1000 SP III - Problème de cylindre

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1000 SP III - Problème de cylindre

Message par jeanroche »

Salut.
Tu n'aurais pas touché à autre chose sur ta moto, les réglages carbus, l'admission, ta boîte à air, tes jeux aux soupapes :?: .
Je comprends que ça t'agace et nous on voudrait bien essayer de comprendre aussi :D .

On focalise sur tes rupteurs et calage allumage, à ce propos, recale l'avance initiale à grossièrement 1 dent (3°).
Mais peut être que le souci est ailleurs.
Ondeo a écrit : 04 avr. 2020, 21:28 quand j'enlève l'antiparasite du cylindre gauche rien ou une petite perte de puissance, alors que lorsque je l'enleve à droite le moteur cale .....
Ton cylindre gauche cale si tu débranches l'anti parasite droite.
As tu essayé de régler la vis richesse et l'équilibre sur les dépressions (vis d'air boisseau)?.
Est ce que la moto "danse" au ralenti (mouvement droite/gauche) ?.

Tu dis au début du post "pétarade", décris nous les circonstances, comment se manifestent-elles, au ralenti, en accélérant :?: .
Si tu peux donner plus de détails dans tes descriptions (comme si on était devant ta Guzzi) pour que les Guzzistes connaissant bien ce modèle de moto puissent investiguer au plus juste.
Bon !, si tu as le temps pour écrire, on te lira. :|
Dernière modification par jeanroche le 06 avr. 2020, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 1000 SP III - Problème de cylindre

Message par ChopSauce »

Ondeo a écrit : 05 avr. 2020, 23:58 Le truc qui me.titille c'est qu'elle tournait parfaitement avant que je touche à ce faisceau !
On a bien compris. C'est une des premières choses que tu as écrit, dans ton premier message, mais te polariser là-dessus ne t'a pas permis de régler ton problème, à ce jour.

Caler l'avance n'est pas le plus fun mais à une dent/ une dent 1/2 tu dois être bon, ensuite tu passeras à autre chose. Vérifier tous les branchements depuis l'alimentation électrique des bobines jusqu'à leur mise à la masse, via les condensateurs, par exemple.
Ondeo

Re: 1000 SP III - Problème de cylindre

Message par Ondeo »

Merci pour toutes les pistes je vais me remettre dessus mercredi si je peux je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP III - Problème de cylindre

Message par Vizir »

Pour régler l'avance, une lampe stroboscopique., c'est top.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1000 SP III - Problème de cylindre

Message par variel »

Avec les rupteurs, une lampe témoin c'est bien aussi… Et surtout moins cher.
(Et ça marche aussi avec les allumages type Dynatek, soit dit en passant.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP III - Problème de cylindre

Message par Vizir »

J'disais ça, parce que j'en ai une que j'avais achetée à l'époque, pas chère .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »