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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Refroidissement liquide
Il est évident que le bi en V a 90° ne pourra plus évolué ,c'est une ancienne technologie valable et fiable,mais la concurrence et là.
Il y a déjà deux ans que j'avais écris à moto-guzzi sur l'angle en V des moteurs moto-guzzi. De faire des évolutions des bi en V à 75°,72° où a 65° comme sait bien le faire Aprilia. (centrage,vibrations,ect...)
il sont obligé d'évoluer pour que perdure la marque. Et à commencer par les Moto légère,de 700 à 800 cm3. Marketing oblige
Il y a déjà deux ans que j'avais écris à moto-guzzi sur l'angle en V des moteurs moto-guzzi. De faire des évolutions des bi en V à 75°,72° où a 65° comme sait bien le faire Aprilia. (centrage,vibrations,ect...)
il sont obligé d'évoluer pour que perdure la marque. Et à commencer par les Moto légère,de 700 à 800 cm3. Marketing oblige
Effectivement et cela existe déjà sur base griso
http://www.millepercento.com/
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Je ne vois pas trop le rapport. Un bi à 90° est équilibré naturellement, et Ducati a fait évoluer le sien d'une manière considérable sans pour autant trouver de nécessité à réduire l'angle. Pourtant dans leur configuration, l'exercice est plus difficile que pour nos moteurs où l'implantation est naturelle.Il est évident que le bi en V a 90° ne pourra plus évoluer ,c'est une ancienne technologie valable et fiable,mais la concurrence est là.
La concurrence a toujours été là. C'est à Guzzi d'étudier les améliorations sans y perdre son caractère particulier.
Perso, j'attend toujours une refonte réelle des petits blocs, plutôt qu'un replâtrage habile sans évolution technique, que celà soit en moteur ou partie-cycle.
In Guzzi we trust
Et pourtant Aprilia avec son nouveau moteur en V 4 cyl a 65° sur la SRV4.billyguzzi a écrit :Je ne vois pas trop le rapport. Un bi à 90° est équilibré naturellement, et Ducati a fait évoluer le sien d'une manière considérable sans pour autant trouver de nécessité à réduire l'angle.Il est évident que le bi en V a 90° ne pourra plus évoluer ,c'est une ancienne technologie valable et fiable,mais la concurrence est là.
C'est çà la recherche évoluer...évoluer..évoluer...(moto-guzzi était en faillite).
- Centaurdedé
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Salut à Tous ,
Aprilia et Ducati fabriquent des Moteurs pour le circuit , donc compétition.
Là intervient l'apparition du refroidissement liquide.
Moto Guzzi ne fait pas de course à la puissance , mais ce sont les futures nouvelles normes antipollution qui vont amener la marque à s'y pencher.
Le bicylindre en "V" à 90° a encore une longue vie devant lui.
La maison Millepercento serait presque un bureau d'étude pour notre marque préférée.
Tchao A+ Dedé
Aprilia et Ducati fabriquent des Moteurs pour le circuit , donc compétition.
Là intervient l'apparition du refroidissement liquide.
Moto Guzzi ne fait pas de course à la puissance , mais ce sont les futures nouvelles normes antipollution qui vont amener la marque à s'y pencher.
Le bicylindre en "V" à 90° a encore une longue vie devant lui.
La maison Millepercento serait presque un bureau d'étude pour notre marque préférée.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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C'est quand même beau l'évolution,quand tu as des clients qui cherche une moto légère avec une petite cylindrée en fait quoi ?....on reste a 48 ch. a l'âge de pierre .On fait un moteur comme cela.........
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st1pz.jpg
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Dernière modification par walther le 06 févr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
Ben oui pourquoi pas ? L'angle du V n'a rien à voir avec les mesures anti-pollution. C'est un choix, différents constructeurs utilisent des V à : 45, 60 72 ,75 90 et 180 et pourquoi pas 123.57°.
Mais probablement que MG, comme les autres devra un jour passer au reffroidissement liquide pour faciliter le passage aux normes anti-pollution. Mais pas forcément refroidi à l'ouzo,; comme chez les Grecs.
Mais probablement que MG, comme les autres devra un jour passer au reffroidissement liquide pour faciliter le passage aux normes anti-pollution. Mais pas forcément refroidi à l'ouzo,; comme chez les Grecs.
Moi pas comprendrewalther a écrit :C'est quand même beau l'évolution,quand tu as des clients qui cherche une moto légère avec une petite cylindrée en fait quoi ?....on reste a 48 ch. a l'âge de pierre .On fait un moteur comme cela.........
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st1pz.jpg
moteur montré très beau
Elle l'est déjà avec le "Big Bore" depuis 2003 ou 2004 je crois. Demande à l'autre dédé, c'lui qui fait des rallyes avec sa 12S "big borée", si ça pousse pas une Guzzi "liquide" :Centaurdedé a écrit :La maison Millepercento serait presque un bureau d'étude pour notre marque préférée.
http://www.trofeorosso.net/photos/?acti ... planche=11
http://www.motorevue.com/site/moto-guzz ... 31145.html
http://www.youtube.com/watch?v=WhKrF8zZbKc
http://www.youtube.com/watch?v=1vQOdxquGic
Et à voir la "nouvelle" Calif', on peut se poser la question si elle sera à refroidissement air-huile ou liquide, vu le pseudo radiateur et l'excroissance des culasses (c'est un proto, donc elle annonce bien quelque chose...).
- Bravo
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C'est certain: normes pollution et bruit. Le refroidissement liquide deviendra incontournable. Pareil chez BM.zulmira a écrit :Mais probablement que MG, comme les autres devra un jour passer au reffroidissement liquide pour faciliter le passage aux normes anti-pollution.
...et imaginez une 750 de 70 cv et moins de 200 kg "tous pleins faits"