Comment repeindre sa moto soi même...à l'adhésif !

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

J'ai vu faire çà cet été aux 24h de Barcelone sur une Kawa qui avait eu la malchance de chuter aux essais et de cramer un peu.
La moto était dans le même stand que nous. Le mécano a fait çà assez rapidement pour pouvoir fournir un réservoir de rechange pour la course.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

perso j'ai mis une bande noire 3M sur le réservoir de ma kawa,

ça n'a pas bougé d'un poil (sauf quelques rayures qui sont venues sur le film).

Niveau tenue dans le temps, ça n'a pas bougé d'un poil, aucun pli/décollement/cloque
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

J'ai justement vu hier une AUdi recouverte d'un film nor mat. Bon, ça avait dû être posé il y a quelques années car à chaque extrémité du film (et il y en des extrémités), le film était décollé/cloqué/manquant (au choix selon l'endroit).

Pas sûr que ce soit la solution idéale dans le temps. Par contre, si c'est dans le but de pouvoir revenir en arrière...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Ouaip, c'est dans le but d'avoir une déco conforme rapidement, mais c'est aussi dans le but de prendre le temps de réunir l'oseille suffisante pour faire peindre le réservoir ... 8)

Le côté "original" de cette solution me plait bien, avec en plus un côté protection aux rayures que n'apporterait pas une peinture.
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

fragdegre a écrit :J'ai justement vu hier une AUdi recouverte d'un film nor mat. Bon, ça avait dû être posé il y a quelques années car à chaque extrémité du film (et il y en des extrémités), le film était décollé/cloqué/manquant (au choix selon l'endroit).

Pas sûr que ce soit la solution idéale dans le temps. Par contre, si c'est dans le but de pouvoir revenir en arrière...
il y a différentes qualités de film,

le mien ne se décolle nul-part, et pourtant il a connu la flotte, la neige le soleil!
Belle à Joe!
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »