Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

VdeV
Connait son département
Messages : 57
Enregistré le : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Salut Franckicoq (pas facile ton peudo !),

En fait il a jetté son dévolu sur une Norge (2V) ... qu'un de ses potes a achetée !
Donc il s'en cherche tjrs une en bon état -- L'essai de ma Breva aura donc "engendré" 1,5 Guzziste de plus ... bah oui ... un qui a plongé et un second en devenir ;-).

Bonne route à tous!

@Caillou38: avé les beaux jours je me taperais bien une t'ite balade ... :-)
@Skender: on ne se connait pas, mais pourquoi pas un passage vers Barcelonnette pour faire connaissance ? :-)
Avatar du membre
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2426
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par caillou38 »

VdeV a écrit : @Caillou38: avé les beaux jours je me taperais bien une t'ite balade ... :-)
@Skender: on ne se connait pas, mais pourquoi pas un passage vers Barcelonnette pour faire connaissance ? :-)
Je pensais t'appeler pour savoir ce que tu avais fait avec tes tubes de fourche, mais boulot... j'ai un peu zappé la recherche d'infos
:roll:
Je reviens tout juste d'une "vraie" balade avec Patrick, ma première de l'année, et c'est avec plaisir que je remettrais ça avec toi, pourquoi pas direction les Hautes-Alpes 8)
Il faudra juste trouver le créneau et que j'aie changé le pneu avant.

Sinon, en attendant, une pizza ? :wink:
A bientôt.

PS: puisque c'est le fil Shock Factory, le mien va toujours très bien. :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar du membre
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2624
Enregistré le : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par SKENDER »

VdeV a écrit :
@Caillou38: avé les beaux jours je me taperais bien une t'ite balade ... :-)
@Skender: on ne se connait pas, mais pourquoi pas un passage vers Barcelonnette pour faire connaissance ? :-)
Salut VdeV

Petite précision, Barcillonnette est dans les Hautes Alpes et Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence. Moi c'est Barcillonnette, 132 habitants...

J'aurai bien aimé faire la ballade avec vous mais je bosse en Arabie Saoudite jusqu'au 26 mai....

J'en profite pour dire bjr à Caillou. Je descend pour une journée, le samedi, au rasso dans le Lubéron.

Ici il fait déjà 35° et pas une Guzzi en vue! Mdr

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
VdeV
Connait son département
Messages : 57
Enregistré le : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Bonjour à vous 2 et merci de la précision pour Barcillonette !

Skender, en partant le 26 Mai tu pars à temps! on se tient au courant lors de ton retour. J'ai un agenda bien rempli colté balades.

Caillou, on déjeune ensemble jeudi midi avec Gérard? J'ai mon voyant d'ABS qui reste allumé, Gérard passe au boulot pour vérifier cela avec son PC et Guzzi Diag.
On pourrait e retrouver au mm restau que d'habitude vers 12h30/12h45. On peut poursuivre en MP ... je doute que cela intérèsse les forumeurs ... sorry les gars.

Sinon concernant Shock F: très déçu la précontrainte du ressort par vérin n'est toujours pas disponible, cela fait 2 ans que j'attends et que Mike me dit que cela va arriver.
Alternant pas mal solo/duo c'est presque indispensable :-(.

JP
VdeV
Connait son département
Messages : 57
Enregistré le : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Bonjour à tous,

En résumé sur une 1200 Sport 2V de 2007 avec amorto ShockF 800lbs/in, que conseillez vous en ressorts et règlage de fourche svp ?

Su rma Breva j'ai monté des Wilbers progressifs + huile neuve et c'est nickel, ShockF derrière aussi. Mais Wilbers ne fait pas pour la 1200 Sport.

Zorglub, Vince (notemment) ... j'attends vos réponses pour passer à l'action :-).

Merci
JP
VdeV
Connait son département
Messages : 57
Enregistré le : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Pour info j'ai mis des ressorts progressifs Hyperpro sur la 1200 du coup. Cela fait l'affaire !
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
VdeV
Connait son département
Messages : 57
Enregistré le : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Salut à tous,

De guerre lasse j'ai fini par monter un EMC SportShock 2 avec compression hydraulique du ressort sur ma 1200 Sport.

Mais un coup de fil à ShockFactory ce matin et good news, les prototypes de vérins hydrauliques sont arrivés et ils prévoient une commercialisation en fin d'année.

Je propose un pélerinage d'ici là pour que le timing soit tenu - Et cela "devrait" monter sur les amortos actuels, en tt les cas c'était ds le cahier des charges.

Voiloù! :-)
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
VdeV
Connait son département
Messages : 57
Enregistré le : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Episode 22 de la saga :-).
Rappel: 1200 Sport 2V ABS de 2007, pilote 80kg, pasagère 60kg, ressorts progressifs AV.

Je reviens de 4j en Auvergne avec Madame et babages - J'ai fait changer le ressort de l'EMC car il était beaucoup trop souple - Voici donc l'état des lieux:
- le ressort que j'avais d'origine sur l'EMC (acheté d'occasion) était un 600 - OK pour solo mais bcp trop faible pour le duo, n'y comptez même pas.
- pour un usage Duo EMC recommande un 750 - J'ai fait monter un 800 basé sur l'expérience avec le Shock F. et sur le fait que nous roulons souvent chargés (top case chargé à bloc, valises souples ou rigides Guzz).
- conduite en Duo assez Rapide voir Sportive (plus de bande de peur sur les pneus, le pot peut toucher à gauche malgré le ressort de 800 en duo sans aucun bagage, passagère très mobile plutôt typée "copilote" :-))

Conclusion: le ressort de 800 couplé avec le règlage hydraulique de la précharge du ressort de l'EMC est impeccable sur les petites routes bosselées d'Auvergne, quel confort !
Et dans les grandes courbes prises à toc cela ne bouge pas - Hydraulique sur les règlages d'origine -
- Nous étions en Duo, top Case vide et valises souples vides
- En Solo (pas essayé) je pense que cela peut être un peu raide mais encore efficace, à confirmer
- En résumé je pense que le 750 proposé par EMC doit être adapté à la majorité des cas
- Mais si vous envisagez le Duo avec les valises rigides Guzzi qui pèsent le poids d'un âne mort, le 800 est ce qu'il vous faut.

A noter:
1. EMC m'a remplacé le corps de l'amortisseur en mm temps que le ressort pour le prix du changement de ressort (je ne sais pas pourquoi mais c très sympa)
2. mais qu'attend Mike (Shock Factory) pour sortir un règlage hydraulique de compression du ressort ? :roll:
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
VdeV
Connait son département
Messages : 57
Enregistré le : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

Bonjour à tous, et un petit "up" pour ce topic :-).

Depuis Décembre 2019 je suis de retour en région parisienne mais ceci n'empèche pas la 1200 Sport (75Mkm maintenant, toujours en Wilbers / EMC) de frayer avec les virages du Morvan, d'Auvergne et il y a un mois (Juin 2022) des Pyrénées
- Ce fut l'occasion de descendre de RP en 2 temps (escale à Sarlat)
- Que du bonheur la 1200 Sport entre France et Espagne (région du Tourmalet, près de Lourdes)
- Mais le grand panard fut la remontée en 1 journée par le réseau secondaire (environ 950 km je en sais pas trop), cette moto me procure vraiment un plaisir immense dont je ne me lasse pas
- Pourtant nous avons essayé avec Madame tout ce qui roule, et à la fin le constat fait par Madame est toujours le même : pas aussi bien que la 1200 ! :-).

Bon, pour info l'EMC fonctionne très bien, apparement Mike n'a toujours pas sorti de vérin hydraulique pour notre bien aimé Shock Factory, vraiment dommage
- Celui de la 1200 Sport prend la poussière dans sa boite
- Par contre la 1100 Breva a élu domicile en Bretagne (coucou Jean-Jacques29 !) et le Shock Factory fonctionne également à merveille.

Je vois de temps à autre les copains de Grenoble (trop rarement), par Gégé j'ai eu des nouvelles de Caillou38 et Kube, vous êtes passés en V85TT !!?
Ça doit changer du coffre du 1200, malheureusement insuffisant pour le duo (j'ai essayé).

Bonne route à tous ! :-)
JP (alias VdeV)
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
Avatar du membre
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2426
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par caillou38 »

VdeV a écrit : 28 juil. 2022, 13:20 Je vois de temps à autre les copains de Grenoble (trop rarement), par Gégé j'ai eu des nouvelles de Caillou38 et Kube, vous êtes passés en V85TT !!?
Ça doit changer du coffre du 1200, malheureusement insuffisant pour le duo (j'ai essayé).
Bonne route à tous ! :-)
JP (alias VdeV)
Salut Jean-Pierre,
pour l'instant je ne suis effectivement plus concerné par le Shock Factory l'amortisseur d'origine de la V85 étant bien plus qualitatif que celui de la 12S.
Quant à la V85TT, c'est une super machine à rouler, même en duo...sauf au moment de doubler :mrgreen:
C'est sûr qu'on est loin des performances du 1200 et encore plus de celles de l'Aprilia de Gégé :lol:
A un de ces jours peut-être.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
dranero
Connait son département
Messages : 131
Enregistré le : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par dranero »

j'ai monté un amortisseur shock factory sur ma 1200 sport depuis 6 mois et j'en suis très content! :D
surtout en duo.
ressort 800.

depuis, le prix a augmenté de 40 euros. :?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
VdeV
Connait son département
Messages : 57
Enregistré le : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par VdeV »

@dranero: excellent choix y compris le ressort de 800 - Bonne route :-)

Caillou,
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Tu salueras Patrick de ma part
- La V85TT j'aimerais franchement mais moteur totalement insuffisant pour le duo (j'en sais qq chose j'ai toujours la 1100 Breva de 85cv)
- J'attendrai soit la V100 soit l'hypothétique mais plus que probable V100 TT ;-).

A un de ces jours, je crois qu'il faut que je mette à mon agenda un petit retour de qqs jours en Isère ... vivement la retraite, trop de choses à faire !
A+
JP
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
Avatar du membre
capdefra26
Tour de France
Messages : 861
Enregistré le : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Mécanique - Amortisseur Shock Factory

Message par capdefra26 »

Tu es extrêmement catégorique concernant l'inaptitude du moteur de la V85TT pour le duo et pourtant d'autres s'en accommodent fort bien et le trouvent même étonnant pour sa puissance modeste sur le papier.
Pour ma part je me fais vraiment plaisir y compris en duo!
Répondre

Retourner vers « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »