850 T3 - Remise en route (ou pas)de ma Guzzi

Modérateur : variel

Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

850 T3 - Remise en route (ou pas)de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Avant tout:
Voici plusieurs tentatives de poster en perdant les textes ,les photos en essayent de prévisualiser. J'ai dans un premier temps , perdu patiente .
Je repasse par ici en espérant sur je serais un peu moins has been
déjà de vérifier si mes photos passe sur le forum en envoyant directement.
C'est déjà pour moi ,une opération pas si simple sur ce forum .
Ce n'est pas du tout une critique , juste que je ne suis pas un expert dans ce domaine et que votre forum ne m'est pas facile d'emploi.

Essai d'envoi d'une photo de ma nouvelle T3 et de trouver le format adéquat

Je pense que c'est OK !




Image
Dernière modification par Didier46 le 06 nov. 2019, 15:21, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Guzzouille »

Actuellement ce forum qui date de 2006 est en pleine mutation et connais pas mal de petits soucis...

- N'accepte pas les titres avec des accents

- Pas de prévisualisation possible

Normalement tout devrai rentrer dans l'ordre d'ici la fin du mois :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Guzzouille a écrit :Actuellement ce forum qui date de 2006 est en pleine mutation et connais pas mal de petits soucis...

- N'accepte pas les titres avec des accents

- Pas de prévisualisation possible

Normalement tout devrai rentrer dans l'ordre d'ici la fin du mois :wink:
Merci à vous pour rendre ce forum plus agréable pour les incultes informatiques dont je fais parti !
J'ai un peu lu en long en large et en travers les posts traitants du sujet mais même avec vos indications ,les mettre en place , cela n'à pas été facile pour ma part .
J'avais même abandonné toute possibilité de poster une photo .Quand je suis revenu plusieurs mois après j'en avais oublié que je m'étais inscrit .:D

Si le format est ok, je peux commencer cette fois ci à vous saouler de mes questions stupides pour vous soutirer les moindres indications pour la remise en route
Bin oui! je suis aussi doué en mécanique qu'en informatique
Merci pour votre tolérance et votre patiente !
Dernière modification par Didier46 le 06 nov. 2019, 19:33, modifié 2 fois.
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Voici la moto à l'arrivée
je vous l'avais écris , c'est pas une beauté , pas tout à fait authentique , pas tout fait une ruine ,pas tout à fait une mauvaise affaire !
Bref c'est pas l'affaire du siècle !
Bref j'ai quand même craqué car je lui trouve encore sous ses traits ridées ,la belle qu'elle fût dans une jeunesse (qui était aussi la mienne) !

Image

Sa moitié toute aussi surprenante. de beauté .

Image
Dernière modification par Didier46 le 06 nov. 2019, 19:33, modifié 1 fois.
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Dès la livrée, je l'ai remise en route , elle a redémarré après un long silence assez facilement .
Après ce succès facile , J'ai tenté un essai mais là ,les freins grippés m'ont vite dissuadé .ensuite la roue bien voilée m'a radicalement dissuadé de poursuive et de passer à l'étape suivante .

Allez en route pour la rénovation!
Je n'allais pas me démonter pour ci peu par contre ,elle ,j'allais la démonter Ne vous m'éprenez pas ici, pas de "sous en tendus" mes possibilités sont très modérées surtout sur les italiennes .

Le problème c'est que le garage dédié aux motos étant occupé, je lui ai trouvé une place exiguë au milieu d'un reste de déménagement.
Là ou le tri sélectif n'a pas encore officié par manque de temps .
Fera-t-elle partie du lot déchèterie . A elle de voir!

Après dépose et démonte du pneu ,la jante à bien reçu, un tube de fourche est légèrement plié et marqué . L'étrier est bloqué et restera bloqué sur ses principes . la thérapie n'ayant pas fonctionné il passera le reste des vie interné dans une cagette pour pièces détachées
Maintenant que son habillage est ôté. , je vais commencer à lui brosser l rouille , la nettoyer de la poussière qu'elle a accumulé depuis des décennies
lui faire sa première toilette avant que je pose les mains dessus



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Julien »

N'hésites surtout pas à poser des questions :wink: . En tout cas, la peinture du cadre a l'air en très bon état et la mécanique aussi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par fasty »

Un vrai beau Tonti.... 8)
C'est sur qu'elle a vécue, mais ya de beaux restes :wink:
Tu comptes l'atteler à nouveau ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Julien ,Une fois ôté le reliquat de crasse et de rouille poly quelques pièces sur toute la moto , la moto est déjà plus présentable . en effet le cadre est propre .je suis surpris par les pots d'échappements .ils sont marqués mais en relativement bon état .
le moteur à redémarré. tient bien le ralenti ,cliquette côté gauche , je verrai en réglant le jeu des culbuteurs .
Le carburateur gauche fuit par le connecteur essence le pas de vis du corps du carburateur est hs ,la vis de fixation n'a plus d prise .
le moteur avait été changé ou modifié par krajka en 1000 . l'opération date mais il n'a effectué qu'un maximum de 30000km
La boite à été refaite aussi plus récemment et a très peu de kilomètre .A vérifier à l'usage .


Fasty ,La moto n'a jamais été attelé du moins depuis que je la connais . c'était le projet de l'ancien proprio .
Il a acheté , je devais l'aider il ya une dizaine d'année (il me semble) et tout ce beau monde est resté au garage .
Le côté carrosserie ne m'inquiète pas. trop , je trouverai tôt ou tard tout les accessoires pour lui offrir une seconde jeunesse
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Julien »

Pour le carbu, j'ai eu la même sur une de mes 250, j'ai mis un hélicoïl et ça va maintenant.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Julien a écrit :Pour le carbu, j'ai eu la même sur une de mes 250, j'ai mis un hélicoïl et ça va maintenant.
Merci, J'ai bien pensé à hélicoïl mais pas beaucoup de matière .
comme c'est un moteur passé en 1000 , je me demande s'il ne faut pas passer au moins en carbus de diamètre 32 ou plus .
Ce n'est pas évident que ce soit mieux , peut-être juste changer les gicleurs .
je vais fouiller dans le forum car je suppose que le sujet à déjà été traité .
Dernière modification par Didier46 le 11 nov. 2019, 07:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Julien »

Pas beaucoup de matière en effet mais j'ai pris le risque (sur les 250 ce sont des VHB aussi), au pire le carbu était foutu de toute façon. D'origine, les 1000 cylindres ronds et les calif2/1000 sp2 sont en VHB30 aussi, comme la T3, mais il existe un kit en 32, qui a équipé certaines calif3 il me semble.
Juste pour info, sur mon LM3 j'ai eu à une époque des pistons/cylindre de calif2 (quand on n'a pas de sous on fait avec les moyens du bord :lol: ), je n'ai pas eu à toucher aux réglages carbu :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Pierreguz »

Didier46 a écrit :
Julien a écrit :Pour le carbu...
comme c'est un moteur passé en 1000 , je me demande s'il ne faut pas passer au moins en carbus de diamètre 32 ou plus mais pas c'e n'est pas évident que ce soit mieux..
Bonjour,

Ma T3 est en 1000 avec carbu de 36. Certains viendront te jurer que ça ne sert à rien... ce choix a été fait sous les mains expertes de Ghislain Blond pour ceux qui connaissent. Attelée, elle a changé de caractère !
On peut disserter des heures sur 36 ou 32. Ce qui me semble mieux et sûr, c’est de monter des carbu aux boisseaux ronds plutôt que carrés. Soit de beaux carbus d’occasion, soit des neufs. Ce n’est pas si déraisonnable d’un point de vue tarif si tu as un beau projet de voyage.

Guzzistement

PS : question Side, je serais tenté de prendre un truc plus léger
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par variel »

Inutile de passer en carbus de 32 (beaucoup de travail pour cher et un résultat aléatoire).
Le tempérament des 850 et des 1000 est très différent.
Les réglages sont les mêmes en 850 et en 1000, tant pour l'allumage que pour la carburation.

Les pistons de freins grippent d'autant plus volontiers que d'origine ils sont en acier.
Les miens sont venus avec des procédés délicats : renter le piston dans son demi-étrier avec l'étau, puis chasser la bête à l'air comprimé, avant de partir fouiller le garage pour récupérer le piston qui était parti violemment.
Penser à nettoyer le Lockheed qui n'aura pas manqué de gicler tous azimuts en procédant comme exposé ci-dessus.

(Au fait, quelle année ta trottinette ?)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas )de ma Guzzi

Message par ChopSauce »

Les réglages étant les mêmes, quel problème à monter des carbus de 32 ?

Evidemment il faut savoir les réglages de carbus à l'avance ou se préparer à y passer du temps mais c'est une info qui intéressera du monde, si on ne la trouve pas déjà sur le net.

En tout cas, si c'est pour remplacer des vieux carbus, tant qu'à mettre du neuf, pourquoi pas ? Il faut savoir que les pipes et les conduits d'admission de T3 (et de 1000 Calif) permettent de monter presque du 34 sans avoir à retravailler le conduit - donc en théorie pas de soucis.
Didier46
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 août 2019, 11:19
Localisation : LOT

Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas )de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Bonsoir !

Désolé de n'avoir pas répondu de suite à vos message mais j'avais malheureusement d'autres priorités qui m'ont éloigné du forum .
Comme j'ai en prévision de faire un long trip avec cette Guzzi , j'ai décidé de tout tomber pour vérifier l'état de la bête .
Comme l'hiver est plus propice pour moi de mécaniser, je viens de me remettre ce soir au boulot et j'ai tout démonté : pont , boite ,moteur ,bras oscillant .
Prochaine étape l'établi ,pour vérification des pièces , je vous tiens au courant photos à l'appui et bien sur vos conseils me seront précieux .
Pour les carbus , je vais essayer en premier temps de poser un hélicoil sur le pas de vis foiré , tant que je ne connais pas le coût de l'opération ,pour cette rénovation, je mets de côté le changement de carbus.

J'ai le projet de partir en Sibérie avec cette machine.
J'ai un ami qui est parti à l'hivernal de ST Véran et il m'a dit que les sides-car Guzzi (anciens) avaient eu des problèmes de démarrage le matin .
Je commence à baliser car je me vois mal de pousser le side tout les jours .
Faut-il poser une grosse batterie type voiture avec plus de puissance au démarrage et un alternateur plus puissant .
Pour soulager la batterie , je voulais aussi adjoindre une petite batterie pour les poignées chauffantes et d'autres accessoires avec un coupleur pour ne pas décharger la batterie principale .Est-ce une bonne idée ?

Bref , quel sont les impératifs pour améliorer son rendement et fiabiliser cette Guzzi ?
Je ne suis pas un fou de la transformation ,juste gommer les petits défauts quand c'est possible .
Merci pour votre écoute !
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »