Le futur de la moto ??

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Le futur de la moto ??

Message par jeanbat 31 »

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

On va être obligé de faire comme les gamins avec leur vélo: mettre des cartons qui frottent contre les rayons pour faire du bruit comme des vrais ;)

mais elle n'est pas laide...faut voir...mais à 32000 la centrale nucléaire, c'est un peu too much pour moi.

Bonne route
Dernière modification par lolesio le 07 mars 2013, 21:22, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

c'est pas une moto ça :(
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Faut bien entretenir sa Guzzi... Pour la garder longtemps...
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

2eme marque canadienne qui sort en peu de temps !
c'est le réchauffement climatique ?
il n'arrive plus à vendre de motoneiges ? :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Ne vous inquiétez pas :D , on va (forcément) tous mourir dans un certain temps ! 8)
J'espere juste que ce sera avant la standardisation de ce genre de moto :roll: :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bjr;il va falloir mettre des centrales nucleaires tout les cent kms,avec la demande electrique exponentielle. :oops: :evil: :twisted:
Bonne route;forza guzzi.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

les allemands, avec l'extension de leurs éoliennes et solaires,
ont déjà rattrapé ce qu'ils avaient perdu avec l'arrêt du nucléaire ...
mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

twinrider a écrit :les allemands, avec l'extension de leurs éoliennes et solaires,
ont déjà rattrapé ce qu'ils avaient perdu avec l'arrêt du nucléaire ...
mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...
...tant que ce n'est pas le gazogène ;)

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

twinrider a écrit :mais je plussoie que l'avenir serait plutôt à l'hydrogéne...
Je doute un peu car l'hydrogène est généralement produit a partir des hydrocarbures.

Je crois plus à l'électrique produit a partir des énergies renouvelables... dès que les prix se rapprocheront de ceux du pétrole.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

tu oublies juste çà :wink: :

PRODUCTION DE L'HYDROGÈNE PAR DÉCOMPOSITION DE L'EAU
Une voie possible consiste à dissocier les atomes d’oxygène et d’hydrogène combinés dans les molécules d’eau (selon la réaction H2O → H2 + 1/2 O2).
Cette solution est la plus intéressante en terme d’émission de gaz à effet de serre… à condition toutefois d’opérer cette dissociation à partir de sources d’énergie elles-mêmes non émettrices de CO2 (énergies renouvelables ou énergie nucléaire). Parmi les procédés envisageables, deux sont actuellement à l’étude : l’électrolyse et la dissociation de la molécule d’eau par cycles thermochimiques.
L’électrolyse permet de décomposer chimiquement l’eau en oxygène et hydrogène sous l’action d’un courant électrique. La production d’hydrogène par électrolyse peut se faire dans de petites unités réparties sur le territoire national. Pour être rentable, ce procédé exige de pouvoir disposer de courant électrique à très faible coût. Actuellement, la production d’hydrogène par électrolyse coûte 3 à 4 fois plus cher que la production par reformage du gaz naturel. Elle souffre de plus d’un mauvais rendement global. L’électrolyse à haute température, qui est une amélioration de l’électrolyse classique, permettrait d’obtenir de meilleurs rendements.
L’autre procédé de décomposition de la molécule d’eau par cycles thermochimiques permet d’opérer la dissociation de la molécule à des températures de l’ordre de 800° à 1 000 °C. De telles températures pourraient être obtenues par le biais de réacteurs nucléaires à haute température de nouvelle génération, actuellement à l’étude, ou de centrales solaires.

PRODUCTION DIRECTE À PARTIR DE LA BIOMASSE
La biomasse est une source de production d’hydrogène potentiellement très importante. Elle est constituée de tous les végétaux (bois, paille, etc.) qui se renouvellent à la surface de la Terre. L’hydrogène est produit par gazéification, laquelle permet l’obtention d’un gaz de synthèse (CO + H2). Après purification, celui-ci donne de l’hydrogène. Cette solution est attrayante car la quantité de CO2 émise au cours de la conversion de la biomasse en hydrogène est à peu près équivalente à celle qu’absorbent les plantes au cours de leur croissance ; l’écobilan est donc nul.
Un jour, il sera peut-être possible de produire de l’hydrogène à partir de bactéries et de microalgues. On a en effet découvert récemment que certains de ces organismes avaient la particularité de produire de l’hydrogène sous l’action de la lumière. Mais ce procédé n’en est aujourd’hui qu’au stade du laboratoire.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Ben non, comme tu l'écris, soit l'eco-bilan n'est pas bon, soit le coût est trop élevé.

À moins de progrès technologique, l'hydrogène n'est pas une solution.

Maintenant, je parle en l'état actuel des connaissances (et notamment des miennes :lol: ) et du coût du pétrole.

Pour moi, les solutions renouvelables les plus réalistes et réalisables immédiatement sont la géothermie pour produire de l'électricité et la biomasse pour produire du gaz (CH4).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

en même temps, j'ai piqué çà vite fait sur le site du CEA ...
pas vraiment top pour l'objectivité niveau énergies renouvelables,
et pour cause ...
le grand probléme de l'hydrogéne reste surtout son instabilité...
(et les séquelles, dans la mémoire collective, du zeppelin)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

twinrider a écrit :en même temps, j'ai piqué çà vite fait sur le site du CEA ...
pas vraiment top pour l'objectivité niveau énergies renouvelables,
et pour cause ...
:lol:
twinrider a écrit :le grand probléme de l'hydrogène reste surtout son instabilité... (et les séquelles, dans la mémoire collective, du zeppelin
A priori, aujourd'hui, c'est gérable. Et puis, ils ont même pas peur du nucléaire, alors l'hydrogène...

Je crois qu'il va falloir que l'on s'habitue aux véhicules électriques.

Ou à air comprimé peut-être.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

C'est une affaire politique avec le lobbies pétrolier en fait croire le risque d'explosion comme en a fait croire pour le GPL. La technologie de l'hydrogen existe mais pas pour tous les constructeurs.Chaque état européens en poche des milliards de bénéfice sur le gasoil et l'essence.Avec des investissements énorme à l'étranger les compagnies pétrolière faut bien qu'ils récupèrent leurs investissements en Afrique et comme d'habitude nous sommes biens les dindons d'une farce.:evil: La voiture électrique cela fait 10 ans qu'ils n'arrivent pas à la commercialisé.:roll:
Pas plus tard qui hier une vielle 205 essence a pris feu dans un sous sol d'immeuble dégâts énorme avec explosions du réservoir essence.
S'il elle aurait était au GPL ,article sur le journal et sur TF1 chercher l'erreur........
Une revue de 2004.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... G4&cad=rja
Répondre

Revenir à « Futures »