V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Re: V100 en approche !

Message par oiseau canari »

Vizir a écrit : 13 sept. 2021, 15:00 Piaggio est le numéro 1 ou 2 mondial du 2 roues motorisé
Guzzi a sa propre usine, ses propres ingénieurs, ses propres bases techniques.
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V100 en approche !

Message par Buzz78 »

Si c’est le cas je vais prendre une V85 TT merci
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par misteraud »

Comme le dirait Vizir (enfin je pense) ce serait étonnant que Guzzi ait ses propres ingénieurs motoristes ,
Et que c'est plutôt le département moteur de Piaggio avec un groupe "gros moteur" (par opposition aux scoots) qui ont planché sur le sujet.
Ensuite ce n'est que question priorités en fonction du budget dispo et pour baisser les prix, on standardise ce qui peut l'être et qui semble moins prioritaire.
Les priorités auront été définies par le service Marketing (sans doute Guzzi lui mais pas que) et peut être qu'il y a un bureau design 100% Guzzi.

Bref, tout est affaire de compromis.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Efffectivement, depuis la conception des 1100 Breva, c'est plutôt l'équipe de design Aprilia qui développe les bécanes .
Que Guzzi ait sa propre usine d'assemblage à Mandello n'a rien à voir avec la conception des bécanes, qui sont conçues ailleurs et il n'y a pas de honte à ça,
La synergie de groupe est là du coup et vraiment là et heureusement, parce que pour sortir une 1100 Calif aux 90 ans avec seulement des couleurs différentes, bonjour la nouveauté .
La conception de la V85 ou de la V100 est beaucoup plus proche d'une Shiver ou d'une Caponord que d'une Guzzi traditionnelle ; cadre, amorto latéral, etc .
C'est encore plus flagrant pour cette V100 liquide .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

Perso, j'aime bien. Sauf les pots (bonjour en cas de chute) et le tableau de bord. Je pourrais ajouter trop d'électronique, mais là, je crois que tout le monde est à la même enseigne.
Il faut attendre les essais car pour moi, Guzzi, en plus du look, c'est surtout : des sensations sans allez chercher 10000 tr/mn, une tenue de route au-dessus de tout soupçon, et la musique du bi en V.
Concernant le design, chacun voit midi à sa porte, mais je me souviens qu'à sa sortie, les LM2 et SP étaient loin de faire l'unanimité.
Pour la date de commercialisation, le hic risque d'être l'afflux de commandes de V85 et le succès de la 850V7. De plus, l'agrandissement et la modernisation de l'usine a été validé.
Les travaux doivent commencer dès à présent, pour une fin en 2025. Raisonnablement, on peut penser à un début des livraisons pour les 101 ans ?
Bon pis arrêtez de commander vos trails d'abord :roll:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Re: V100 en approche !

Message par Labuse77 »

olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 en approche !

Message par olivier13 »

A l'oreille, je dirais un Bi en V
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: V100 en approche !

Message par Alex »

Labuse77 a écrit : 13 sept. 2021, 18:29 Le son
https://www.youtube.com/watch?v=XLPwbhIySOY
Trés sympas, y a des basses :)
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

C'est du bruit de Guzzi sans cliquetis de culbus :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V100 en approche !

Message par Stefdu02 »

De tous les modèles Guzzi actuels, je trouve que c'est à elle que vont le mieux les couleurs centenario.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
caboteurdu29
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 01 mars 2020, 10:33
Localisation : près de Morlaix

Re: V100 en approche !

Message par caboteurdu29 »

Une moto qu'on peut difficilement manœuvrer , moteur chaud, sans risquer de se brûler ... ,
Les concepteurs savent-ils vraiment que parfois on descend de moto pour pousser et tirer , et plusieurs fois certains jours où le voyage ne tourne pas comme on l'aurait voulu , et souvent chargé ?
Guzzi n'a pas pensé aux voyageurs, dommage.
... et les crash-bars , ils vont être d'une dimension !!!
500 Four//R75/5//TDM//1100 Four//VStrom 650//V9 Roamer
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

On voit quand même une protection sur les pots, probablement calorifuge,
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt-s »

Qui n'avance pas recule.........
On peut dire ce qu'on veut, une marque, ne peut pas vivre sur de la quasi monoculture.
A la veille du durcissement des normes Euros de plus en plus contraignantes, le succès des V85, et à moindre mesure des V7 850, ne suffirait pas à assurer un avenir durable à Moto Guzzi.
Harley Davidson, autre marque de passionnés, est en train de faire les frais de son immobilisme.
Indian lui grapille régulièrement des parts de marché, et la sortie des Pan Américan, et des nouvelles Sporster mettront du temps à être acceptées par les purs et durs.
C'est néanmoins leur seule solution de survie, que ça fasse ou non plaisir aux Bikers tatoués jusqu'aux orteils. Il faut penser aux primo accédant, et à la conquête pour faire bouillir la marmite.
Moi aussi, je suis un vieux con, qui n'aime pas le modernisme qu'on nous impose, et c'est bien un des motifs principaux de l''achat de la V85 ,
Mais j'accepte que demain se prépare aujourd'hui, pourvu qu'on me laisse le choix de continuer à utiliser les brêlons qui me font vibrer.
On peut rouler aujourd'hui en Guzzi des années 80. On pourra donc rouler demain, en Guzzi des années 2000.
Je pense donc, que cette V 100 est une bouffée d'oxygène. Attendons les déclinaisons à venir (Trail, et GT ?).
Ce moteur me semble très très éloigné de ce qui se fait dans les autres marques du groupe Piaggio, comme je suis surpris de lire ça et là.
On ne créé pas une déclinaison en tournant simplement l'axe de rotation du vilo .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V100 en approche !

Message par gilles60 »

Moi je la trouve plutôt jolie et raccord avec son époque. J'attend de la voir et de l'essayer :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par francismotoguzzi »

Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »