Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 400
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V100 en approche !
Ce n'est pas nouveau, les concessionnaires de marques, quelque soit la marque, n'ont plus les compétences pour s’occuper des motos anciennes, ni même de faire certaines réparations.
Par curiosité, demandez leur par exemple de dévoiler une roue à rayon sur une moto de l'année.
Et c'est tant mieux, il y a tellement de petits mécanos indépendants compétents avec qui le contact est beaucoup plus humain qu'il serait dommage de ne pas faire vivre et vous ne paierez pas le showroom, le commercial etc......
Par curiosité, demandez leur par exemple de dévoiler une roue à rayon sur une moto de l'année.
Et c'est tant mieux, il y a tellement de petits mécanos indépendants compétents avec qui le contact est beaucoup plus humain qu'il serait dommage de ne pas faire vivre et vous ne paierez pas le showroom, le commercial etc......
-
- World Trip Runner
- Messages : 2900
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V100 en approche !
Dévoiler une roue à rayons ... ou changer le ressort d'un amortisseur arrière ! Certains ateliers ne sont même plus équipés pour effectuer ce type d'opération basique ...
Mais , BMW ou pas , sur un moteur de 107000 km on peut légitimement s'attendre à quelques soucis , faute d'entretien ou de soins préventifs ...
Et faire de SON problème une généralité sur la fiabilité d'une marque me semble aussi un peu ... présomptueux ?
Mais , BMW ou pas , sur un moteur de 107000 km on peut légitimement s'attendre à quelques soucis , faute d'entretien ou de soins préventifs ...
Et faire de SON problème une généralité sur la fiabilité d'une marque me semble aussi un peu ... présomptueux ?
Re: V100 en approche !
On s'absente un temps et je découvre que ce sujet a très largement dévié.
Bon vivement que l'on puisse enfourcher cette nouvelle v100.
Pour les hors sujets pourquoi pas continuer sur un autre post ?
Bonne journée
Bon vivement que l'on puisse enfourcher cette nouvelle v100.
Pour les hors sujets pourquoi pas continuer sur un autre post ?
Bonne journée
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3224
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
Pour être bien accueilli avec une vieille BM il faut aller chez Légendes Motociste.Magic Trix a écrit : ↑11 mai 2022, 07:40 Je ne veux pas critiquer la qualité des BM, n'ayant eu qu'une moto de cette marque (R100S), et j'en étais très content.
Par contre, comme le dit l'Ours, quand j'ai voulu l'emmener chez un concessionnaire alors qu'elle avait plus de 20 ans, l'accueil a été disont ... loin d'être chaleureux. Largement de quoi me dissuader de la laisser chez eux.
Là, BM a perdu un client de façon définitive.
Mais revenons sur un sujet plus excitant : quand est-ce que nous pourrons essayer une V100
Le hors sujet c'est pour tuer le temps en attendant d'aller voir et essayer cette fameuse V100 Mais je suis aussi impatient que toi d'y aller.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1375
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V100 en approche !
J'espère que le moteur de la v100 sera une bonne surprise, et qu'on pourra avoir une déclinaison de ce moteur sur un engin aussi beau que la Audace, une le Mans , une TT.
Car pour moi le look de la v100 c'est bof bof...
Car pour moi le look de la v100 c'est bof bof...
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 80
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
Re: V100 en approche !
Sur le stand Motoguzzi au Café Racer Festival de Montlhery (soit disant en passant un des stands les plus crédible avec Triumph et Royal Enfiled de mon point de vue sur le positionnement des motos "custom" de série) ,
La commercialisation de la V100 est annoncée pour le 4ième semestre (2022) ... c'est vrai que l'hiver c'est tip-top pour vendre des motos en dessus du 45ieme parallèle de l'hémisphère mort, euh nord;
Vivement le réchauffement climatique pour essayer des motos toute l'année avant de passer à la caisse pas en bois, le chèque.... et coté tarif, les chiffres existent mais mon interlocuteur ailé (et pas zélé) à ordre de ne rien divulguer...
La commercialisation de la V100 est annoncée pour le 4ième semestre (2022) ... c'est vrai que l'hiver c'est tip-top pour vendre des motos en dessus du 45ieme parallèle de l'hémisphère mort, euh nord;
Vivement le réchauffement climatique pour essayer des motos toute l'année avant de passer à la caisse pas en bois, le chèque.... et coté tarif, les chiffres existent mais mon interlocuteur ailé (et pas zélé) à ordre de ne rien divulguer...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2053
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 en approche !
JeanMouldeux a écrit : ↑20 juin 2022, 23:52 … la commercialisation de la V100 est annoncée pour le 4ième semestre (2022) ...
Salut,
Ça fait long quand même, non ?
Comme pour l’éternité, surtout vers la fin !
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: V100 en approche !
Disons plutôt 4ème trimestres
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: V100 en approche !
Elle me plaît bien, à moi, cette V100Philippe F a écrit : ↑23 mai 2022, 10:16 J'espère que le moteur de la v100 sera une bonne surprise, et qu'on pourra avoir une déclinaison de ce moteur sur un engin aussi beau que la Audace, une le Mans , une TT.
Car pour moi le look de la v100 c'est bof bof...
...mais que ça ne dispense surtout pas Moto Guzzi de décliner d'autres versions, on prend !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Tigre Volant
- Tour du paté de maison
- Messages : 15
- Inscription : 09 juin 2022, 22:25
- Localisation : Guyancourt
Re: V100 en approche !
Une évolution future du moteur est envisageable : une hybridation.
Le positionnement de l'embrayage, et la place derrière celui-ci permet facilement l'implantation d'un moteur électrique (alter-no démarreur ou autre), et d'une batterie sous la selle.
Il pourrait s'agir par exemple d'une micro hybridation pour la ville, aider aux accélérations;, et faire baisser un peu la consommation.
TIGRE VOLANT
Le positionnement de l'embrayage, et la place derrière celui-ci permet facilement l'implantation d'un moteur électrique (alter-no démarreur ou autre), et d'une batterie sous la selle.
Il pourrait s'agir par exemple d'une micro hybridation pour la ville, aider aux accélérations;, et faire baisser un peu la consommation.
TIGRE VOLANT
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V100 en approche !
Malheureusement le poids supplémentaire (batterie, moteur) risque fort de compromettre un gain de consommation de toutes façons assez faible...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 en approche !
Et les aérofreins laissent présager une version volante
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: V100 en approche !
Sur la photo, je me demande ce que c'est que le truc que l'on voit derrière le coude de l'échappement et qui revient devant ??? un déflecteur pour les pieds ?
En tout cas, c'est une belle réussite esthétique à mon goût
En tout cas, c'est une belle réussite esthétique à mon goût
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2538
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
Comme je l'ai déjà exprimé, elle manque pour moi de charme à l'Italienne, mais il est permis de la trouver à son goût, et puis une nouveauté Guzzi, ça n'est pas si courant que ça.
Alors rien que pour l'évènement de la naissance, c'est une bonne nouvelle, et je m'en réjouis, en attendant d'autres déclinaisons futures. .
J'espère qu'on pourra l'apercevoir à Mandello au centenaire.
Quand à l'hypothèse d'une hybridation, ça parait peu probable de part le coût de la R & D, sur le peu d'année qu'il reste à la production du thermique,
Et pour le gain qui ne serait rentable qu'en l'accompagnant d'autres technologies (down sizing injection directe, etc etc), trop onéreuse, trop volumineuse, et trop lourde pour une moto.
Mais ça, c'est ce que j'en pense.................
Alors rien que pour l'évènement de la naissance, c'est une bonne nouvelle, et je m'en réjouis, en attendant d'autres déclinaisons futures. .
J'espère qu'on pourra l'apercevoir à Mandello au centenaire.
Quand à l'hypothèse d'une hybridation, ça parait peu probable de part le coût de la R & D, sur le peu d'année qu'il reste à la production du thermique,
Et pour le gain qui ne serait rentable qu'en l'accompagnant d'autres technologies (down sizing injection directe, etc etc), trop onéreuse, trop volumineuse, et trop lourde pour une moto.
Mais ça, c'est ce que j'en pense.................
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 en approche !
J'ai lu quelque part qu'elle était déjà dans le musée qui vient d'être réaménagéJ'espère qu'on pourra l'apercevoir à Mandello au centenaire.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello