850 T3 - Jeu au câble de gaz

Modérateur : variel

Danub
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 févr. 2019, 09:46
Localisation : suisse

850 T3 - Jeu au câble de gaz

Message par Danub »

Bonjour à tous!

J’ai enfin pu démarrer ma T3 Calif elle tient bien le ralenti mais dès que je mets un peut les gaz et que je relâche elle ne tient plus..monte dans les tours.
A la base j’ai acheté des câbles de gaz prévu pour une T3 Calif mais entre temps j’y ai changer le guidon (large guidon plat).

J’ai constaté que je n’ai pas de jeu aux câbles cela doit être la cause.

Ma question est comment trouver le jeu adéquat sachant que tout est en butée j’ai même enlever le petit écrou au niveau du réglage sur les chapeaux de carbus, pour un des deux câbles c’est ok mais l’autre tjrs pas.

A ce stade faudrait que j’aille des câbles et gaines plus longs?

Merci de votre aide.

Danub
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Tu es sûr que les boisseaux redescendent bien?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Est ce que les câbles sont bien arrondis et sans tensions excessives?
Je pense qu'ils sont trop courts et ton problème vient de là.
Voir aussi leurs parcours entre la poignée d'accélération et les carbus, si pas de coudes trop prononcés, angle droit, etc.
ETV Caponord
Danub
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 févr. 2019, 09:46
Localisation : suisse

Message par Danub »

Merci pour vos réponses.

Les boisseaux je les entend quand je les relâche à mon avis ça c’est ok mais ça doit être super juste..

Pour le parcours des câbles je vais y jeter un coup d’œil demain, mais j’ai déjà passer du temps à y faire un beau parcours sans coudes.

Je vous tiens au jus, à très vite.
Danub
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 févr. 2019, 09:46
Localisation : suisse

Message par Danub »

Hello,

Voilà j'ai pu faire ces changement sur les câble de gaz et elle tiens le ralentit!

j'ai pris des photos pour que vous puissiez voir tout ça.. tout en-bas.

En faisant tourner au ralentit afin de faire un réglage des carbus je m'aperçois qu'a la sortie des silencieux il y'a plus de compression a la sortie gauche, alors comme indiqué dans la RTM équilibrage des compression aux sorties d'échappement, je peut soit serrer la vis "D" Vis d'air cylindre droit ou desserrer la même vis sur le cylindre gauche vu qu'il as trop de compression.

Quand je règle le cylindre droit rien ne bouge et le gauche oui ça réagit.
es-ce normal?

Une fois le moteur éteint le collecteur droit est beaucoup moins chaud que l'autre, comme s'il ne s'allume pas, j'ai mis des bougies neuves mais pas d'améliorations.

j'ai pas vraiment l'impression qu'elle tournait sur un seul cylindre en la faisant tourner?!?!

C'est ptêtre normal vous allez me dire et moi qui m'inquiète.

Image

Imagebarclaycard bank locations

Image
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je confectionne mes câbles de gaz moi-même depuis un moment, au moins ils ont une cote acceptable.
Avant de monter le câble sur la T3, assure-toi que la longueur libre (la partie située entre gaine et plomb) fait 115 mm (de tête)…
On a parfois des surprises.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »