Page 3 sur 4

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 28 mars 2017, 18:04
par VdeV
Salut Franckicoq (pas facile ton peudo !),

En fait il a jetté son dévolu sur une Norge (2V) ... qu'un de ses potes a achetée !
Donc il s'en cherche tjrs une en bon état -- L'essai de ma Breva aura donc "engendré" 1,5 Guzziste de plus ... bah oui ... un qui a plongé et un second en devenir ;-).

Bonne route à tous !

@Caillou38 : avé les beaux jours je me taperais bien une t'ite balade ... :-)
@Skender : on ne se connait pas , mais pourquoi pas un passage vers Barcelonnette pour faire connaissance ? :-)

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 28 mars 2017, 18:47
par caillou38
VdeV a écrit : @Caillou38 : avé les beaux jours je me taperais bien une t'ite balade ... :-)
@Skender : on ne se connait pas , mais pourquoi pas un passage vers Barcelonnette pour faire connaissance ? :-)
Je pensais t'appeler pour savoir ce que tu avais fait avec tes tubes de fourche , mais boulot ... j'ai un peu zappé la recherche d'infos
:roll:
Je reviens tout juste d'une "vraie" balade avec Patrick , ma première de l'année , et c'est avec plaisir que je remettrais ça avec toi , pourquoi pas direction les Hautes-Alpes 8)
Il faudra juste trouver le créneau et que j'aie changé le pneu avant.

Sinon , en attendant , une pizza ? :wink:
A bientôt.

PS: puisque c'est le fil Shock Factory , le mien va toujours très bien. :lol:

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 28 mars 2017, 19:09
par SKENDER
VdeV a écrit :
@Caillou38 : avé les beaux jours je me taperais bien une t'ite balade ... :-)
@Skender : on ne se connait pas , mais pourquoi pas un passage vers Barcelonnette pour faire connaissance ? :-)
Salut VdeV

Petite précision , Barcillonnette est dans les Hautes Alpes et Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence. Moi c'est Barcillonnette , 132 habitants ...

J'aurai bien aimé faire la ballade avec vous mais je bosse en Arabie Saoudite jusqu'au 26 mai ...

J'en profite pour dire bjr à Caillou. Je descend pour une journée , le samedi , au rasso dans le Lubéron.

Ici il fait déjà 35° et pas une Guzzi en vue ! Mdr

8) 8) 8)

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 29 mars 2017, 10:09
par VdeV
Bonjour à vous 2 et merci de la précision pour Barcillonette !

Skender , en partant le 26 Mai tu pars à temps ! on se tient au courant lors de ton retour. J'ai un agenda bien rempli colté balades.

Caillou , on déjeune ensemble jeudi midi avec Gérard ? J'ai mon voyant d'ABS qui reste allumé , Gérard passe au boulot pour vérifier cela avec son PC et Guzzi Diag.
On pourrait e retrouver au mm restau que d'habitude vers 12h30/12h45. On peut poursuivre en MP ... je doute que cela intéresse les forumeurs ... sorry les gars.

Sinon concernant Shock F : très déçu la précontrainte du ressort par vérin n'est toujours pas disponible , cela fait 2 ans que j'attends et que Mike me dit que cela va arriver.
Alternant pas mal solo/duo c'est presque indispensable :-(.

JP

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 29 mars 2017, 10:17
par VdeV
Bonjour à tous ,

En résumé sur une 1200 Sport 2V de 2007 avec amorto ShockF 800lbs/in , que conseillez vous en ressorts et réglage de fourche svp ?

Sur ma Breva j'ai monté des Wilbers progressifs + huile neuve et c'est nickel , ShockF derrière aussi. Mais Wilbers ne fait pas pour la 1200 Sport.

Zorglub , Vince (notamment) ... j'attends vos réponses pour passer à l'action :-).

Merci
JP

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 28 oct. 2017, 11:22
par VdeV
Pour info j'ai mis des ressorts progressifs Hyperpro sur la 1200 du coup. Cela fait l'affaire !

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 11 juin 2018, 15:13
par VdeV
Salut à tous ,

De guerre lasse j'ai fini par monter un EMC SportShock 2 avec compression hydraulique du ressort sur ma 1200 Sport.

Mais un coup de fil à ShockFactory ce matin et good news , les prototypes de vérins hydrauliques sont arrivés et ils prévoient une commercialisation en fin d'année.

Je propose un pèlerinage d'ici là pour que le timing soit tenu - Et cela "devrait" monter sur les amortos actuels , en tous les cas c'était ds le cahier des charges.

Voiloù! :-)

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 15 juil. 2020, 12:21
par VdeV
Episode 22 de la saga :-).
Rappel: 1200 Sport 2V ABS de 2007 , pilote 80kg , passagère 60kg , ressorts progressifs AV.

Je reviens de 4j en Auvergne avec Madame et babages - J'ai fait changer le ressort de l'EMC car il était beaucoup trop souple - Voici donc l'état des lieux :
- le ressort que j'avais d'origine sur l'EMC (acheté d'occasion) était un 600 - OK pour solo mais bcp trop faible pour le duo , n'y comptez même pas.
- pour un usage Duo EMC recommande un 750 - J'ai fait monter un 800 basé sur l'expérience avec le Shock F. et sur le fait que nous roulons souvent chargés
(top case chargé à bloc , valises souples ou rigides Guzzi).
- conduite en Duo assez Rapide voir Sportive (plus de bande de peur sur les pneus , le pot peut toucher à gauche malgré le ressort de 800 en duo sans aucun bagage ,
Passagère très mobile plutôt typée "copilote" :-))

Conclusion : le ressort de 800 couplé avec le règlage hydraulique de la précharge du ressort de l'EMC est impeccable sur les petites routes bosselées d'Auvergne , quel confort !
Et dans les grandes courbes prises à toc cela ne bouge pas - Hydraulique sur les réglages d'origine -
- Nous étions en Duo , top Case vide et valises souples vides.
- En Solo (pas essayé) je pense que cela peut être un peu raide mais encore efficace , à confirmer.
- En résumé je pense que le 750 proposé par EMC doit être adapté à la majorité des cas.
- Mais si vous envisagez le Duo avec les valises rigides Guzzi qui pèsent le poids d'un âne mort , le 800 est ce qu'il vous faut.

A noter:
1. EMC m'a remplacé le corps de l'amortisseur en même temps que le ressort pour le prix du changement de ressort (je ne sais pas pourquoi mais c'est très sympa).
2. Mais qu'attend Mike (Shock Factory) pour sortir un réglage hydraulique de compression du ressort ? :roll:

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 28 juil. 2022, 13:20
par VdeV
Bonjour à tous , et un petit "up" pour ce topic :-).

Depuis Décembre 2019 je suis de retour en région parisienne mais ceci n’empêche pas la 1200 Sport (75 Mkm maintenant) ,
Toujours en Wilbers / EMC) de frayer avec les virages du Morvan , d'Auvergne et il y a un mois (Juin 2022) des Pyrénées
- Ce fut l'occasion de descendre de RP en 2 temps (escale à Sarlat)
- Que du bonheur la 1200 Sport entre France et Espagne (région du Tourmalet , près de Lourdes)
- Mais le grand panard fut la remontée en 1 journée par le réseau secondaire (environ 950 km je en sais pas trop) , cette moto me procure vraiment un plaisir immense dont je ne me lasse pas.
- Pourtant nous avons essayé avec Madame tout ce qui roule , et à la fin le constat fait par Madame est toujours le même : pas aussi bien que la 1200 ! :-).

Bon , pour info l'EMC fonctionne très bien , apparemment Mike n'a toujours pas sorti de vérin hydraulique pour notre bien aimé Shock Factory , vraiment dommage.
- Celui de la 1200 Sport prend la poussière dans sa boite.
- Par contre la 1100 Breva a élu domicile en Bretagne (coucou Jean-Jacques29 !) et le Shock Factory fonctionne également à merveille.

Je vois de temps à autre les copains de Grenoble (trop rarement) , par Gégé j'ai eu des nouvelles de Caillou38 et Kube , vous êtes passés en V85 TT !!?
Ça doit changer du coffre du 1200 , malheureusement insuffisant pour le duo (j'ai essayé).

Bonne route à tous ! :-)
JP (alias VdeV)

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 28 juil. 2022, 18:59
par caillou38
VdeV a écrit : 28 juil. 2022, 13:20 Je vois de temps à autre les copains de Grenoble (trop rarement) , par Gégé j'ai eu des nouvelles de Caillou38 et Kube , vous êtes passés en V85 TT !!?
Ça doit changer du coffre du 1200 , malheureusement insuffisant pour le duo (j'ai essayé).
Bonne route à tous ! :-)
JP (alias VdeV)
Salut Jean-Pierre ,
Pour l'instant je ne suis effectivement plus concerné par le Shock Factory l'amortisseur d'origine de la V85 étant bien plus qualitatif que celui de la 12S.
Quant à la V85 TT , c'est une super machine à rouler , même en duo ... sauf au moment de doubler :mrgreen:
C'est sûr qu'on est loin des performances du 1200 et encore plus de celles de l'Aprilia de Gégé :lol:
A un de ces jours peut-être.

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 30 juil. 2022, 09:28
par dranero
j'ai monté un amortisseur Shock Factory sur ma 1200 Sport depuis 6 mois et j'en suis très content ! :D
surtout en duo.
ressort 800.

depuis , le prix a augmenté de 40 euros. :?

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 01 août 2022, 15:14
par VdeV
@dranero: excellent choix y compris le ressort de 800 - Bonne route :-)

Caillou ,
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Tu salueras Patrick de ma part.
- La V85 TT j'aimerais franchement mais moteur totalement insuffisant pour le duo (j'en sais quelque chose j'ai toujours la 1100 Breva de 85cv)
- J'attendrai soit la V100 soit l'hypothétique mais plus que probable V100 TT ;-).

A un de ces jours , je crois qu'il faut que je mette à mon agenda un petit retour de qqs jours en Isère ... vivement la retraite , trop de choses à faire !
A+
JP

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 01 août 2022, 15:39
par capdefra26
Tu es extrêmement catégorique concernant l'inaptitude du moteur de la V85 TT pour le duo et pourtant d'autres s'en accommodent fort bien ,
Et le trouvent même étonnant pour sa puissance modeste sur le papier.
Pour ma part je me fais vraiment plaisir y compris en duo !

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 03 août 2023, 19:55
par VdeV
Bonjour ,

Si la V85 TT te convient en duo c'est parfait et la seule chose qui compte :-). Comme Caillou38 le problème (pour moi) à est lors des dépassements.

Sinon j'ai essayé la V100 (en duo) , super moto mais le passager a les jambes trop repliées , décevant Guzz ne semble pas avoir tenu compte de cela.
Un ami l'a équipée de déports pour les RP , résultat les repose pieds passagers sont plus bas de 7cm (sa passagère avait le même problème) , depuis tout semble ok !
Hâte d'essayer sa moto avec ma passagère :-).

Bonne route à tous !
JP

Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Publié : 03 août 2023, 20:55
par capdefra26
Pour les dépassements , c'est certain qu'il faut prendre un peu plus de marge qu'avec une 1250 GS ou une Katoche 1290 mais on ne reste quand même pas bloqué derrière un camion ou une file de bagnoles.
Et , lorsque le champ est libre , il y a largement moyen de monter un col à un bon rythme même si on est en duo avec des bagages.