850 LeMans 1ère série

Joe
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Message par Joe »

fragdegre a écrit :Ce genre de commentaire m'a toujours amusé (à la limite de l'aigreur je trouve). Tout d'abord il faut voir la moto. Ensuite, ce n'est pas parce que toi tu ne veux/peux pas mettre cette somme que c'est une vérité absolue.
Juste pour te faire encore plus hurler, Denis (qui est quand même un spécialiste des Le Mans) m'avait conseillé de la mettre à 22k€! Elle n'est pas restée à ce prix car j'aimerai avoir les moyens de faire quelques travaux cet été (vu que notre budget vacances est passée dans l'opération de la colonne vertébrale de la chienne). Mais si elle ne part pas pour cette somme, je la remettrai en vente à un prix supérieur et attendrai le temps qu'il faudra (ou la garderai).

Le bon prix est celui sur lequel l'acheteur et le vendeur s'entendent. Ça veut dire que le vendeur peut décider de ne pas vendre s'il estime que le prix offert par l'acheteur est trop faible, tout comme l'acheteur peut refuser un prix trop élevé selon lui. Dans ce cas la transaction ne se fait tout simplement pas!
Je pense avoir le droit de donné mon avis sur un forum libre en tant que passionné de guzzi ? si il faut que je me justifie .. mon garage est plein de perle "rare" comme une Daytona RS un 750 S3 , une lemans 1 et 3 , un 900 SS couple conique NCR ... et bien d'autre encore ... une grosse partie ont était acheté en pièces est remonté a neuf par mes soins , donc le coup d'une restauration je connais ... surtout pour la 900 ou un arbre de kick introuvable coute pas loin de 500 euros .. ou encore un pignon de 5 a 250 euros ... ma S3 me revient a près de 10 000 euros alors qu'elle est toujours dans les cartons ... et si je devais la vendre je sais pertinament que c'est le prix aux quelle je pourrait éventuellement la vendre faisant l'impasse sur des centaines d'heures de travail ...
la spéculation qui règne aujourd'hui sur les motos anciennes m'exaspère c'est tout ... aujourd'hui leboncoin est l'une des meilleur façon de vendre si au bout de qq mois ce n'est pas vendu c'est que le prix ne correspond pas ... AMHA ...
Quand j'ai faillit racheter la V7 sport de Dideron le prix convenue était de 15k euros ce qui nous semblait a tous les deux le prix du marché , malheureusement je n'était que le second sur la liste et l'acheteur numéro 1 a conclut rapidement ...
une lemans 1 aussi belle soit elle ne cotera jamais comme une V7 sport a mes yeux , et une moto a ce prix la doit être vraiment parfaite et proche du neuf , ceci ne reste que mon avis perso , et je me suis permis de répondre dans se fil uniquement pour partager mon point de vue qui bien que tu ne le partage pas, pourrait éventuellement t'aider à vendre ta moto ... si toute fois du désire réellement la vendre :wink: car pour sur tu le regrettera !
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xelos33
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Message par xelos33 »

Joe a écrit : ... la spéculation qui règne aujourd'hui sur les motos anciennes m'exaspère c'est tout ...
Tout est dit :roll:
Joe a écrit : ... car pour sur tu le regrettera !
Ecrit comme ceci, ce n'est pas un avis, mais une certitude. Des arguments pour étayer un peu ?

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dominique
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Message par dominique »

Rien....
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Joe a écrit :
fragdegre a écrit :Ce genre de commentaire m'a toujours amusé (à la limite de l'aigreur je trouve). Tout d'abord il faut voir la moto. Ensuite, ce n'est pas parce que toi tu ne veux/peux pas mettre cette somme que c'est une vérité absolue.
Juste pour te faire encore plus hurler, Denis (qui est quand même un spécialiste des Le Mans) m'avait conseillé de la mettre à 22k€! Elle n'est pas restée à ce prix car j'aimerai avoir les moyens de faire quelques travaux cet été (vu que notre budget vacances est passée dans l'opération de la colonne vertébrale de la chienne). Mais si elle ne part pas pour cette somme, je la remettrai en vente à un prix supérieur et attendrai le temps qu'il faudra (ou la garderai).

Le bon prix est celui sur lequel l'acheteur et le vendeur s'entendent. Ça veut dire que le vendeur peut décider de ne pas vendre s'il estime que le prix offert par l'acheteur est trop faible, tout comme l'acheteur peut refuser un prix trop élevé selon lui. Dans ce cas la transaction ne se fait tout simplement pas!
Je pense avoir le droit de donné mon avis sur un forum libre en tant que passionné de guzzi ? si il faut que je me justifie .. mon garage est plein de perle "rare" comme une Daytona RS un 750 S3 , une lemans 1 et 3 , un 900 SS couple conique NCR ... et bien d'autre encore ... une grosse partie ont était acheté en pièces est remonté a neuf par mes soins , donc le coup d'une restauration je connais ... surtout pour la 900 ou un arbre de kick introuvable coute pas loin de 500 euros .. ou encore un pignon de 5 a 250 euros ... ma S3 me revient a près de 10 000 euros alors qu'elle est toujours dans les cartons ... et si je devais la vendre je sais pertinament que c'est le prix aux quelle je pourrait éventuellement la vendre faisant l'impasse sur des centaines d'heures de travail ...
la spéculation qui règne aujourd'hui sur les motos anciennes m'exaspère c'est tout ... aujourd'hui leboncoin est l'une des meilleur façon de vendre si au bout de qq mois ce n'est pas vendu c'est que le prix ne correspond pas ... AMHA ...
Quand j'ai faillit racheter la V7 sport de Dideron le prix convenue était de 15k euros ce qui nous semblait a tous les deux le prix du marché , malheureusement je n'était que le second sur la liste et l'acheteur numéro 1 a conclut rapidement ...
une lemans 1 aussi belle soit elle ne cotera jamais comme une V7 sport a mes yeux , et une moto a ce prix la doit être vraiment parfaite et proche du neuf , ceci ne reste que mon avis perso , et je me suis permis de répondre dans se fil uniquement pour partager mon point de vue qui bien que tu ne le partage pas, pourrait éventuellement t'aider à vendre ta moto ... si toute fois du désire réellement la vendre :wink: car pour sur tu le regrettera !
Je suis sûr que tu m'avais envoyé un mail pour me demander si elle était plaquée or!!
On a donc déjà eu cette discussion: j'ai aussi eu un 1000 Daytona, une autre Le Mans et d'autres Guzzi (celle-ci est la 7ième).
Tu sais très bien que le coût d'une restauration complète faite par un professionnel (qui compte ses heures donc) dépasse largement le prix de vente de la moto.

Ici, point de spéculation: le coût d'achat de la moto et de la restauration dépasse le prix demandé. C'est juste que ma vie à énormément changée entre l'achat de cette moto et la fin de la restauration et qu'à un moment, l'argent ne coule pas à flot et il faut donc faire des choix.

C'est un débat perpétuel entre ceux qui trouvent que c'est trop cher car eux s'y connaissent et il faut être taré pour mettre autant d'argent et les autres, les spéculateurs! (j'ai déduit ces 2 catégories de ton discours, ce n'est pas ce que je pense)
Pour moi la passion n'a pas de prix (ce qui explique que j'ai mis plus que 16k€ dans cette moto d'ailleurs) mais je ne veux/peux pas trop y perdre d'argent.

Si cette moto ne part pas au prix demandé et bien je verrai ce que je ferai: baisser le prix ou la garder et trouver un autre moyen de financer les travaux...

Ce qui est certain est que même si je me décide à la baisser à 5'000€, et bah ce n'est pas à toi que je la vendrai!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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xelos33
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Message par xelos33 »

dominique a écrit :Rien....
Tu n'as plus que 5 touches sur ton clavier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

Je ne vais pas beaucoup faire avancer le smilblick, mais je ne comprends pas bien l'excitation autour du prix de cette moto.
J'ai longtemps rêvé d'une LM1 et pas capable ni prêt à attaquer de gros travaux, j'ai souvent hésité a en prendre une entièrement restaurée. Je suis allé voir Mc Cube il y a quelques années pour admirer son travail, et en partant je me suis dit "si un jour je peux...". Bref, mes priorités, et une opportunité, m'ont fait opter pour une belle LM3. Moto que l'on peut considérer comme très chère si on se base sur le prix d'achat de 84, mais pour moi tout à fait en adéquation avec le plaisir unique que j'ai à la conduire et à la regarder depuis 2 ans.
je n'ai pas eu les moyens de m'offrir une des très belles motos de Mc Cube, mais jamais je n'ai crié au fou pour le prix.
Au choix : une production actuelle, qui fait bien le job, à 16 k€, sans citer de marque ou de modèle, car peu importe, et une moto mythique, dans un état neuf, qui va m'exciter à chaque sortie et à chaque fois que j'ouvre la porte du garage (et en plus qui ne va pas perdre beaucoup de valeur), c'est quoi la différence : juste savoir de quoi on a envie, c'est tout.
Je te souhaite bonne vente, et j'envie le futur acquéreur.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Je vais surement te faire perdre quelques illusions mais je pense que le marché de la moto des années 70 a aujourd'hui atteint son apogée et qu'il risque de baisser, faute de demande.
Ta moto est superbe mais aujourd'hui il y a peu d'acheteur à ce prix
Pourquoi :
- ceux qui roulent et qui font partie de la génération que ces motos font rêver est en train de vieillir. Soit fais moins de moto, soit en a assez dans son garage pour se faire plaisir et en tout cas n’achète plus de moto dont la position de conduite ou le poids ne correspondent plus à leur carcasse.
- ceux qui investissent, car il y en a, n’achèteront pas une moto à ce prix car ils pensent aussi que les prix sont à leur apogée pour la raison précédente et également en raison de l'incertitude de l'avenir des moteur thermiques anciens.
Je vais surement recevoir des pierres mais la cotes du LM 1 dans cet état est plutôt autour de 12.000 euros aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu’elles sont affichées plus chère qu'elles se vendent à ces prix. Et ce n'est pas une moto rare, l'offre est relativement importante. Et le prix de revient d'une restauration ne fait pas la cote de la moto.
PS Je n'ai aucun intérêt à dévaloriser la valeur de ta moto car je ne suis pas acheteur mais ça me permet également de donner un avis lucide sur les raisons pour laquelle tu ne vends pas.
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xelos33
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Message par xelos33 »

sky.fred a écrit : ... Je vais surement recevoir des pierres mais la cotes du LM 1 dans cet état est plutôt autour de 12.000 euros aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu’elles sont affichées plus chère qu'elles se vendent à ces prix ...
Je ne vais pas te jeter des pierres, mais juste te demander de préciser tes sources. Ton info pourrait en devenir intéressante, parce que là ça n'engage que toi.

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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

Fred tes remarques sont intéressantes concernant les acheteurs potentiels de ce type de motos. Je ne m'étendrais pas sur les investisseurs, mais j'en ne suis pas certains qu'il n'y ait pas une 3ème catégorie d'acheteurs : des jeunes qui commencent à en avoir ras-le bol du tout électronique, des véhicules qui se ressemblent et ne dégagent finalement pas grand-chose en terme d'image.
Cela peut expliquer le succès des RE, Bonneville, etc... Bien sûr une grande majorité des amateurs de ces motos néo-rétro resteront sur ces marques parce que c'est facile, etc, mais d'autres commencent par là par facilité et découvrent ensuite les motos des années 70/80. Je le vois avec les voitures ou mon fils par exemple et quelques-uns de ces copains sont complètement là-dedans.
Moi, malheureusement, je suis dans ta 1ère catégorie, que tu décris très bien : le garage est plein (que j'aimerais y ajouter une Laverda 750 SF :lol: ), ma LM3 me martyrise les poignets au bout de 50 km, mais qu'est-ce que j'aime être dessus. J'essaye juste de rouler de plus en plus car je sais que le temps est compté pour la bécane :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Magic, la Laverda SF te martyrisera l'autre poignet, celui qui joue de l'embrayage, même si tu t'appliques sur le passage du câble, du levier à l'embrayage :D

Sur ma 1000 Jota l'embrayage est un poil moins "dur" alors que c'est une commande hydraulique.

Mébon, les Laverd' restent quand même des motos épatantes à rouler !
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Magic Trix a écrit :Fred tes remarques sont intéressantes concernant les acheteurs potentiels de ce type de motos. Je ne m'étendrais pas sur les investisseurs, mais j'en ne suis pas certains qu'il n'y ait pas une 3ème catégorie d'acheteurs : des jeunes qui commencent à en avoir ras-le bol du tout électronique, des véhicules qui se ressemblent et ne dégagent finalement pas grand-chose en terme d'image.
Cela peut expliquer le succès des RE, Bonneville, etc... Bien sûr une grande majorité des amateurs de ces motos néo-rétro resteront sur ces marques parce que c'est facile, etc, mais d'autres commencent par là par facilité et découvrent ensuite les motos des années 70/80. Je le vois avec les voitures ou mon fils par exemple et quelques-uns de ces copains sont complètement là-dedans.
Moi, malheureusement, je suis dans ta 1ère catégorie, que tu décris très bien : le garage est plein (que j'aimerais y ajouter une Laverda 750 SF :lol: ), ma LM3 me martyrise les poignets au bout de 50 km, mais qu'est-ce que j'aime être dessus. J'essaye juste de rouler de plus en plus car je sais que le temps est compté pour la bécane :lol: :lol: :lol:
Je suis aussi dans la catégorie 1 :D
J'ai vendu il y a deux ans ma lm3 pour les mêmes raisons d'inconfort alors que j'adorais cette moto.
Je fais partie d'une club de moto ancienne et les moins de 40 ans se comptent sur les doigts d'une main et c'est vers le marché du néo rétro qu'ils se dirigent, les constructeur l'ont bien comppris.
Et très honnêtement, je pense qu'il faut être frappé d'une maladie mentale (et je l'ai :shock: ) pour acheter une moto ancienne alors que pour le même prix tu as une néo retro neuve ... et pour avoir essayé dernièrement un 650 interceptor, c'est le plaisir d'une moto ancienne sans les emmerdes mais sans le panache. Mais on ne peut pas tout avoir.
Là on dérive et on lui pollue son post :roll:
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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

:D :D :D Quand j'ai voulu acheter ma 1ère moto (en 1978) je suis tombé en arrêt devant une 750 SF, je suis rentré dans le magasin, me suis assis sur la bécane, et après avoir pressé l'embrayage 2 ou 3 fois, je suis reparti sans même l'essayer. A l'époque, je faisais régulièrement Châtellerault-Istres par tous les temps et je n'avais que la moto., et je me suis dis, là, ça va pas être possible :cry: Dans le même magasin, il y avait des Guzzi Le Mans, pour des raisons assez proches, je n'ai pas non plus retenu ce modèle (j'en avais aussi croisé quelques-une en carafe sur le bord de la route). Mais pour la Le Mans, j'ai réalisé mon rêve 40 ans plus tard :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Message par Magic Trix »

Là on dérive et on lui pollue son post
oups pardon
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Message par Joe »

fragdegre a écrit :
Je suis sûr que tu m'avais envoyé un mail pour me demander si elle était plaquée or!!
On a donc déjà eu cette discussion
je vais te décevoir mais non ce n'est pas moi ....
fragdegre a écrit :
Tu sais très bien que le coût d'une restauration complète faite par un professionnel (qui compte ses heures donc) dépasse largement le prix de vente de la moto.
c'est bien pour ça que lorsque l'on fait faire ce genre de travaux il est presque impossible d'avoir un retour sur investissement car le budget restauration malheureusement ne pourra presque jamais justifié un prix de vente trop élevé
fragdegre a écrit :


Ce qui est certain est que même si je me décide à la baisser à 5'000€, et bah ce n'est pas à toi que je la vendrai!!
je te rassure je n'ai plus de place et j'ai déjà assez de lemans à faire rouler

:wink:

sky.fred a écrit :
Je vais surement recevoir des pierres mais la cotes du LM 1 dans cet état est plutôt autour de 12.000 euros aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu’elles sont affichées plus chère qu'elles se vendent à ces prix. Et ce n'est pas une moto rare, l'offre est relativement importante. Et le prix de revient d'une restauration ne fait pas la cote de la moto.
je pense tout comme toi que les prix affiché ne sont jamais les réels prix de vente au final , mais c'est le jeux de la négo, et éffectivement je serais plustôt d'accord sur une côte aux alentours des 12k euros , ce qui fait tout de même une belle somme pour une lm de série aussi belle soit elle !

je pense qu'aujourd'hui seule les moto de course ou d'exception ou avec un palmarès peuvent prétendre a des prix aussi élevé ...

juste pour comparé , un ami vient d'acquérir une 500 falcon de 1950 pour 15k euros ... :wink:

libre a toi de mettre le prix qui pour toi te semble approprié maintenant je serais curieux de savoir a qu'elle prix tu la vendra ... si tu la vends bien évidemment :wink:
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sky.fred
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Message par sky.fred »

xelos33 a écrit :
sky.fred a écrit : ... Je vais surement recevoir des pierres mais la cotes du LM 1 dans cet état est plutôt autour de 12.000 euros aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu’elles sont affichées plus chère qu'elles se vendent à ces prix ...
Je ne vais pas te jeter des pierres, mais juste te demander de préciser tes sources. Ton info pourrait en devenir intéressante, parce que là ça n'engage que toi.
Je fais parti d'un club de moto anciennes, on voit ce qui s'achète et à quel prix. Il y a parmi les membres de vrais spécialistes soit par marque soit par période et on cause beaucoup lors des réunions ou sorties :D
Je fréquente régulièrement les bourses, discute avec les exposants pro et particuliers.
Je surveille les annonces, celles qui partent.... et celles qui restent.
J'en ai aussi achetées, restaurées et revendues.
Bref, tout ça me donne une petite idée des prix des motos des années 70-80, surement subjective car c'est un marché "coup de cœur" où tout est possible.
Par contre, je suis incapable de donner la cote d'une moto d'avant guerre parceque je ne m'y suis jamais intéressé.
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