Quelle Moto pour le centenaire ?

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par skal42 »

sympa :) cette 1000sp verte mais j'aurais bien aimé aussi un bon petit café racer avec le moteur de la V85 :arrow: :)
@+paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par parisis »

wawaguzz a écrit : 26 janv. 2021, 21:25 Une grosse sportive style Daytona ou MGS01 car se contenter d'une V7 d'une V9 et d'une V85TT avec de nouveaux coloris ça fait pas glorieux pour une marque avec un aussi gros passé historique !!
Vous en pensez quoi ? Qu'aimeriez-vous idéalement comme machine ?
Bonjour
Je verrai bien une V85 avec 90 CV, ou V100, avec un monobras, un réservoir permettant 600km d'affilée, avec un équipement complet comme une Stelvio NTX ET sans un nez à la Cyrano. Quelle horreur ce nez !

Peut-on rêver d'un refroidissement à eau permettant de rouler sans inconvénient dans les embouteillages en été?

Trop tard pour le 100 ème mais pour le 101?

La présentation des modèles ce jour fait vraiment pauvre!
Motobécane 125, Motobécane 350, Honda 550 SS, K100 1983, Stelvio
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Vizir »

Dans ce cas , tu prends ma Caponord.
C'est ton cahier des charges mais en mieux et 130 cv.😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Magic Trix »

Peut-on rêver d'un refroidissement à eau permettant de rouler sans inconvénient dans les embouteillages en été?
Perso, la bécane sur laquelle j'ai le plus souffert de la chaleur, c'était ma Goldwing 1000. Je bossais dans le Sud à l'époque, et quand le ventilo me renvoyait toute la chaleur du moteur, c'était assez insupportable. Jamais eu ce pb avec ma R100 ou mes Guzzi.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 14 mars 2021, 12:05 Dans ce cas , tu prends ma Caponord.
C'est ton cahier des charges mais en mieux et 130 cv.😀😀😀
Pour l'autonomie XXL, malgré toutes ses autres qualités, il me semble que la 1200 Caponord n'est pas connue pour sa frugalité... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par WillBrequin »

parisis a écrit : 14 mars 2021, 09:51 ...
Peut-on rêver d'un refroidissement à eau permettant de rouler sans inconvénient dans les embouteillages en été?
...
:shock: S'il y a bien un truc qui me fait vomir sur les machines dites "moderne" ce sont ces ignobles radiateurs qui conditionnent l'esthétique de la machine et que les constructeurs s'échinent à planquer ! Je ne serai pas sur ce forum si MG ne continuait pas à produire des machines refroidies par air :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Vizir »

benoit69 a écrit : 14 mars 2021, 18:17
Vizir a écrit : 14 mars 2021, 12:05 Dans ce cas , tu prends ma Caponord.
C'est ton cahier des charges mais en mieux et 130 cv.😀😀😀
Pour l'autonomie XXL, malgré toutes ses autres qualités, il me semble que la 1200 Caponord n'est pas connue pour sa frugalité... :wink:
Entre ce que les journalistes disent et la réalité, il y a souvent un gap et en plus, il n'y a pas d'indication de la conso sur l'ordinateur de bord sur la caponord .
Je consomme nettement plus avec la 1400 Calif qu'avec la caponord,
J'ai déjà fait 400 bornes avec la caponord et le réservoir fait 24 litres , je ne demande pas plus, c'est largement suffisant en balade .
MARC959 avec qui j'ai un peu voyagé pourra témoigner que l'autonomie de la 1200 Rally n'a jamais posé plus de problème que celle de la 1200 Norge, on peut arriver à 5,5 litres en roulant tranquille en balade, mais c'est certain qu'en exploitant comme on dit le gros potentiel du moteur, on peut taquiner les 7 litres voire plus . En gros, à 155 réel (165 compteur) sur autoroute au régulateur, je suis à 7,5 litres, ce qui est pas mal je trouve compte tenu de la vitesse, et en duo chargé avec bulle haute .
Ce n'est pas une machine économique en essence, mais rien de catastrophique encore une fois .
Il y a plusieurs modèles de caponord, les ADD du départ qui consommaient plus, et les cartos ont évolué ensuite sur ces mêmes ADD, et ensuite, les Rally, encore optimisées avec des cartos différentes , et d'ailleurs pas compatibles avec les autres et un résonateur avant l'échappement pour plus de couple en bas .
De toutes façons, je n'ai jamais acheté une moto en fonction de sa consommation, ce qui m'ennuie juste sur la 1400 , c'est l'autonomie à cause du petit réservoir, c'est tout .
Sur 10 à 15000 bornes par an, c'est pas 1l de plus ou de moins au cent qui va changer ma vie , il y a d'autres parametres quui coutent plus cher .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Marc959 »

Vizir, ta Caponord a toujours consommé plus que toi au 100 :mrgreen:

Pour revenir à la Guzzi du futur, les proposition des journalistes de Moto Mag dans leur café du jour sur youtube sont parfois originales.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par WillBrequin »

Mon avatar en est témoin, mes goûts sont identiques à ceux d'Axel Mellerin :D

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je pense que pour le centenaire, MG va nous concocter une V7 850 "Sport" sur la base du nouveau chassis de la V7, qui peut encaisser plus de chevaux comme le disent les essayeurs, et du bloc de la V85 TT, cette fois-ci non dégonflé, avec une fourche avant idoine et un freinage digne de ce nom :)

Je ne vois pas en effet pourquoi la marque se priverait de nous proposer cette machine alors même qu'elle n'a toujours pas annoncé de remplaçante à la V7 "Racer". Ce qui, à mon avis, n'est pas anodin :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par WillBrequin »

Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Marc959 »

... une nouvelle moto avec le freinage intégral :idea:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Magic Trix »

une V7 850 "Sport" sur la base du nouveau chassis de la V7
je vote pour
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Magic Trix »

Je me tâte, je me tâte :P
Il y a quand même des types super forts pour rendre moche un truc qui était beau à l'origine
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par olivier13 »

Il suffit juste qu'il trouve quelqu'un pour lacher 45000 € pour ca
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Re: Quelle Moto pour le centenaire ?

Message par Othon »

Sont-ce les prémices d'une annonce officielle d'un nouveau modèle ?

https://www.caradisiac.com/moto-guzzi-u ... 188892.htm

L'avenir nous le dira, ou pas ...
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Répondre

Revenir à « Futures »