1000 Convert - Achat

Modérateur : variel

V50II
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2019, 00:52

1000 Convert - Achat

Message par V50II »

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, j'envisage l'achat d'une 1000 Convert.

Après un regard rapide sur Internet, j'en ai trouvé principalement en Italie et en Espagne.

Je recherche donc toutes informations sur le marché concernant ce modèle.

Mes premières interrogations dans le désordre :

Trouve-t-on facilement ce modèle en France ?

En lisant quelques messages, j'ai cru comprendre que certaines ont été transformées, abandonnant la boite automatique ? Problème de fiabilité ?

Quels sont les prix du marché, sachant que la mécanique ne me fait pas peur ?

Merci pour vos retours.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 1000 Convert - Achat

Message par olivier13 »

Salut, je ne me souviens pas de problème particulier de fiabilité spécifique à ce modèle.
il y en a eu surtout très peu en France. Deux rapports, un court et un long avec un convertisseur hydraulique, ce n'était pas très attirant.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
V50II
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2019, 00:52

Re: 1000 Convert - Achat

Message par V50II »

Merci beaucoup.

C'est justement le fait qu'il n'y ait que 2 vitesses qui m'attire. (Je ne conduis plus que des boîtes automatiques en voiture.)

Puis-je donc penser que les remplacements de ce convertisseur par une boîte manuelle soient dûes au peu d'attrait de ce convertisseur, plutôt qu'une panne de ce dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1000 Convert - Achat

Message par Guzzouille »

En fait en temps normal on ne roule qu'en 2ème, la première vitesse ne sert qu'en montagne ou dans les démarrage en côtes.

Le problème c'est le convertisseur de couple qui est introuvable, c'est pourquoi certain le remplace par une boite standard à 5 vitesses, qui est l'équivalent de la 1000 G5
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
V50II
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2019, 00:52

Re: 1000 Convert - Achat

Message par V50II »

Merci pour ces éléments.

Il faut donc acheter un modèle avec le convertisseur en parfait état.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: 1000 Convert - Achat

Message par aldoconvert »

le bonjour,
la convert j'en aia eu une pendant des années ...
le convertisseur est introuvable depuis des lustres un sachs fitchel à 6000 balles en 1976 date ou le mien avait été
remplacé par le type qui 'avait vendu la moto .....

entre temps j'avais roulé sans souci même attelé quand j'ai vendu la bécane
le nouveau propriétaire la fusillé lui aussi peu de temps après l'achat

en général ce convertisseur était fiable , mais les utilisateurs moins !

il ne fallait surtout pas rétrograder de long en court a plus de 60 km/heure car cela arrachait les ailettes du convertisseur...

pas de frein moteur sur cette machine , et il ne fallait surtout pas arriver trop vite dans les virages et couper les gaz sinon c'est comme si tu arrivait au oint mort ...la guzzi avait une excellente tenue de route et grâce a çà j'ai survécu !

cette machine a eu des innovations inconnues sur celles de la même époque ...

le warning , un frein de parking avec un étrier sur le disque ar commandé par câble qu'actionnait la béquille latérale , un contacteur de coupure d'allumage sur le câble en question qui empêchait tout démarrage si la béquille pas rentrée , une électrovanne sur un robinet d'essence , un contacteur sur le câble d'embrayage , la moto ne démarrait pas si levier pas embrayé ( en 1975 )

c’était une grosse mobylette d'ailleurs la mienne était vendue par motobecane a l’époque !
une fois démarré tu pouvais lâcher le levier d'embrayage une fois choisi le rapport , et il te suffisait de tourner la poignée de gaz comme une Vespa automatique que j'ai actuellement ( vespa 300 gts ) et roule

son plus gros défaut la consommation d'essence ...comme les belles américaines
en roulant cool 6,5 l
en roulant moins cool çà pouvait monter a 9 l
avec le side car j'ai connu des pointes en montagne ( en vitesse courte ) a 14 l !!!!!!

conduire cette machine avec une boite auto fut une sacrée découverte , mais aussi une difficulté de plus car sans frein moteur , c’était assez risqué dans les virages a gauche ou il faut couper les gaz en arrivant assez vite pour passer , le tout droit n’était jamais loin !

un autre amateur de 1000 convert que j'ai rencontré , fut charles Krajka concessionnaire bien connu moto guzzi des années 60 a 1990!

voila
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »