(Trouvé) Cherche Bellagio

Domy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 08:59

(Trouvé) Cherche Bellagio

Message par Domy »

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une Bellagio.
Plutôt dans l'ouest,Bretagne ,Normandie ,Pays de Loire...
Budget autour 5000€.millésime 2007/2010.Préférence noire.😊
Mais je ne suis pas fermé😉donc je suis en contact sur une annonce lbc dans le 29 à Landivisiau .Bicolore 2012.
Je regarde lbc parkingmoto la centrale ouestfrance etc
Mais si vous avez d autres pistes. .
Merci d avance
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Cherche Bellagio

Message par Tilt-s »

8200 km pour une machine de 9 ans ????????????? Et déjà 1500€ de frais dessus ??? Ca demande explications. :shock: :shock:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Domy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 08:59

Re: Cherche Bellagio

Message par Domy »

Effectivement, j'ai reçu des photos et les copies des factures. Je ne vais pas me déplacer. Il y a beaucoup de petites choses qui ne me conviennent pas.
Pas grave, il faut savoir être patient.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Cherche Bellagio

Message par Magic Trix »

Elles sont quand même chères toutes ces Bellagio!
1500€ de frais en 9 ans, il faut juste regarder quels frais. Si le mec était un maniaque et qu'il a fait faire tous ses entretiens par un garage? 2 jeux de pneus, une batterie, 4 révisions et le compte est bon.
Celle-là me semble à un prix correct : https://www.leboncoin.fr/motos/2030454024.htm
Après, les Bellagio ne se vendent pas si bien que ça, les prix se négocient. Et j'aime autant une bécane de 10 ans avec 30 000 km, qu'avec 10 000.
Celles à 8000€ risquent de rester longtemps sur LBC.
Regarde aussi les équipements : sur cette bécane, un amortisseur digne de ce nom est obligatoire. Les sacoches sont chères également. Donc une bécane équipée peut valoir le coup.
Un truc que j'ai déjà fait : si une bécane te plait mais est trop chère pour toi (et par rapport au marché) : tu prends le n° de tél, et tu attends qu'elle ne soit plus sur LBC, et tu appelles.
Des fois ça marche (c'est un risque). Elle a été retirée car non vendue, et tu négocies le prix.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Cherche Bellagio

Message par Magic Trix »

Ce n'est pas une Bellagio, mais là tu as une très belle Moto Guzzi, qui semble bien équipée, pas trop loin de chez toi, et si elle a été entretenue chez JMB, ne devrait pas présenter de surprises :
https://www.leboncoin.fr/motos/2019209397.htm
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Domy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 08:59

Re: Cherche Bellagio

Message par Domy »

Bonsoir
Effectivement la Griso est très bien aussi,
J'ai regardé aussi les 1100 sport😊 mais il ne faut pas que je me disperse ☺.Ah Si mon garage était plus grand et mon portefeuille plus gros 😊
Mais je vais voir la Bellagio en Normandie. Je vais lui demander plus d info.
Effectivement elles sont surcotées .
Encore merci pour vos precieux retours.
Évidemment je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Domy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 08:59

Re: Cherche Bellagio

Message par Domy »

Bonjour à tous
Pour faire suite à ma recherche de la Bellagio, celle en Normandie, le gars ne veut pas m envoyer de photos en plus, malgré les kms. ...Po grave.
Une autre Bellagio de 2007 dans le sud mais trop loin pour moi.Une autre à Meung sur loire , grise qui est très belle mais je préférerai noire.
Celle à Tours. .. Revendeur intermediaire avec particulier, je sais pas trop. (Si vous avez des retours sur ce procédé)
Donc le weekend prochain je vais à St Brieuc voir celle qui est en concession chez Richard Moto avec un certain nombre d options (surtout amortisseur)
Au dessus de mon budget mais je ferai le point sur place.
Il me semble qu'elle était déjà en vente l année dernière.
Et puis ça fera une balade au bord de la côte avec Madame ☺

A bientôt
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Cherche Bellagio

Message par Magic Trix »

Elles sont bien chères ces Bellagio :(
Je ne vois pas de contre-indication à acheter une bécane à un revendeur, même si on préfère toujours voir le proprio. L'avantage des Guzzi, c'est qu'en général ce sont des motos de passionnés et qui ne sont pas achetées par hasard.
Celle de Tours est une première main, le gars a fait + de 40 000 km avec, ce qui est plutôt bon signe (je préfère ça à une moto qui n'a pas roulé). De plus, elle a été entretenue pas Descartes, qui a une très bonne réputation.
Si tu fais un peu de duo, la selle confort sera la bienvenue, et l'amortisseur, de toute façon, le changement de l'origine est indispensable.
Celle du Grand Quevilly a l'air propre et un tarif raisonnable.
Celle de Lectoure est très bien équipée, c'est important si tu veux voyager un peu avec, car la bagagerie de Bellagio ne courre pas les rues est est chère, et Patrick Salles a aussi très bonne réputation.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Domy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 08:59

Re: Cherche Bellagio

Message par Domy »

Merci beaucoup pour ton retour complet .Effectivement les accessoires augmentent le tarif.
Je vais faire le point et un tour complet de celle de St Brieuc le weekend prochain, mon premieux contact téléphonique hier était déjà positif sur les infos.
Et je vous ferai un récapitulatif.
Bon dimanche et bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: Cherche Bellagio

Message par Dawson »

Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Domy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 08:59

Re: Cherche Bellagio

Message par Domy »

Bonjour à tous.
Un petit retour sur mon essai Bellagio ce samedi.
Je ne vais pas l'acheter. Je suis un amateur,mais je n'ai pas senti cette moto plus entretenue que ça. (avec des tubes de fourches curieusement "marqués ")Même si avant la vente le nécessaire aurait été fait .(vidange bougies réglages etc ).
Et puis pendant l essai , j'ai remarqué que l un des pare cylindres n etait pas aligné. A mon retour je regarde et effectivement la moto a touché et que le pare cylindre est marqué à deux endroits .
Je sais que ce n'est pas une moto neuve et qu elle a vécu, mais il y a des choses qui passent , et d autres ou je préfère m abstenir même si c'est pas trop grave.
Par contre, l accueil , la disponibilité et la sympathie des vendeurs, est parfait .👍
Je continue ma recherche 😉
A bientôt .
Domy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 08:59

Re: (Trouvé) Cherche Bellagio

Message par Domy »

Bonjour à tous
J ai trouvé la Bellagio tant recherchée. :D
Après mon essai infructueux le weekend dernier, et suite a une annonce sur LBC, j'ai pris contact des jeudi soir avec le vendeur.
A une heure de chez moi, par un magnifique samedi ensoleillé, et après un essai j'ai validé l'achat. :wink:
Je vais la récupérer dans la semaine.
Heureux d enfin pouvoir rouler en Guzzi 8)
Je vais essayer de rattraper le temps perdu :D
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: (Trouvé) Cherche Bellagio

Message par Magic Trix »

Bravo. Prends le temps d'apprivoiser la belle.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: (Trouvé) Cherche Bellagio

Message par Vizir »

Très heureux pour toi.
La Bellagio est formidable
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Domy
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 15 août 2021, 08:59

Re: (Trouvé) Cherche Bellagio

Message par Domy »

Merci .
Et oui ,prendre le temps et savouré l instant "Magic" :D
J ai hâte qu elle soit dans le garage :wink:
A bientôt
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »