250 TS Corsa

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ça va pas ?!?!
C'est pas une vulgaire danseuse à bretelles des 90's, c'est autrement plus noble :lol: :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

belle gueule :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

kube a écrit :belle gueule :wink: :wink: :wink:
Je plussoie !
Touche plus à rien , elle est classe comme ça , même avec le cadre noir et même si tu n'habites pas Saumur ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Ah ben si c'est noble, peint le cadre en rouge alors ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Vraiment magnifique!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Mon Xav , le cadre noir de Saumur n'a rien à voir avec la noblesse , c'est juste une prestigieuse école d'équitation , ce qui colle somme toute assez bien avec ce projet ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

J'ai fait les 2, le Cadre Noir de Saumur et la Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre à Jerez de la Frontera …...……………………… euh, comme visiteur, averti.

Comme tu dis, prestigieuses écoles d'équitation !

Donc, julien, un Cadre Rouge de TS serait tout aussi prestigieux !!!

Mais dans un autre genre … Des chevaux vapeur plutôt que des chevaux picotin :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Je la trouve magnifique comme ça. Le cadre rouge serait certainement sympa. Le petit risque c'est qu'il attire le regard au détriment de ce superbe réservoir. Perso, je ferais bien un essai avec un scotch de couleur pour voir.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Petite bricole ce matin, mise à l'air du réservoir. J'ai utilisé un tendeur de câble d'embrayage de Guzzi gros bloc qui traînait dans mon merdier, un adaptateur pour Twinmax dont je n'ai pas besoin outre mesure et un bout de durite de retour d'injecteur. Bref, comme d'habitude de la récup :D . J'ai mis un hélicoïl dans la partie arrêt de gaine du tendeur pour ensuite y visser l'adaptateur Twinmax. Et le tour est joué :D .

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Tout ça rappelle quand même avec bonheur les Benelli de compétition des grandes années ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Corsa

Message par Julien »

Allez hop, la Monet-Goyon étant globalement finie, elle a quitté le pont pour laisser la place à la 250 Corsa.

Déjà, en lui collant ça, ça fera pas mal de poids en moins sur l'équipage mobile, de quoi lui permettre de prendre ses tours beaucoup plus facilement. Et ça fera globalement pas mal de poids de gagner par rapport à l'allumage d'origine.

https://kennedy.fr/125_250_c_sport.htm

Donc ça c'est commandé (mon cadeau de fête des pères que je me fais moi-même 8) ).

Aujourd'hui je l'ai dépoilée et j'en ai profité pour fignoler le système de fixation de la selle et j'ai déposé l'allumage. Ça pèse nom de dieu tout ce bordel Shocked.
Tout le train arrière est tombé aussi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS Corsa

Message par Ludo51 »

L'allumage Kennedy est cher mais c'est du très bon matériel , fiable et ils sont réactifs au téléphone ou par mail ...
J'en avais posé sur mon ex Suzuki 250 GT et c'est incroyable la différence de fonctionnement : ralenti plus stable , reprises nettement plus coupleuses même à bas régimes , conso en baisse , bref un allumage parfait !
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Corsa

Message par Julien »

Julien Morel a écrit :... j'ai déposé l'allumage. Ça pèse nom de dieu tout ce bordel :shock: .
Image

Alors c'est simple, les 2 bobines, l'impédance et le CDI sont remplacés par la bobine double avec l'allumage Kennedy. Rien que ça, ça en fait du poids et de la place de gagné :lol: . Ensuite, le volant qui pèse plus d'un kg sera remplacé par un rotor de 200g, ça aussi ça va faire du bien. Pour ce qui est du stator, on sera peu ou prou au même poids. Sans compter que ça va simplifier un max le faisceau :mrgreen: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Corsa

Message par Julien »

Voilà, le cadre est complètement nu. J'en ai profité pour supprimer encore quelques pattes inutiles et je vais faire quelque finitions de soudure avant de l'envoyer en peinture avec le bras oscillant. J'en ai aussi profité pour changé le joint spi d'arbre de sélecteur et mis un taquet pour boucher proprement le trou d'arbre de kick.

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Corsa

Message par Julien »

Pour le réservoir, je voulais le bloquer latéralement côté selle parce-que sinon il passe son temps à glisser à droite ou à gauche. J'avais coupé les petites pattes qui servent d'origine au montage des caches latéraux. Et bien je les ai récupérés pour les ressouder :lol: ... elles servent maintenant de système de calage du réservoir :D .

Image

Et puis comme les caoutchoucs "spècial fixation réservoir" de chez GMP et compagnie vieillissent très mal et coûtent cher pour ce que c'est, j'ai plein de chambres à air usagées de moto en stock. Donc:

Image

Et pour devant, deux morceaux pris dans un anneau qui vient s'accrocher sur une patte fixée sous la colonne de direction, à l'emplacement d'origine du klaxon.

Image

Bon et j'en ai donc fini avec le cadre, y'a plus qu'à l'envoyer en peinture.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »