1000 G5 - Alternateur HS

Modérateur : variel

lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

1000 G5 - Alternateur HS

Message par lois »

Salut à tous,
Je dois changer l'alternateur de mon g5 de de 79. Que me conseillez vous? Du reconditionné, du neuf? Ou acheter?
Merci d'avance :wink:
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, le problème vient du stator ou du rotor?
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

Les trois fils ont brûlé. .. refaits. La batterie est ok et quand je test elle est à environ 12,8. Je pense que le regulateur est ok. Le temoin de charge reste allumé. 'Le bloc charbons est neuf.
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, j'ai déjà rencontré ce genre de soucis, c'était le régulateur qui avait tendance à déconner. Si tu en as éventuellement un autre, branche le comme cela, tu sera sûre.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

Hélas je n'ai rien...
Avatar de l’utilisateur
le cheminot
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2008, 15:43
Localisation : sarthe

Re: 1000 G5 - Alternateur HS

Message par le cheminot »

Bonjour a tous les guzzistes , je me permet de répondre , car j'ai réglé le probléme sur cette moto.
Suite à un appel au secours du propriétaire de la moto via FB , il se trouve que j'habite dans le secteur , que je roule en calif, que je suis électricien et que je connaissais l'actuel propriétaire de la moto.....sans le savoir! Comme quoi le monde est petit!
Le circuit électrique de cette moto a été modifié par l'ancien propriétaire, ce n'était pas l'origine du probléme mais cela n'a pas facilité la recherche de la panne.
Le support des charbons de l'alternateur était à la masse . Si cela peut servir a d'autres guzzistes faire attention au remontage du support des charbons que les vis soient bien isolées et contrôler cet isolement avant de rebrancher la batterie ( il vaut mieux débrancher la batterie avant d'intervenir sur ce circuit ) sinon vous allez griller le fusible dédié.
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Re: 1000 G5 - Alternateur HS

Message par lois »

Merci encore amigo :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »