GuzziTech

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7042
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Comment peut-on contacter Sergio ?
Je pense qu'il y a moyen de l'aider , non ?
Quitte à lancer une demande de cotisation (Bénévole !)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Phil1000GT

Re: back-up

Message par Phil1000GT »

fragdegre a écrit :Hello à tous, je vois que la Guzzithèque est fermée...

Je m'attendais à un truc comme ça : c'est pourquoi j'avais téléchargé quasiment toutes les docs et fait un DVD... Si l'un d'entre-vous en a besoin ou se sent capable de recréer une sorte de Guzzithèque bis, je peux lui envoyer une copie...

Ciao
Malheureusement, je ne suis pas aussi prudent que toi.
Se je t'envois un DVD vierge et une enveloppe pour le retour, peux tu me copier ton DVD ??
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1078
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Pas de problème, envoie moi ton adresse par mail perso et je t'envoie ça la semaine prochaine...

Ciao
guzzilande

Message par guzzilande »

Bonsoir,
je viens de discuter avec Sergio, au téléphone.

Pour faire court, c'est :
Les chiens aboient, la caravane passe...
Voilà.

a+
antoine
Grober

Message par Grober »

même si ça fait très beaucoup chier un maximum..... ben je le comprends...

se démener à faire vivre quelque chose et se faire piller, c'est usant, et on finit par craquer...

là dessus, je ne pense pas qu'il ait mit le feu à ses archives... on peut espérer une diffusion sous une autre forme !!

oui.. je suis un éternel optimiste :)
guzzilande

Message par guzzilande »

Bonjour,
bonne nouvelle la GuzziTheque est à nouveau ouverte :
http://www.guzzitek.org/

a+
antoine
z

Message par z »

Génial. J'ai testé.
Merci Sergio
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7042
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Merci Antoine pour l'Info !
Merci Sergio et les autres pour le Boulot ! :wink:
Un Guzziste Heureux , A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Phil1000GT

Message par Phil1000GT »

:D :D :D :D :D :D :D :D
Merci
Grober

Message par Grober »

Merci Sergio !!!!

au passage, à tous les utilisateurs, une revue technique coute environ 15 € (je crois.....) alors vous pouvez vous fendre d'un petit passage sur le lien en haut à droite (sous vidéo) : "paypal faire un don".... 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

génial :D :D :D fabuleux :D :D :D
merci Sergio :D vous êtes un maître :D :D et la mémoire des guzzistes
Calif92

Réjouissances

Message par Calif92 »

Salut la meute,

Ne vous réjouissez pas trop vite....
Le site reconstruit est désormais hébergé chez des pros (en Suisse, en l'occurence), donc payant et payé. Le nom de domaine est aussi payant et payé.

La suite ne dépend pas de moi mais des finances.

Quant aux raisons qui me font partir d'un hébergeur "gratuit" (mon cul oui, je paie le FAI, que je sache et je ne suis en ADSL que depuis 1 an) c'est que leurs contraintes sur les serveurs sont telles qu'ils tombent régulièrement, et d'autant plus facilement que les internautes chargent la mule avec des requetes PHP de folie et des bases de données de 500 Mo voire + si affinité.

D'autre part, les vitesses de téléchargement ne sont pas bonnes. Et on va éviter de parler de la hotline...

Enfin, taille limitée à 10Go (chez Free, et faut pas se plaindre) et probable limitation de trafic à moyen terme. Or la Guzzithèque pèse désormais plus de 4,5 Go et génère un trafic mensuel de 21 Go (mai 2007)

Des fournisseurs mutualistes, il y en a des tas (merci Tonio) mais pas capables d'autoriser de tels volumes *et* débits de données. Il était donc indispensable de péréniser le site, d'autant que près de 80 parts list sont dans la pompe, sans parler de mes accès "par dessus la barrière" pour les infos techniques MG et autres docs.

Infomaniak me vend 50 Go d'espace et un trafic illimité.

Cette aisance de stockage me permet de gérer l'iconographie de la Guzzistoire (le site de Roland : La Belle Histoire) qui représente plus de 4300 fichiers et 2,8 Go en perpétuelle augmentation par la recherche d'images toujours meilleures.

Sachez aussi que le fond documentaire de la Guzzithèque représente près de 7000 fichiers et 7 Go. Le tout étant doublonné sur 2 Disques Durs (sont pas gratuits non plus ceux-là). Ce fond documentaire génère les 540 fichiers du site pour plus de 4,5 Go.

Sachez aussi que le plus gros pourvoyeur de documents est un italien du Tyroll qui roule en Nevada mauve (tout un programme). Il est d'ailleurs un peu à l'origine du trilinguisme (incomplet) du site. Certaines docs sont désormais disponibles en 6 langues grâce à lui.

Pour la petite histoire, une numérisation/retouche/correction/mise en page/acrobatisation/indexation/verrouillage d'un document "papier" d'origine prend une moyenne de 9h30 variant de 1h10 à 55h15

Enfin, appel au peuple. Car il en faut un... Les vidéos d'atelier disponibles sont en français mais extraites par un as du Quicktime d'un CD officiel multilingue.
Je cherche donc une bonne âme qui pourrait m'extraire les autres pistes (doit y avoir l'anglais, l'italien, l'allemand et peut-être aussi l'espagnol et le hollandais). Fichiers .mov ou .mpg obligatoires, les seuls compatibles multiplateformes. Pour mémoire, y'en a pour 1 Go...

Fermez vos cahiers, rangez vos crayons, sortez en rang

Sergio @ de passage à Cajars
Avatar de l’utilisateur
Phil_LM4
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2006, 12:59
Localisation : Rhône, Bas Beaujolais

Message par Phil_LM4 »

Salut Sergio

Pour m'être déjà servi de ton site pour le remontage de mon LM4, je n'ai qu'une chose à dire, c'est MERCI.

Ta démotivation passagère était plus que compréhensible, surtout quand on vois le comportement de certains internautes.

Pour ma part, je ne vais pas tarder à retourner sur ton site et passer par la case qui va bien, seule contribution que je suis en mesure d'apporter.

Bon continuation et encore merci pour tes efforts.

Philippe
weedo

Message par weedo »

Sergio, si tu veux je peux te faire les extractions du cd d'atelier.. j'ai du temps.. simplement j'ai pas le CD... et si tu as besoin de mimines supplementaires pour te faire du job informatique.. je suis a ta dispo
:wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Je peux aider aussi pour tout ce qui est vidéo et son, c'est mon dada.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »