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850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Modérateur : variel

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blueguzzi
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850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
Apres avoir reconstruit un moteur T3 qui tourne bien je m'appercoit que passé 3000 ,les tours ne redescendent pas a moins d'actionner briēvement la manette de starter .
-Relever l'aiguille d'un cran ne change rien
-Les boisseaux carrés sont en bon état et ferment bien.
-nouveaux ressorts de boisseaux plus durs
-l'avance est parfaite et l'automatique revient jusqu'au bout.
-Il n'a pas de fuite d'air(confirmé au start pilot sur les enmanchements et le couvercle des boisseaux
-pas de fuite aux starters.
- puissance et carburation semblent ok sur la route, juste qu'il faut actionner le starter pour redescendre en dessous de 3000
Est-ce que j'oublierais quelque chose?
Merci d'avance pour vos lumières
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guyader
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par guyader »

Salut Blueguzzi !

Cela me fait penser à des boisseaux usés, qui se bloquent sous l' effet de la dépression d' aspiration du moulin.

Bien à toi,

Loïc.
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variel
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par variel »

Un truc tout con : tes câbles sont en bon état ?
Un qui s'effiloche va rester accroché et bloquer les boisseaux sur la voie du retour…
(J'ai eu le coup. Sur la T3, justement.)

LMT
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blueguzzi
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par blueguzzi »

Merci pour vous réponses, je vais controler mes cables de plus près pour être sur .
Des nouveaux boisseaux carrés sont disponibles chez www.Dellorto.co.uk en refabrication au prix de £58 + TVA+postage la pièce....en gros 180€ la paire:
Faut etre bien sûr que ce sont eux les coupables avant de les commander.
La Suite au prochain numéro...
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Mon Xav
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par Mon Xav »

Les copains Laverdistes se tournent aussi vers Paddy pour les carbus, les conseils sur les carbus, voir l'envoi des carbus pour contrôles et/ou remise en état - http://www.ducatipaddy.com/

Seuls contraintes, parler l'Anglais ou avoir un Google trad' performant, et lui glisser à l'oreille qu'on aime la panse de brebis à la sauce menthe ... :mrgreen:
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blueguzzi
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par blueguzzi »

La panse de brebis farcie n'est pas mauvaise du tout en fait, surtout avec des rutabagas (encore un légume oublié en France.)
C'est un plat qui ravigore la carburation des gaz et libère les boisseaux coincés!
Je vais visiter le site de Paddy pour voir ce qu'il en panse.
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par Mon Xav »

:D :D :D
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blueguzzi
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par blueguzzi »

Bon, j'ai attrappé le bélier par les cornes er commandë des nouveaux boisseaux, avec les aiguilles qui vont bien et les joints de couvercle ca fait la bagatelle de 250 euros. Le prix d'une bonne paire de carbus d'occase..si on en trouve une.
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guyader
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par guyader »

Salut Blueguzzi !

Bon, un peu tardivement...
Cependant, as-tu essayé de mettre un peu de Teflon en bombe sur les boisseaux, voire les enduire d' huile moteur, pour voir si cela améliore le coulissement ?

A+, Loïc.
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blueguzzi
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par blueguzzi »

Salut a tous!
Les nouveaux boisseaux sont arrivés,avec les aiguilles qui vont bien et un re-nettoyage complet des carbus : rien a changé.Je doute maintenant que cela vienne des carbus.(le spray teflon n'a pas aidé non plus)
Il va falloir recontrôler au stroboscope si c'est l'avance-retard qui ne revient pas bien a zéro ou alors que de l'air rentre par les guides...
Continuez s'il vous plait avec vos suggestions car au point présent je suis vraiment confus .
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par guyader »

Ah !

Désolé, Blueguzzi.
Ouais, l' avance centrifuge... Pour s' en assurer, il vaut mieux l' avoir en main et traquer les usures, notamment les ancrages des ressorts, l' avachissement de ces derniers...

Bon courage et à+,

Loïc.
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jeanroche
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par jeanroche »

Salut.
Tu dis si je comprends bien "en actionnant le starter , le régime retombe".
Donc si tu enrichis, le régime baisse ! ?.
Le calage initial avance, c'est 2° sur le 850 ?.

Comment as tu précisément procédé pour le réglage ralenti et équilibre dépression :?: .
Vis d'air, richesse et synchro ?.

Si tu agis sur une vis d'air, est ce que le régime baisse ?.
Denis07
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par Denis07 »

Bonjour,
Est-ce qu'il faut que tu laisses le starter ouvert pour faire redescendre le régime, ou bien est-ce que tu donnes juste une impulsion avec la commande ?
Je suppose que tu as bien vérifié l'étanchéité entre pipe d'admission et culasse, ainsi qu'entre carbu et pipe d'admission.
Sinon, est_ce que tu arrives à avoir un fonctionnement correct avec les carbus dans leur config d'origine (taille des gicleurs, position des aiguilles, réglage de richesse,....) ?
Sinon, il pourrait y avoir un problème de pompe de reprise, mais je ne vois pas bien le rapport avec la commande de starter.
Il serait bien que tu arrives à savoir de quel côté vient le problème, ça serait plus simple pour investiguer ensuite.
Il y a aussi une panne que j'avais mis très longtemps à trouver sur ma 1000 SP, c'était un axe de vis platinée légèrement déserti, qui avait un tout petit peu de jeu, et ça rendait l'avance "baladeuse". Pas du tout évident à trouver, surtout là où sont placées ces vis platinées.
Bon courage
@+
olivier13
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par olivier13 »

Le starter, en fait, il étouffe le moteur, c'est pour ça que le régime retombe
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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jeanroche
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Re: 850 T3 - Les tours ne redescendent pas ?

Message par jeanroche »

Salut.

@olivier13, c'est bien ce que je comprends, mais j'attendais confirmation.

Des fois une mauvaise idée en fait jaillir une bonne, alors allons y !.

Je reviens sur le plus simple, réglage ralenti avec boisseaux en butés sur chaque vis d'air, + ajustement richesse et équilibrage des dépressions (avec dépressiomètre).
Même avec un décalage sur l'avance allumage, si on fait descendre/ferme les boisseaux avec l'aide des vis d'air, le régime tombe non ! ? :roll: .

Sauf si une autre entrée d'air vient alimenter la carburation.
Au fait, il y a 1 joint sur le haut de chaque soupape starter.

Tient !, y'a pas de joint sur les vis d'air ? .
Démontage/remontage complet.
VHB 30 .
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... __vhb.html
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