1000 SP - Nouveau jouet

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Vizir a écrit :A combien monte l'huile ?
De nos jours couramment 110~115° ... Ponctuellement 130~140°.

Elle doit rarement dépasser les 100° sur une SP... Mais c'est mieux d'avoir de la marge.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

La suite du feuilleton.
La pastille de sablage est colmatée avec un mastic époxy de chez Bardhal, le bouchon de l'épurateur est remise en place et pointé, cet aprèm remontage du vilo et distri si je suis bon et les photos suivent.
J'ai eu le résultat de l'inspection de ma boîte, rien à signaler.
Donc changement des spys et autres joints à faire quand on refait un embrayage et point, plutôt bonne nouvelle.
Par contre, pour remonter l'embrayage, je prévois d'acheter l'outil de chez Stein à 35€ (dit universel).
Quelqu'un a-t-il déjà testé cet outil?
Merci de vos retours.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Phil,

j'ai démonté et remonté 3 fois l'embrayage de mon SP sans aucun outil spécial, ni pour le centrage (en utilisant la boite et son pignon), ni pour le serrage.
Et si ça a lâché, c'était les rivets, ou les disques usés, mais pas mon montage.
Bon 35 € l'outils, c'est pas non plus la mer à boire
Courage, tu en vois le bout
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ayé, j'ai commandé les pièces et outils qui vont me permettre de re-fermer le bloc.
Par contre, le remontage du vilo c'est quand même chaud mais ça avance...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Des nouvelles du chantier : ça avance.
Cet aprèm, remise en place du vilo avec les paliers, remontage de la distir et volant moteur.
Pour la boîte, elle devrait me revenir d'ici 1 semaine toute bien.
J'attends maintenant la commande faite chez Stein, qui est repartie vers l'Allemagne car pas bonne adresse!!
Tu parles, le gars de chez DHL n'a pas dû beaucoup chercher!!
Voila les dernières photos, mais rien de spectaculaire...
https://photos.app.goo.gl/AwsemAZPqNjsC33T6
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Philippe :wink:

A mon avis tes poussoir distri sont a changer avant qu'ils attaques l AAC :?
http://i19.servimg.com/u/f19/14/37/26/62/40410.jpg

Au plaisir de vous revoir ...

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello Jean-Jacques,
Tu crois?
Les poussoirs sont un peu marqués (la moto a 95 000Km) mais aucune aspérité.
C'est vrai que l'AAC a quelques traces... Je vais voir.
Par contre, j'aurais besoin d'une précision : J'ai serré l'écrou de Vilo à 10/11Kg (vu sur un post par ici), l'un d'entre vous pourrait-il me confirmer?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Je ne sais pas combien j'ai serré le mien, dans la RMT ils disent de mettre une pointe de loctite et de serrer très fort, ce que j'ai fait.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello la troupe,
Bien que je vous tienne pas au courant très souvent, le chantier avance, j'en suis au nettoyage et vérification des culasses, soupapes et autres accessoires et j'ai une question métrologie.
Je vous livre ici les mesures relevées et comparées avec les données de la RTM de la CALIF 2 (moi, c'est un SP3 de 1985 avec 95000Km compteur, je vous rappelle) :
Les diamètres des soupapes ont l'air bons : ADM 52,25 et 52,30 et ECHAP 37,15 et 37,25.
Pour les longueurs je n'ai pas de données : j'ai à ADM 106,40 et 106,80 et ECHAP 104,20 et 104,30.
Pour le diamètre des queues ??? La RTM donne un diamètre de 7,98/7,97 et moi j'ai 7,95...
Les guides ont un diamètre intérieur de 8 pour les 4 (pris côté culbuteurs)
Pour les ressorts :
La RTM donne 52,5/52,6 pour les Gros : J'ai autour de 52,30
Pour les petits données RTM 45 et je suis à 44,97/44,98
Merci de vos retours avisés pour savoir si je peux remonter comme ça après gros nettoyage bien sûr??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

T'es sûr du diamètre des soupapes d'admission :shock: ?
Pour l'accord soupapes guide je n'ai pas d'inquiétude particulière. Pour les ressorts ça le fait bien aussi, juste à contrôler leur tarage pour bien faire.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Julien,
Merci de ton retour.
Effectivement le diamètre des soupapes d'admission est de 43,80 (donc conforme à la côte). en fait j'ai noté la longueur des gros ressorts!!
Donc plutôt de bonnes nouvelles, merci
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Voilà, un petit rodage des soupapes et un bon tarage des ressorts et ça va. Pour le tarage des ressorts, remonte la soupape complète sans les ressorts et mesure la distance entre la rondelle d'appui du gros ressort sur la culasse et la coupelle. Si t'es dans les clous selon la RMT, rien à faire, si non il faudra rajouter (ou retirer) une rondelle d'épaisseur entre culasse et rondelle d'appui.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Merci du retour.
Oui, pour le tarage, j'ai vu la manip dans la RTM.
Il faut d'abord que je nettoie bien les soupapes et un bon rodage est prévu.
Si je dois ajouter des rondelles, je présume qu'il faut les acheter, on ne peux pas mettre n'importe quoi?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Non, elles sont spécifiques, de mémoire y'a 2 épaisseurs de dispo, 0.3mm et 1mm. Mais si t'as un rectifieur dans ton coin, il en a peut-être qui traînent dans son bordel. Maintenant, si t'en as besoin d'une ou 2, vu que j'ai des culasses en rab, y'a moyen de t'en filer.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Cette fin d'aprèm j'ai nettoyé mes soupapes.
Admission nikel, mais échappement OUT.
Elles étaient très calaminées et quand je suis enfin arrivé à les nettoyer à peu près, j'ai découvert qu'elles sont marquées au niveau du bout du guide (côté chambre d'échappement des gaz), donc à changer.
si vous en avez une paire à pas trop cher en rab (et en à peu près bon état), je suis preneur avant d'en commander une paire de neuves.
Diamètre 37,17 ou 18.
Merci de ta propo pour les rondelles Julien, mais je vais en commander quelques unes avec les soupapes.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »