Achat - Import d'une Guzzi d'Allemagne

daniel
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2007, 20:58
Localisation : Sains en gohelle

Achat - Import d'une Guzzi d'Allemagne

Message par daniel »

Bonjour a tous

je suis intéressé par l'achat d'une guzzi d'occasion en allemagne (dans un garage) , mais je n'ai jamais acheté de moto dans ce pays , aussi quelqu'un y aurait-il déjà acheter une moto donc connait les choses à faire et surtout à ne pas faire: papier lors de l'achat , paiement , y a t-il des choses à faire pour le passage aux douanes allemande et belge .
quid des plaques d'immatriculation (est-ce comme en belgique ) .
je ne suis pas certain que la moto est roulante rééllement si elle est sur une remorque doit-elle obligatoirement assurer .
Comment ça marche pour la carte grise ?
ect ect ect

cordialement

Daniel
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Je n'en ai pas encore importé non plus mais d'après ce que j'en sais, il faut que la moto ait une immatriculation provisoire pour l'export au moment de la ramener en France et il faut qu'elle soit assurée si le rapatriement se fait "en roulant". Le propriétaire actuel doit demander cette immatriculation provisoire auprès du TÜV. Ensuite il faut se rapprocher de Moto Guzzi France afin de demander un équivalent de certificat d'homologation avant de passer aux mines. Le paiement de la tva se fait - je crois - sur la base de la valeur argus.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Hello

J'ai eu acheté un 900 bol d'or en Allemagne il y a quelques années.
Pour pouvoir la faire immatriculer en France tu devais demander un certificat de conformité, soit auprès de la Drire (je n'ai jamais réussi à l'obtenir par ce biais) ou par la marque (dans mon cas Honda). C'était plus cher mais je l'ai eu sans aucun soucis...
Pour les plaques je ne me souviens plus pour celles de la moto, mais pour celles de la voiture j'avais rendu les petits ronds (entre les chiffres) au TUV et à l'administration pour dire que la voiture partait en France.

J'ai ramené la BO en camion ; je ne sais même plus si j'étais assurée, probablement que oui car j'ai roulé quelques mois avec en Allemagne ! ; le passage de frontière n'a fait aucun soucis.

C'est un peu flou... je suis désolée, ça remonte à 15 ans !!

En cherchant sur le net je suis tombée sur ce site qui donne des explications plus précises et complètes, car j'avais oublié qu'il fallait aller au centre des impots pour les questions de TVA...

http://allersretours.com/index.php?page=akitsu08
CLAUDEDEBESAC
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 25 sept. 2017, 06:46
Localisation : Besançon

Message par CLAUDEDEBESAC »

Tu peux aller sur le site GUZZI 1000 S. orange , il y a un chapitre "importation" où tout est expliqué.
Quitus fiscal, certificat de conformité, tu n'auras qu'à suivre la procédure.
Rien de bien compliqué , je l'ai d'ailleurs utilisé l'année dernière pour ma 1000 S et tout s'est bien passé.
daniel
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2007, 20:58
Localisation : Sains en gohelle

Re: achat moto en allemagne

Message par daniel »

Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive , je n'arrivais plus à me connecter au site ;
Merci pour vos réponses concernant l'achat d'une Guzzi à l'étranger , j'ai finalement trouvé mon bonheur en France ,encore merci , amitiés guzzistes
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: achat moto en allemagne

Message par Marc959 »

L'Allemagne et la France ne seraient-elles pas en zone de libre circulation des personnes et des biens ?

En tout cas, content que tu aies trouvé ton bonheur, quelle que soit son origine.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »