(Vendu) BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
(Vendu) BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
Très bon état. Première Main, strictement d'origine
Options d'origine :
- ABS
- Poignées chauffantes
Entretien très suivi avec carnet d'entretien complet tamponné dans le réseau BMW, y compris pour les entretiens annuels.
Jeu de factures complet depuis l'achat.
- Révision des 70000 faites en décembre 2019
- Courroie changée à 55600 km
- Batterie récente (mars 2017))
- Disque de frein et plaquettes arrières remplacées à 65500 km
- Pneu arrière : usure à 50%
- Pneu avant : usure à 80%
Prix : 1800 €
Le processus a été long mais mon épouse a enfin décidé de remplacer son fidèle Scarver qui se retrouve donc à vendre pour éviter le double usage
Cette belle moto a été utilisée principalement pour le loisir, que ce soit en balade par ici ou pour des voyages plus longs à 2 motos à travers le réseau secondaire de notre beau pays pour nos vacances.
Elle apprécie la tenue de route précise et le confort élevé que procurent les suspensions de qualité qui équipent sa moto et le peps du monocylindre qui laisse volontiers penser qu'il donne plus que les 50 chevaux inscrits sur sa fiche technique. Un vrai régal sur route viroleuse !
Sa faible hauteur de selle et sa facilité de conduite - merci le réservoir sous la selle qui abaisse le centre de gravité pour plus de maniabilité - permettent de prendre confiance et élargir les horizons si le besoin s'en fait sentir même si la moto semble prédestinée par ses côtés pratiques - merci la sacoche intégrée à la place habituelle du réservoir - à un usage urbain auquel elle se pliera aussi aisément.
À l'usage, le monocylindre est extrêmement sobre (3,5 litres au 100) et endurant. L'absence d'entretien de la courroie un vrai plus, ce qui la rend très économique à l'usage.
Un gros plan pas sexy lors de sa dernière révision au milieu de mastodontes aux cylindres à plat :
Une plus jolie dans le Haut-Doubs :
et un autre dans le Vercors :
[
Options d'origine :
- ABS
- Poignées chauffantes
Entretien très suivi avec carnet d'entretien complet tamponné dans le réseau BMW, y compris pour les entretiens annuels.
Jeu de factures complet depuis l'achat.
- Révision des 70000 faites en décembre 2019
- Courroie changée à 55600 km
- Batterie récente (mars 2017))
- Disque de frein et plaquettes arrières remplacées à 65500 km
- Pneu arrière : usure à 50%
- Pneu avant : usure à 80%
Prix : 1800 €
Le processus a été long mais mon épouse a enfin décidé de remplacer son fidèle Scarver qui se retrouve donc à vendre pour éviter le double usage
Cette belle moto a été utilisée principalement pour le loisir, que ce soit en balade par ici ou pour des voyages plus longs à 2 motos à travers le réseau secondaire de notre beau pays pour nos vacances.
Elle apprécie la tenue de route précise et le confort élevé que procurent les suspensions de qualité qui équipent sa moto et le peps du monocylindre qui laisse volontiers penser qu'il donne plus que les 50 chevaux inscrits sur sa fiche technique. Un vrai régal sur route viroleuse !
Sa faible hauteur de selle et sa facilité de conduite - merci le réservoir sous la selle qui abaisse le centre de gravité pour plus de maniabilité - permettent de prendre confiance et élargir les horizons si le besoin s'en fait sentir même si la moto semble prédestinée par ses côtés pratiques - merci la sacoche intégrée à la place habituelle du réservoir - à un usage urbain auquel elle se pliera aussi aisément.
À l'usage, le monocylindre est extrêmement sobre (3,5 litres au 100) et endurant. L'absence d'entretien de la courroie un vrai plus, ce qui la rend très économique à l'usage.
Un gros plan pas sexy lors de sa dernière révision au milieu de mastodontes aux cylindres à plat :
Une plus jolie dans le Haut-Doubs :
et un autre dans le Vercors :
[
Dernière modification par Rock80 le 25 janv. 2020, 14:34, modifié 1 fois.
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
belle moto ,jolie la photo à la sortie de la combe laval
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
J'avais hésité à en acheter une, n'ayant pas réussi à trouver de retour fiable sur un bon kilométrage. Je ne compte pas l'acheter, mais question distribution ça donne quoi? Pas la tienne exactement, mais en plus général sur ce modèle?
Re: BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
Pour ta question sur la fiabilité de ce modèle, vu qu'il s'agit du même moteur (ou presque) que la version GS, on trouve facilement des exemples de ces monos qui ont passé allégrement les 100.000 km sans autre chose que l'entretien courant.
Après spécifiquement sur la distribution, je ne sais pas ce que tu recherches mais je n'ai jamais entendu parler de problème particulier sur cette version à injection Peut-être fais-tu référence au réglage de jeu soupapes à faire tous les 20000 sous peine de voir les soupapes détruites par manque de jeu qui touchait particulièrement les premières versions à carbu ? Mais là, il s'agit d'un problème d'entretien plus que de fiabilité non ?
Après spécifiquement sur la distribution, je ne sais pas ce que tu recherches mais je n'ai jamais entendu parler de problème particulier sur cette version à injection Peut-être fais-tu référence au réglage de jeu soupapes à faire tous les 20000 sous peine de voir les soupapes détruites par manque de jeu qui touchait particulièrement les premières versions à carbu ? Mais là, il s'agit d'un problème d'entretien plus que de fiabilité non ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
Je parlais bien de la distribution primaire et de la fréquence de changement ou pas, la chaîne, son patin et son guide, de la facilité d'accès, du coût...
Re: BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
J'abonde dans le sens que cette petite moto est épatante à rouler.
Question accessibilité mécanique, je ne la connais pas, mais a priori un mono reste une mécanique facile d'accès et fiable. Sauf erreur, le moteur est un Rotax.
Question accessibilité mécanique, je ne la connais pas, mais a priori un mono reste une mécanique facile d'accès et fiable. Sauf erreur, le moteur est un Rotax.
Re: [VENDUE] - BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
La moto a été vendue ce jour à un ancien motard qui reprend la moto après un arrêt de près de 30 ans.
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: [VENDUE] - BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
Merci d'avoir prévenu
Finalement, 1 mois en cette saison, c'est plutôt rapide comme vente.
Bonnes routes à chacun avec sa nouvelle monture V
Finalement, 1 mois en cette saison, c'est plutôt rapide comme vente.
Bonnes routes à chacun avec sa nouvelle monture V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
Re: (Vendu) BMW F650CS Scarver - 08/2002 - 69000 km - 1800 €
Et ma Breva 750 de 12/2011 ? vendue Décembre dernier en... 4 jours !!!
V7 III "Milano" du 30 08 18