Page 10 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 14 sept. 2021, 20:58
par Vizir
Oui mais elle reste trop petite.
A voir

Re: V100 en approche !

Publié : 14 sept. 2021, 21:21
par fafalastuce
j'aime pas bien ce nouveau style

Re: V100 en approche !

Publié : 14 sept. 2021, 22:57
par Marc959
christianr a écrit : 14 sept. 2021, 20:06 Vue sur le Groupe FK MOTO GUZZI, une mise en couleur de cette nouveauté :idea:

Qu'en pensez-vous :) ?

Image
MDR ! J'ai fait ça sur une photo, d'une virée du forum. Un gars qui roulait avec une japonaise de couleur bien moche... j'ai joué du lasso et des curseurs et hop, nouvelle peinture :mrgreen: Vraiment, le mieux c'est d'attendre le 23/11/21.

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 11:27
par woodpecker
Globalement très positif tout ça !
J'aurai préféré une "carrosserie" un peu plus fine, plus allégée, à l'image du moteur... les gouts et les couleurs c'est une chose mais soyons sérieux, l'essentiel est que Guzzi évolue et nous sorte enfin un nouveau moteur !!!
S'ils avaient continué à sortir les motos d'il y a 30 ans (que certains chérissent ici à juste titre :D ) je ne sais pas ou en serait la marque...
Attendons les essais, les données (de poids notamment) et surtout les déclinaisons...
Bravo Guzzi !

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 11:29
par LanciaB
Pour suivre !

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 17:31
par Yannguz
A bien y regarder je lui trouve même un air de 500 kle kawa... :roll:

C'est dommage qu'elle manque d'identité visuelle, car le concept polyvalent est pas mal, même si pour la polyvalence le cul a l'air un peu petit et inconfortable...
Après, elle peut être quelconque voire bof bof visuellement, et intéressante mécaniquement. Vivement qu'on en sache plus !

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 18:09
par obwaje
Yannguz a écrit : 15 sept. 2021, 17:31 A bien y regarder je lui trouve même un air de 500 kle kawa... :roll:
Voir KLR, je pense que c'est du à la selle, que je trouve très réussie; reste à voir si elle sera confortable.

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 19:35
par Centaurdedé
Yannguz a écrit : 15 sept. 2021, 17:31 A bien y regarder je lui trouve même un air de 500 kle kawa... :roll:
Oui , elle ressemble à une Japonnaise ...
500 KLE ou 600/900 XJ , c'est le carénage qui fait que ...
Moi , je remarque la disposition des échappements en sortie de culasse à 90° par rapport aux V85 !

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 19:45
par fafalastuce
c'est ca que j'aime pas sur cette nouvelle guzz' les colleteurs d’échappement et la tronche generale

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 19:52
par Vizir
J'avoue que ça donne une originalité à la bécane qui me rappelle la bécane V4 américaine Motus :
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
https://www.motoplanete.com/motus/3435/ ... ntact.html

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 20:55
par oiseau canari
J'avais écrit çà sur le forum en 2014:

"Pour le nouveau flat liquide, BM a réglé le problème de cohabitation impossible entre l'admission et la distribution en faisant pivoter de 90° l'admission et l'échappement en lui donnant un sens haut / bas. On gagne ainsi en simplicité mais on doit aussi faciliter ainsi le refroidissement liquide. D'ailleurs, tous les V2 modernes installés "dans l'autre sens" sont conçut ainsi.

Maintenant, imaginez ce même procédé appliqué à l'architecture Guzzi...
C'est assez délicat... On perdrais ce qu'il y a de très beau sur ce moteur, cette fameuse dynamique dans le dessin de l’échappement. Cela pourrait peut-être aussi causer un élargissement de l’ensemble moteur.

Voyons comment s'est débrouillé la marque américaine Motus pour le 4 cylindre de sa MST."

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 21:14
par Tilt-s
Pour un V4, le question ne se pose pas, les échappements ne peuvent être que latéraux, idem Pan Européan.

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 21:30
par oiseau canari
Exactement mais le problème de design est le même.

Re: V100 en approche !

Publié : 15 sept. 2021, 21:59
par gilles60
Trop tard ...c'est fait :wink: ca a un certain charme. À voir en vrai ce que cela donne.

Re: V100 en approche !

Publié : 16 sept. 2021, 21:01
par JeanMouldeux
Guzzi avec la V100 a-t-il raté son entrée avec cette sortie ?… de quoi se faire du mauvais 100, bon sang!
Pourquoi Guzzi n’a pas imaginé un radiateur échancré afin que les tubulures puissent sortir face à la route; personnellement cette architecture avec une sortie latérale est rédhibitoire ; et je souscris à des remarques précédente qui faisait remarquer que le risque de se brûler est plutôt élevé, sans côté les dégâts en cas de chute, et quid de la taille des protections latérales si on en ajoute … sinon pour le reste je la trouve plutôt pas mal avec une bonne tête d’Aprillia .. pour le moment je garde ma V11LMRC et ma Stelvio 8V qui n’ont pas le goût de flotte … 😁