Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Ne pouvant plus le prendre à la caponord certains pourront toujours y monter le garde boue relevé de V85TT en plus....
Ok, je
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
ENFIN !!!
Et dire que je croyais à un énième photomontage, je suis bien content de m'être fourvoyé
J'ai lu ailleurs qu'ici, le commentaire d'un gars qui disait :
" Moto-Guzzi V100, déjà élue moto de l'année.....2005 "
Excellent, car il faut bien l'avouer, ce nouveau moteur aurait dû sortir il y a au minimum 10 ans ! Mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire, en espérant qu'il soit bien né et que la mise au point ne se fera pas sur le dos des premiers clients...
Pour l'esthétique, c'est tellement subjectif et personnel, que je n'en rajouterai pas une (inutile) couche... En revanche, je salue le retour courageux au style "Sport-Touring", en pleine guéguerre de celui-qui-fera-le-plus-gros-trail. Pour notre part (ben oui, on roule en duo) le strapontin arrière surélevé et la distance selle/cale-pieds passagère, nous fera passer notre chemin, mais pas grave, on est très content qu'elle existe
Je déplore aussi la normalisation de l'amorto unique sur un flanc... C'est surement moins couteux à construire, mais même avec les nouveaux ressorts progressifs, ça ne vaudra jamais un système à basculeur+biellettes
Moto-Guzzi, c'est reparti !!!
Et dire que je croyais à un énième photomontage, je suis bien content de m'être fourvoyé
J'ai lu ailleurs qu'ici, le commentaire d'un gars qui disait :
" Moto-Guzzi V100, déjà élue moto de l'année.....2005 "
Excellent, car il faut bien l'avouer, ce nouveau moteur aurait dû sortir il y a au minimum 10 ans ! Mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire, en espérant qu'il soit bien né et que la mise au point ne se fera pas sur le dos des premiers clients...
Pour l'esthétique, c'est tellement subjectif et personnel, que je n'en rajouterai pas une (inutile) couche... En revanche, je salue le retour courageux au style "Sport-Touring", en pleine guéguerre de celui-qui-fera-le-plus-gros-trail. Pour notre part (ben oui, on roule en duo) le strapontin arrière surélevé et la distance selle/cale-pieds passagère, nous fera passer notre chemin, mais pas grave, on est très content qu'elle existe
Je déplore aussi la normalisation de l'amorto unique sur un flanc... C'est surement moins couteux à construire, mais même avec les nouveaux ressorts progressifs, ça ne vaudra jamais un système à basculeur+biellettes
Moto-Guzzi, c'est reparti !!!
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
-
- World Trip Runner
- Messages : 2894
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Mêmes constats , mêmes conclusions ....et mêmes attentes pour la suite de la gamme !patlec2002 a écrit :Pour notre part (ben oui, on roule en duo) le strapontin arrière surélevé et la distance selle/cale-pieds passagère, nous fera passer notre chemin, mais pas grave, on est très content qu'elle existe
Je déplore aussi la normalisation de l'amorto unique sur un flanc... C'est surement moins couteux à construire, mais même avec les nouveaux ressorts progressifs, ça ne vaudra jamais un système à basculeur+biellettes
Mais il faut qu'ils se dépêchent , car en 2035 , ce sera terminé ...
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Je la trouve pas mal du tout et c'est quand même une sacrée évolution technique. J'allais changer mon Africa twin pour un autre trail et pour le coup je vais attendre la présentation officielle et les premiers essais mais... Je suis quand même sceptique sur le niveau de confort en duo chargé. A voir
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
2035, c'est optimiste, j'en ai bien peur.
2025, les ZFE s'étendent largement et les métropoles devancent l'appel ...
Le marché des "commuteurs" a déjà du plomb dans l'aile pour les modèles au-delà de 10000 € à mon avis.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- Sambre et Meuse
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
- Localisation : Normandie
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
...
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:19, modifié 2 fois.
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2253
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
si c'est monté a la colle que les Nippon utilise depuis plus de 30 ans pas de soucis, il va y avoir des mécanos peu scrupuleux ou pas trop maniaque sur la préparation des pièces qui vont avoir des soucis
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
En fait, si je vois bien, la boite n'est plus séparée, et est lubrifiée par la même huile que celle du moteur,donc ce dernier est grosso modo un moteur proche de celui des BMW R1200 R/GS/RS LC lui même largement inspiré de ....la Honda 500 CX des années...80!
Dernière modification par L'ours des P.o. le 22 sept. 2021, 18:16, modifié 2 fois.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
A mon avis, il est très proche des 900 ou 1200 Aprilia qui sont très fiables et performants.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
..mais moins ressemblant (V, certes, mais face à la route) que le 500 CX!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Les cylindres sont solidaires du carter supérieur apparemment, et il ne sera plus nécessaire de tomber le moteur et la boite pour accéder à l'embrayage
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
@ JeePee:
mais le même principe général: plus (+) compact. Plus de moteur/embrayage/boite séparés. Donc plus japonisant!
mais le même principe général: plus (+) compact. Plus de moteur/embrayage/boite séparés. Donc plus japonisant!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2253
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
une partie de l’âme de Guzzi s'en va, mais ils ont garder le V2 longitudinal, c'est deja ca
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: Moto Guzzi - V100 en approche !
Coucou,
Rien ne s’en va, c’est tout le contraire, les cylindres en V à 90 degrés face à la route si il y a une âme où plutôt une marque de fabrique c’est là que ça se trouve!
Tout le reste est ce que tout le monde attendait, c’est à dire un moteur moderne avec des dimensions qui demandent moins de compromis pour l’intégrer et obtenir de la puissance dans le respect des normes!
En plus Guzzi à pris tout le monde de cours, car qui croyait qu’ils sortiraient une moto complètement nouvelle à l’aube de la fin de l’essence?
Tout le monde va se la procurer après avoir écouté les essayeurs
Rien ne s’en va, c’est tout le contraire, les cylindres en V à 90 degrés face à la route si il y a une âme où plutôt une marque de fabrique c’est là que ça se trouve!
Tout le reste est ce que tout le monde attendait, c’est à dire un moteur moderne avec des dimensions qui demandent moins de compromis pour l’intégrer et obtenir de la puissance dans le respect des normes!
En plus Guzzi à pris tout le monde de cours, car qui croyait qu’ils sortiraient une moto complètement nouvelle à l’aube de la fin de l’essence?
Tout le monde va se la procurer après avoir écouté les essayeurs
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023