- Diamètre du phare sur les V700, V750, 850GT

Modérateur : variel

gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

- Diamètre du phare sur les V700, V750, 850GT

Message par gaeter »

Quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre du phare de la V700, V750, 850GT. En principe ces trois modèles avaient le même diamètre de phare.
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

C'est 180 mm, mesure prise à l'instant :wink:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Ah! Merci Joss!
Je vois que vous avez une tête de fourche sur une V750 ou 850GT (?). Est-ce une tête de fourche d'origine Guzzi ou une autre?
En fait, j'ai commandé une V7 III Milano et je voudrais y adapter une tête de fourche Guzzi prévue pour soit la 850 T3 soit la V700, V750, 850 GT. Je savais que le diamètre du phare de la 850 T3 est de 180mm, maintenant je sais que le diamètre est le même pour les autres modèles. Je me demande pourquoi la référence Guzzi des deux têtes de fourche prévues pour la 850 T3 et pour les autres est différente, puisque le diamètre du phare et le système d'attaches sont les mêmes.
Le phare de la V7 III fait 190mm, mais je crois que je pourrais limer le passage du phare, 180mm, pour obtenir 190mm. Déplacer les clignotants ne devrait pas poser problème.

Si vous avez l'occasion de faire une photo prise assis sur la moto pour voir les attaches, cela me ferait plaisir. En principe la tête de fourche est attachée au phare et via deux attaches en triangle + une tige sur le guidon.

Magnifique le side-car! Un Watsonian je suppose? J'ai eu une 850 T3 California avec tête de fourche comme sur la vôtre attelée à un Watsonian Grand Prix Super Sport. C'était très beau et amusant!
Merci encore, Joss.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

La moto est une V7 spécial donc en 750, la tête de fourche est une copie je pense d'une originale, par contre les fixations sont complètement différentes de celles d'une T3, il y a des trous de chaque côté du phare qui sont maintenus par les vis de fixation du phare, et deux barres à l'intérieur de chaque côté de la tête de fourche qui sont chacune vissées sur les pontets de guidon.

Je ne peux pas faire de photo puisque depuis la photo de mon avatar la configuration a pas mal évolué, j'ai enlevé la tête de fourche et également la panier.

Le panier était en effet un Watsonian, le Monza qui lui allait très bien, j'adorais le look 😎, mais l'attelage n'était pas assez sécurisant avec ses roues d'origine et les trains à tambour, j'ai donc revendu la panier (j'ai toujours la moto par contre) pour acheter un attelage composé d'un LM4 et d'un panier CJS Web qui est beaucoup plus sûr ☺
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Merci, Joss! Je ne connaissais pas les CJS Web et suis allé voir sur le site. C'est moche! (Pardon!!) Je suis resté callé sur les Steibb et les Watsonian. Toi comme moi avons vu de splendides attelages, mais moi, j'ai toujours été attiré par le côté rétro, même étant jeune.
C'est vrai qu'il faut du muscle et une attention sans faille pour rouler avec une V750 ou une 850 T3 attelée à un Watsonian, sans roues de 15" et sans fourche à balancier, mais j'ai aussi eu une BMW 75/5 d'occasion avec un Steibb, roues de 15" et fourche à balancier qui ne m'a pas amusé du tout. Je préférais ma Guzzi que heureusement j'avais gardée.
Il faut être fou pour rouler à moto; il faut être complètement maboul pour rouler en side. C'est ça le plaisir d'être motard.
Bonne route, Joss!
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

😂😂😂 suis entièrement d'accord sur l'analyse de la conduite d'un side, par contre je suis mon d'accord avec l'appréciation de l'esthétique du Web 😆 certes il n'est pas dans l'esprit rétro mais attelé à une machine typée un peu sport ça rend plutôt pas mal 😎 mais après c'est évidemment une question de goût.

Moi aussi étant jeune je ne cherchais qu'à rouler en machine retro, j'ai commencé par une BMW 600/6 puis ai acheté le V7 que j'ai depuis une vingtaine d'années maintenant mais pour rouler en toute sécurité avec mes loupiots dans le panier je voulais quelque chose de plus sûr, voilà pourquoi mon choix s'est porté sur cet attelage, par contre je suis nostalgique du look du V7 avec le petit Monza, mais bon, on ne peut pas tout garder :roll:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »