Conseil d’achat 1000 G5

WYWY42
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018, 14:40
Localisation : Loire

Conseil d’achat 1000 G5

Message par WYWY42 »

je suis sur le point d’acquérir une V1000 G5 qu’un de mes copains veux se séparer car trop lourde pour lui et je viens vers vous pour avoir quelques petits conseils, j’aimerais ne pas la payer trop cher sans pour autant arnaquer mon copain, ce sera une seconde moto pour les grandes viré et la balade.

Donc c’est une V1000 G5 de 1982, 728km au compteur (surment 200728km) Avec embrayage neuf, peinture neuve rouge, culasse convertis au Sansplomb, entretien à jour et réalisé par une autre connaissance (maniaque)

Elle n’est pas totalement d’origine (clignotant, plus de pare-brise..) mais je devrais pouvoir récupérer toutes les pièces d’origine, elle goûte un peu de l’huile et je ne sais absolument pas pour moment d’où cela provient, à mon avis rien de grave.

En roulant: j’ai pu l’essayer elle marche très bien et c’est assez plaisant à conduire ça a du couple et de la patate quand il faut doubler, La seule chose que j’ai pu remarquer c’est que la boîte siffle à bas régime en cinquième, mais sinon aucun bruit suspect.
D’après vous dans les combien elle pourrait coûter?

Cordialement merci d’avance pour vos conseils.

Ps: j’aurais bien mis des photo mais j’ai pas trouvé comment faire.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5378
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Conseil d’achat 1000 G5

Message par xelos33 »

WYWY42 a écrit :... Ps: j’aurais bien mis des photo mais j’ai pas trouvé comment faire.
Tout est là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632

utilise Postimage comme hébergeur, il est bien et permet de redimensionner les photos en 800 x 600, format idéal pour un forum.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
WYWY42
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018, 14:40
Localisation : Loire

Re: Conseil d’achat 1000 G5

Message par WYWY42 »

xelos33 a écrit :
WYWY42 a écrit :... Ps: j’aurais bien mis des photo mais j’ai pas trouvé comment faire.
Tout est là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632

utilise Postimage comme hébergeur, il est bien et permet de redimensionner les photos en 800 x 600, format idéal pour un forum.

V
Merci

Et donc voilà les photo

Image

Image
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Vu l'état autour des 3500 euros me semble raisonnable. C'est un modèle interressant mais pas dans un état d'origine. Pour l'y remettre il te faudra quelques centaines d'euros. Le sifflement en cinquième j'ai eu ça sur une calif et en démontant il s'est avéré que c'était le pignon. Il était trés légèrement "bouffé", il n'y avait pas de risque de casse mais c'était assez désagréable. Pas sur que ce soit ça ... mais enfin je ne vois pas autre chose. Pour le changer il faut décadrer, ouvrir la boite et tout sortir. Pas compliqué mais il faut faire gaffe au remontage.
Cordialement
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Hello,

si je ne m'abuse c'est un modèle proche du 1000SP donc plutôt increvable. Comme dit par Patrick40, sans doute un pb de pignon de 5eme à remplacer. Ce n'est pas urgent et peut attendre une intervention nécessitant décadrage. Elle a une bonne allure, dans son jus, mais en bonne forme, avec déjà des bons échappements, un porte paquet...a voir en vrai sur les détails.

En général il est conseillé de s'assurer que l'épurateur centrifuge ait été nettoyé après 100 000km, donc en fonction du kimométrage réel, s'assurer que l'opération a été faite (car nécessite une dépose moteur, décadrage et tout et tout). Bon à savoir pour négocier le prix et/ou le risque :)

Sinon, comme Patrikc40, j'aurai dit entre 3000euros et 3500euros, mais bon, ce type de moto étant une base courante pour une transformation café racer, peut être qu'elle peut se vendre plus cher???
LM4 & 650 NTX
WYWY42
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018, 14:40
Localisation : Loire

Message par WYWY42 »

Normalement je devrais récupérer tous les pièces d’origine donc je devrais tout avoir sans débourser un centime, mais pas sur que je les remontrais car le gros par brise par exemple ce n'est pas très joli.

Déjà tu me récures au niveau de la boîte apprêt pour le moment ça ne dérange pas trop il suffit de ne pas être en sous-régime en 5ème

Sa se trouve des échappements d'origine? Apprêt ceux-là je les trouve pas trop mal faut voir si on peut les récupérer en les nettoyant bien.

Le porte-paquet est bien présent mais en noir il serait plus joli chromé et sa serait cool de trouver des sacoches rigides d'origine.

Pour l'épurateur centrifuge je vais me renseigner de savoir s'il a été faits ou pas?

Il est hors de question pour moi d’en faire un café racer même si je trouve sa jolie je trouve que s’ai dommage (j’aime bien l’authenticité) je recherche une moto pour partir en vacances donc confortable et déjà le guidon bracelet n’est pas pensable pour mes poignets.

Sinon c’est rare en France les G5 car je regarde depuis septembre pour me faire une idée et j’en ai jamais vu passer sur les sites d’annonce
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

C était la version boite manuelle de la convert. Le SP est arrivé Après se voulait plus cossu et sportif. Pour le prix faut voir ce qui a été fait et quand. Mais 200 000 km en 40 ans et combien de proprio?. Et de mecano? Pour le prix ce n'est que mon avis mais je dirais 2000 euros. Si elle a li pignon de 5 qui siffle' en plus elle a l air de suinter l huile de partout.
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

3500 euros c'est franchement excessif.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
WYWY42
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018, 14:40
Localisation : Loire

Message par WYWY42 »

Gilbert a écrit :Mais 200 000 km en 40 ans et combien de proprio?. Et de mecano?
Après ça peux être 100'000 km?
Normalement 3 proprios donc 2 que je connais
L’avant-dernier proprio a été le mécano du moment où il l’a acheté jusqu’à aujourd’hui
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Guzzovitch a écrit :3500 euros c'est franchement excessif.
Vu que la moto a été transformée au sans plomb, tant qu'a faire, on t'il démonté totalement le moteur pour nettoyer l’épurateur centrifuge?

Pour le prix, il n'est pas excessif si tu récupère l'ensemble des pièces pour la remettre d'origine.

Par contre si je me trompe pas qu'il est moche le compteur de ce modèle

A+
WYWY42
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018, 14:40
Localisation : Loire

Message par WYWY42 »

Je vais me renseigniez sur le réel entretient qui a été faits dessus, le nettoyage de l’épurateur centrifuge à peux être été effectué au changement de l’embrayage car là tout a été démonté.

Oui le compteur n'est pas super beau, il est énorme et sans bulle ou par brise on voie que sa de devant
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

WYWY42 a écrit :Je vais me renseigniez sur le réel entretient qui a été faits dessus, le nettoyage de l’épurateur centrifuge à peux être été effectué au changement de l’embrayage car là tout a été démonté.

Oui le compteur n'est pas super beau, il est énorme et sans bulle ou par brise on voie que sa de devant
pour faire l épurateur centrifuge il faut ''tombé la bielle

A+
WYWY42
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018, 14:40
Localisation : Loire

Message par WYWY42 »

motoguzziinside a écrit : pour faire l épurateur centrifuge il faut ''tombé la bielle

A+
Là où les car je parie qu’il y en a 2 :wink: et il faut la démonté entièrement?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

WYWY42 a écrit :
motoguzziinside a écrit : pour faire l épurateur centrifuge il faut ''tombé la bielle

A+
Là où les car je parie qu’il y en a 2 :wink: et il faut la démonté entièrement?
Dans l'esprit ca donne cela

Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Tu as fait faire un micro-billage sur les carters?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »