retour perso sur stein dinse pour une pédale de frein et un selecteur de bellagio. le concess guzzi local me donnait 3 semaines au mieux si tout va bien et jusqu'à 6 mois d'attente si ça se complique... ça ne m'a pas du tout mis en confiance.

pour le même prix j'ai commandé les pièces dimanche sur le site SD et les ai reçues aujourd'hui mercredi. excellente réactivité, paquet bien emballé, nikel.

j'espère bientôt pouvoir faire tourner les stocks chez dédé quand je me serai décider à personnaliser la bella.
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »