GuzziTech

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

GuzziTech

Message par Guzzouille »

Voici un site ou l'on peut trouver une mine d'information concernant nos motos.... en anglais.

http://www.guzzitech.com/
guzzilande

Message par guzzilande »

Bonjour,
pourquoi aller chez les British... y a mieux à la maison :

http://guzzitheque.free.fr/

Merci à Sergio, l'initiateur de cette merveilleuse bible.
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je ne connaissais pas... :oops: les bras m'en tombe, c'est hallucinant le nombres de docs disponibles..

et dire que j'ai acheté sur ebay un cd avec la part list de la Breva :evil: alors que là elle est gratis :mrgreen:

En tout cas merci pour le lien, cela sera utile à plus d'un.
guzzilande

Message par guzzilande »

"et dire que j'ai acheté sur ebay un cd avec la part list de la Breva, alors que là elle est gratis"

Eh Oui! le site est piraté par certains... a des fins, bassement, commerciales.
Plus ce site sera connu des guzzistes, moins ces revendeurs véreux auront d'acheteurs.

Antoine
pelou

Message par pelou »

salut guzziland

c'est entre autre pour cela que j'en fais la pub dés que j'en ai l'occase

mais au fait tu fais parti des gens qui ont oeuvrer pour que ce site soit aussi interessant ?


V guzziste

pélou
guzzilande

Message par guzzilande »

Bonsoir à tous,
il ne faut pas confondre le site GuzziLande (avec un e, pour pas faire british) et le site GuzziThèque.

Le premier est un petit site perso que j'ai créé pour le plaisir, aussi par amour des Guzzi et pour parler de la concentre La GuzZarladaise et de tout ce qui à un rapport avec notre marque fétiche.

Le second, GuzziThèque est l'oeuvre de Sergio, un ami de 30 ans :) . La somme de travail fournie pour alimenter cette base de donnée, unique en son genre, est incommensurable.
N'hésitez jamais à le remercier, et si en plus vous avez des documents (feuille des mines par exemple, notice ou carnet d'entretien) qui peuvent l'intéresser, envoyez lui, pour la juste cause Guzziste.

Antoine
Phil1000GT

Message par Phil1000GT »

Super adresse, j'y ai trouvé des renseignements que je cherchais depuis longtemps.
A bientôt
Phil
Avatar de l’utilisateur
Piero dit Le Druide
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 13 nov. 2006, 02:34
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Message par Piero dit Le Druide »

Salut Tonio :D

Tu fais bien de parler de l'ami Sergio qui se dépouille comme un beau diable.
En effet il a fait le pari insensé de répertorier TOUT absolument TOUT sur MG depuis les débuts (1921) !!!
Son site vaut son pesant de cacahouètes et est devenu une référence dans le petit monde guzziste (cité dans Wikipédia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moto_Guzzi).
Toujours dans la même veine encyclopédique, il faut citer le superbe travail de Roland (avec l'aide de Sergio) sur son site "La Belle Histoire, Moto Guzzi" :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/
Voilà deux sites qui sont de véritables bibles du Guzziste :D

@+

Pierrot
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
Phil1000GT

Message par Phil1000GT »

J'apprends aujourd'hui que Guzzitech ferme :cry:
C'EST PAS VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il peut pas faire ça :roll:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Phil1000GT a écrit :J'apprends aujourd'hui que Guzzitech ferme :cry:
C'EST PAS VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il peut pas faire ça :roll:
Tu veux parler de Guzzitheque (VF) ? Je viens d'essayer d'y aller et le site est inaccessible :?

Ça craint :cry:
Mathieu

Message par Mathieu »

sergio a coupé les vivre du site :? vu sur un autre forum ....

Mauvaise nouvelle, la "GUZZITHEQUE" est fermée...
Ce site oeuvre de Sergio, était une mine pour tous ceux roulant en twin de Mandello. Explication de Sergio à travers un mail de la liste du même nom qui ferme aussi.

J'avais dit que je préviendrai pas.

Le comportement de certains qui appellent au secours sans jamais renvoyer l'ascenseur, et d'autres
qui donnent leurs réponses en privé pour ne pas en faire profiter la communauté m'est insupportable.
La compil que je me farci en ce moment le prouve abondamment au travers de messages restés sans
réponses.

Cette liste n'a donc aucune utilité et sera détruite dès la réception de ce mail par moi-même, ce
qui devrait être un élément d'accusé de réception pour tous les listeux.

Y'a suffisamment de forums pour les guzzistes.

Dans la foulée, j'ai pas de raison de perdre mon temps gratuitement et sans cotisations pour gérer
un site dont je paie le nom à l'attention de gougnafiers. La Guzzithèque est donc fermée définitivement.

Salut, merci à ceux qui ont joué le jeux pendant 4 ans

Sergio



No comment.
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »


Dans la foulée, j'ai pas de raison de perdre mon temps gratuitement et sans cotisations pour gérer
un site dont je paie le nom à l'attention de gougnafiers. La Guzzithèque est donc fermée définitivement.



Alors là il doit être vraiment de mauvaise humeur parce qu'il frise la mauvaise foi (en même temps c'est un motard :wink: ) :

1 - l'url du site est guzzitheque.free.fr donc, à priori, hébergement gratuit.

2 - Rien ne l'empêchait de laisser le site dans l'état, ça ne lui aurait rien couté, ni en temps ni en argent...

Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1075
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

back-up

Message par fragdegre »

Hello à tous, je vois que la Guzzithèque est fermée...

Je m'attendais à un truc comme ça : c'est pourquoi j'avais téléchargé quasiment toutes les docs et fait un DVD... Si l'un d'entre-vous en a besoin ou se sent capable de recréer une sorte de Guzzithèque bis, je peux lui envoyer une copie...

Ciao
Sittingbulle

Re: back-up

Message par Sittingbulle »

fragdegre a écrit :Hello à tous, je vois que la Guzzithèque est fermée...

Je m'attendais à un truc comme ça : c'est pourquoi j'avais téléchargé quasiment toutes les docs et fait un DVD... Si l'un d'entre-vous en a besoin ou se sent capable de recréer une sorte de Guzzithèque bis, je peux lui envoyer une copie...

Ciao
Avant de créer un ghost de guzzitheque, je pense qu'il faudrait demander l'autorisation de sergio...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1075
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bien sûr, je pense que l'autorisation est essentielle et un petit texte lui rendant hommage (pour le travail acompli et expliquant pourquoi il en es arrivé à tout stopper pour aussi minimiser les abus futurs) serait une bonne chose...

Mon message était surtout là pour réconforter ceux qui ont besoin de docs, elles ne sont pas perdues (et je n'en ferai pas commerce, au pire si la demande devient trop forte, juste le prix du DVD vierge)

ciao
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »